Questions aux foilers sur les foils .

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 19 sept. 2014 23:14

Francois1962 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Il est mal vu, par les kékés du bord de la plage qui au passage, font des sauts de cabri,; et n'ont aucun réél niveau. J'ai jamais vu un mec de visu, avoir un bon niveau en Freestyle... Atlantique ou Médi.

:P


Too much , le Crystal tu entres en résonance tout seul,pour une fois qu un topic n'etait pas ( encore) pollué, tu t y mets :P

L argument de dire que ca prends de la place dans la voiture, je ne saisis pas....quand tu fais du kite, tu sais que c est déménagement permanent ( enfin, pas définitif..) :P

Par contre, le dilemme entre grosse bâche et foil, juste que ca refroidit un peu les finances :oops:

Cependant, c est difficile d essayer ou de se faire prêter,donc l achat presque imposé....
Mais pas facile de savoir si ce que tu achètes est accessible en pratique ou juste un truc hyper pointu pour la race.... Question d objectivité du vendeur et des infos que tu glanes.... :mrgreen:

Mais au final, de voir le gars filer sans aucun bruit dans pas de vent, c est juste magique, surement analogue à la grosse powpow a donf avec un swallow :wink: :roll:



Oui oui. Tout le monde il est beau et gentil, hein. :|

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 22 sept. 2014 00:24

Ayé j'ai fait une première approche du machin , bon c'est quand même bien encombrant à terre et dans l'eau quand tu fais de la nage tractée parce que le vent est On et qu'il faut de la profondeur avant de tenter quoi que ce soit .Ensuite c'est un peu le bordel à manipuler dans l'eau pour le mettre en position et de réussir à caler le pied avant dans le strap pendant que l'eau qui bouge fait tout pour que rien ne soit stable , que tes pieds viennent dire bonjour à cet appendice géant dont les lames sont avides de jambes de kites.Enfin tu te souviens de ce que l'on t'as dit pour la nav à plat mais trop content de partir tu oublies que fallait appuyer trop rapidement et même légèrement sur le pied arrière sinon çà se cabre et çà éjecte , un vrai canasson le bouzin :mrgreen: le coup d'après tu mets tout sur l'avant , un peu trop bien sur , et du coup tu te fais embarquer et y'a une espèce de croche pied géant qui fait que ton pied veut prendre un angle bizarre avant de te lâcher :mrgreen:
Bref rien de terrible pour une première courte sortie comme prévu et pas forcément de top conditions pour mais un pote bon conseil et investi :D Je réessayerai à l'occase et c'est vrai que de voir naviguer quelqu'un qui maitrise çà donne quand même envie , même si je ne suis pas persuader que çà va me passionner ni que je serai doué pour cet exercice(pour le light qui m'intéresse -enfin au dessus de 10/11N -je pense que je m'amuserai plus avec un Nugget 2014 ) .
Je ne suis pas encore prêt d'investir dans un foil , après je reverrai peut être mon jugement si je réussi à voler un jour ... et quand les modèles actuels seront dispo en occase et à pas cher :wink:

Avatar de l’utilisateur
Steph74
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:06

Messagepar Steph74 » lun. 22 sept. 2014 00:35

faut pas s'arrêter à la première nav !
après c'est vraiment une glisse différente des autres support.
et dans le light au moins tu t'amuses.

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » lun. 22 sept. 2014 13:25

pour avoir eu la possibilité de tester celui d'un pote au printemps dernier, j'ai aussi trouvé ça plus complexe qu'il n'y parait, mais ça vient assez vite. Après une bonne heure à faire le dauphin (ceux qui ont essayé comprendront :mrgreen: ), j'ai réussi à faire quelques bord et la sensation est sympa. Depuis, ben j'ai pas 1000-1500€ pour ça donc sans moi.
Quant au fait de devoir investir pour tester (pour ceux qui ne connaissent personne pratiquant le foil), c'est la même qu'en kite au début. En 99, on achetait une board, une aile, ça coutait une fortune, simplement pour faire comme Manu Bertin et consorts en photo dans les magazines... Et sans savoir si on y arriverait et si ça nous plairait. Nouvelle pratique, nouvel engin, y'a une part d'investissement et d'inconnu. Sauf que comme dit par d'autres, aujourd'hui, un foil d'occasion se revend au prix ou on l'a acheté donc le risque (financier) est quasi nul.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 17 oct. 2014 12:05

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 71&start=0

Des infos sur le foil Gong. Niveau tarif, on reste au-dessus de 1000€ même avec la board d'entrée de gamme (1299€)... On n'est pas encore dans de la grosse, grosse démocratisation tarifaire :? .

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 17 oct. 2014 12:28

Je le voyais pas du tout dans ces prix la... dommage !

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 17 oct. 2014 15:26

oui je pensais à un peu moins cher aussi, bon ça reste en dessous des autres quand même (à techno équivalente)
surtout que la board est dédiée au foil, on ne peut pas mettre d'ailerons et s'en servir sans foil donc faut acheter le pack complet forcément

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » ven. 17 oct. 2014 19:22

ricolerouquin a écrit :http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=5871&start=0

Des infos sur le foil Gong. Niveau tarif, on reste au-dessus de 1000€ même avec la board d'entrée de gamme (1299€)... On n'est pas encore dans de la grosse, grosse démocratisation tarifaire :? .


j suis déçu en bien...

Il y qd meme du carbone... Et si c pas pas de l imitation , c cher :oops: :cry:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 17 oct. 2014 20:38

Y a plus qu'a se mettre a la Race pour le petit temps....

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 17 oct. 2014 22:09

EGaut515 a écrit :merci pour vos réponses , çà éclaire ma lanterne sur quelque chose que je compte bien essayer c'est plus la vitesse qui m'attire là dedans et ç'est très bien d'avoir aussi l'avis de ceux qui ont moins accrocher du fait des contraintes d'un foil :wink:

Un pote qui Kite depuis le début qui a connue les deux lignes pour dire avec un tres tres gros niveau en surf Kite a achete un foil radical et il est parti direct dès le premier coup hallucinent ont est tous reste con,il a fait 3 sessions en tout puis il a dit qu'il en avait marre de tirer des bords et qui du coup compte le revendre.
Comme quoi ca peut ne pas plaire à tout les coups bien sûre.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités