Qui commence à en avoir marre du kite ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 8 mai 2016 21:44

pierre80 a écrit :à presque 50 ( dans un mois ) je suis plus à fond que jamais dedans
3 trip sur l'année écoulée
la compète pour se stimuler ( speed crossing , defikite encore la semaine dernière , ça remet les idees en place !!!)
diversification du matos : surfkite , foil et depuis la semaine dernère Alaia
actif dans mon club , notre compétition la semaine prochaine 6ème édition de la BSKC,à Cayeux sur mer
pourtant je bosse comme un fou , j'habite dans un coin qui fait pas rever ( encore la cagoule la semaine dernère...)et je suis à 10 bornes de la mer ( 25quand je pars du boulot )

j'ai mal partout, un croisé quasi hors d'usage , le matos me coute un bras ...

mais j'adooooooore ça !

vive le kite et les potes


Bon c'est pas l'âge ok :wink:
Mais ce qui reviens encore c'est la distance ...
Elle ne me posait pas de pb avant donc c'est pas seulement ça

Publicité
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » dim. 8 mai 2016 21:50

moi 46 balais et toujours aussi mordu depuis 2000
j'habite à 230 bornes du spot le plus proche alors imagine, mais dés que je peux je prends mon camping-car et hop j'ai l’impression de partir en trip :mrgreen: je rêve d’habiter proche d'un spot , mais pour le moment ce n'est pas envisageable :cry: je travaille aussi dans un collège , donc je profites des congés .
en fait le seul truc qui me déprime c'est ce foutu genou voué à la prothèse et qui m'oblige à ne plus jouer les jeunes , bon je continu quand même dans le gros jump , c'est tout .plus de freestyle , sous peine de revenir avec un genou de 30 cm de diamètre :shock: ou sous le bras :( :mrgreen:

kite@donf

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 8 mai 2016 22:00

legillou a écrit :moi 46 balais et toujours aussi mordu depuis 2000
j'habite à 230 bornes du spot le plus proche alors imagine, mais dés que je peux je prends mon camping-car et hop j'ai l’impression de partir en trip :mrgreen: je rêve d’habiter proche d'un spot , mais pour le moment ce n'est pas envisageable :cry: je travaille aussi dans un collège , donc je profites des congés .
en fait le seul truc qui me déprime c'est ce foutu genou voué à la prothèse et qui m'oblige à ne plus jouer les jeunes , bon je continu quand même dans le gros jump , c'est tout .plus de freestyle , sous peine de revenir avec un genou de 30 cm de diamètre :shock: ou sous le bras :( :mrgreen:


:mrgreen: de toute manière le freestyle c'est pour les majorettes 8)
C'est clair que nous prenons cher au niveau des genoux curieux de voir comment nous allons vieillir avec ce sport de merde :wink: :twisted:
Et voilà encore une raison pour réfléchir à la question d'arrêter... mes genoux sont aussi douloureux que ceux de mon père qui a 87 ans ! Je n'ose imaginer comment nous finiront à son âge :roll:

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 8 mai 2016 23:02

J'ai aussi un petit coup de mou en ce moment et en cherchant bien, ce n'est pas forcément lie au Kite. Le Kite est un loisir chronophage. Le temps d'aller sur le spot, de greer, d'aller à l'eau, de remballer, de revenir... Il s'est passé facilement 2-3h. J'ai une échéance en juin : je passe un diplôme qui clôturera 5 ans de formation professionnelle et pour laquelle j'ai donné du temps et de l'argent. Alors quand je vais à l'eau, je me dis que je ferai mieux de bosser et donc un sentiment de culpabilité s'empare de moi. Donc depuis quelques mois, je n'ai des fois meme plus envie d'aller à l'eau à cause de ca. Je pense que c'est passager car après juin c'est fini, à 29 ans j'aurais fini la deuxième partie de mes études (ouf !).

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 9 mai 2016 01:17

Plutôt l'inverse le kite est chronophage donc je supprime pas mal de truc que je faisais avant.
C'est l'entre session qui me pose problème.
Je vais essayer l'acupuncture.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 9 mai 2016 04:52

janot56000 a écrit :J'ai aussi un petit coup de mou en ce moment et en cherchant bien, ce n'est pas forcément lie au Kite. Le Kite est un loisir chronophage. Le temps d'aller sur le spot, de greer, d'aller à l'eau, de remballer, de revenir... Il s'est passé facilement 2-3h. J'ai une échéance en juin : je passe un diplôme qui clôturera 5 ans de formation professionnelle et pour laquelle j'ai donné du temps et de l'argent. Alors quand je vais à l'eau, je me dis que je ferai mieux de bosser et donc un sentiment de culpabilité s'empare de moi. Donc depuis quelques mois, je n'ai des fois meme plus envie d'aller à l'eau à cause de ca. Je pense que c'est passager car après juin c'est fini, à 29 ans j'aurais fini la deuxième partie de mes études (ouf !).


Moi je pense que c'est plus grave que ça ...
Tu t'es bien auto évaluer et tu devrais retrouver la patate après ton examen :wink:
Tu sais y a pas d'âge pour les études ... Ma copine a fini major de promo sur un Master 2 à 42 ans alors ...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 9 mai 2016 06:51

Honnêtement si j'étais à 100 bornes j'arrêterais le kite.
Il n'y a pas que le kite dans la vie,une copine vient justement d'arrêter car elle a rencontré un motard qui fait du circuit et elle a bien accroché.
Avant je kitais toute l'année,maintenant de décembre à avril j'arret car je prefere le ski avec les enfant tout les weekend et vacance scolaire,ils commencent la compétition et maintenant je suis à fond aussi :lol: .
Fait un break et Apres tu vois

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 9 mai 2016 07:02

Ma motivation est le meme , j'ai contruis ma vie autour de la pratique d'abord de la planche , maintenant du kite , après une tentative avorté de foil en 2010 pour cause de fracture au ski , je compte bien m'y remettre cette année , moyenne de mini 80 sortie par an , un kite trip par an , j'attaque ma 39 eme année de pratique et j'ai toujours la patate , la seule concession , je navigue plus d'Octobre à Mars sauf quand la température repasse au dessus de 10 ° avec des bonne conditions .

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » lun. 9 mai 2016 08:04

39 années de pratique, waouw,qui dit mieux ?
Sinon j'ai 68 ans, commencé en 99 après 21 ans de wind surf. Tout va bien...
Bon, j'habite à Oléron avec de super spots à portée de lance pierre et je ne sors que dans les vagues (comme je le faisais en wind). En plus,ici, on peut toujours choisir son orientation -Side ou Side off pour moi- tout l'intérêt d'une île quoi.
Je crois que pour rester motivé faut pas se prendre le chou avec le kite et prendre les conditions comme elles viennent. S'il n'y a pas de vent/vagues faire autre chose pi c'est tout.
Allez, bonne bourre à tous et bienvenue sur nos fameux spots.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Messagepar fanabarc » lun. 9 mai 2016 08:18

42 ans bientôt, plus de 25 ans de surf, 20 ans de skate, 7 ans de sup, 4 ans de kite maintenant et la solution est de varier les plaisirs sur l eau...
Dans la même journée, faire du surf, du long, du sup et du kite quand le thermique se lève , c est juste du bonheur...
La glisse avant tout et qu importe le support pourvu qu on ait l ivresse ;-)
ma dernière petite vidéo de sup justement ;-)

https://vimeo.com/165701979?ref=fb-share


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités