Questions aux foilers sur les foils .

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 17 sept. 2014 14:40

oui oui de toutes facons les foils sont toujours à 3000 m du bord donc ils n'entendent pas les autres.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 17 sept. 2014 19:00

Crystal-Distortion a écrit :Il est mal vu, par les kékés du bord de la plage qui au passage, font des sauts de cabri,; et n'ont aucun réél niveau. J'ai jamais vu un mec de visu, avoir un bon niveau en Freestyle... Atlantique ou Médi.

:P


Too much , le Crystal tu entres en résonance tout seul,pour une fois qu un topic n'etait pas ( encore) pollué, tu t y mets :P

L argument de dire que ca prends de la place dans la voiture, je ne saisis pas....quand tu fais du kite, tu sais que c est déménagement permanent ( enfin, pas définitif..) :P

Par contre, le dilemme entre grosse bâche et foil, juste que ca refroidit un peu les finances :oops:

Cependant, c est difficile d essayer ou de se faire prêter,donc l achat presque imposé....
Mais pas facile de savoir si ce que tu achètes est accessible en pratique ou juste un truc hyper pointu pour la race.... Question d objectivité du vendeur et des infos que tu glanes.... :mrgreen:

Mais au final, de voir le gars filer sans aucun bruit dans pas de vent, c est juste magique, surement analogue à la grosse powpow a donf avec un swallow :wink: :roll:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 17 sept. 2014 19:20

Francois1962 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Il est mal vu, par les kékés du bord de la plage qui au passage, font des sauts de cabri,; et n'ont aucun réél niveau. J'ai jamais vu un mec de visu, avoir un bon niveau en Freestyle... Atlantique ou Médi.

:P


Too much , le Crystal tu entres en résonance tout seul,pour une fois qu un topic n'etait pas ( encore) pollué, tu t y mets :P

ouaip, je pense qu'un psy nous dirait qu'il est vachement complexé de faire du papykite^^de la race :twisted: et qu'au fond de lui il aimerait faire son coming out pour se déclarer frimestyleur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Messagepar nicolasroro » mer. 17 sept. 2014 19:58

voodoo13 a écrit :
cam76 a écrit :d’après ce que l'ours dit, il va y avoir bientôt une surprise concernant le foil du coté de chez Gong ...


Y avait des indiscrétions de ce côté là effectivement...


La semaine dernière, je suis passé au dépôt GONG à la Baule et j'ai vu effectivement un mât de foil tout monté qui trônait dans le show-room. J'étais là-bas pour autre chose, je n'y ai pas porté d'attention.

Concernant la pratique en général, le foil est présent plutôt dans les lacs alpins + méditerranée : le peu/pas de marée aide beaucoup.......Un cran au-dessus des ailes & planches de light, il suffit de voir, par exemple au Monteynard, le nombre de pratiquants qui sont passés des grands caissons aux foils + voiles boudins de taille moyenne. Le thermique léger a favorisé cette pratique. De ce que je vois, le nombre de sessions s'en trouve nettement augmenté pour compenser le prix et l'encombrement de l'engin.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 17 sept. 2014 23:08

Je n'ai pas testé, et on va me jeter des pierres, mais pour moi le foil c'est surtout un gros effet de mode et une niche dans la pratique pour kiter quand les autres restent sur le sable. Pour ceux qui veulent des foils en occaz, attendez 2/3 ans vous trouverez votre bonheur :twisted:

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » mer. 17 sept. 2014 23:21

Je connais deux freestyleurs de haut niveau ( garçon et fille qui viennent de faire le dernier championnat de France freestyle junior avec "excellents résultats), qui font du foil de temps en temps.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 18 sept. 2014 11:49

Bref laissons faire le temps, la niche peut très vite devenir un chenil! c'est encore un produit rare en occasion, seulement 1 ou 2 par semaine sur le forum dédié.
http://kitefoil.forumactif.org/f36-occa ... et-housses

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 18 sept. 2014 13:35

Avent-tout a écrit :Bref laissons faire le temps, la niche peut très vite devenir un chenil! c'est encore un produit rare en occasion, seulement 1 ou 2 par semaine sur le forum dédié.
http://kitefoil.forumactif.org/f36-occa ... et-housses


C'est rare et donc cher , vivement que çà se multiplie alors !!!

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 19 sept. 2014 17:47

En occase c'est le prix moyen d'une 12m2 (+/- 1200€), mais on ne réchappe pas à une remise en cause totale de sa façon de faire du kite : apprentissage, session manquée, spot pleine eau...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 19 sept. 2014 22:19

perso, il n'y a pour moi qu'un attrait en foil : j'aimerai bien voir au surf ce que a peut donner....
et strapless bien sur!!
après, le prix est ............... prohibitif pour ne faire qu'un essai


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités