Question technique boudins : évolution du B/C sur plusieurs
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Question technique boudins : évolution du B/C sur plusieurs
Sur plusieurs années, on a beaucoup amélioré la stabilité, la sécurité ainsi que la solidité (je parle bien en général et pour les dernières générations de boudins...)<br>Mais peut on dire que le B/C a vraiment évolué sur toutes les ailes et que (en général) les ailes 2003 sont sur ce point meilleures que les 2001 ou 2000 par exemple ? Ou bien cela dépend-il des marques (Blast/Amp, F one contre Naish etc).<br>Merci pour vos réponses : ma sécurité et mon confort en dépendent et je cherche à remplacer mon ARX. J'hésite sur une slingshot 15 (solidité...), une Gastraa Gxr, une wipi(mais y'a pas dans mon shop), une F one (mais à la regarder, je ne suis pas convaincu de la solidité : couture sur le bord d'attaque sur laquelle vient s'user le spi...?). La slingshot sera-t-elle suffisamment choqueuse par rapport à l'Arx ?<br>Bons vents !!!<br>
-
- petit nouveau
Salut,,Après avoir essayé tout le matos 2003, à mon avis, le
Salut,<br>Après avoir essayé tout le matos 2003, à mon avis, les meilleurs bordé/choqué sont chez Wipika et Takoon.<br>De la Hydro+ et la wook en ratio modéré, à la Amp et la Skoop2 en ratio élevé, ce sont des ailes assez proches en comportement, très vives dans les grandes tailles, qui ne s'arretent car on surborde, et surtout qui choquent vraiment de manière efficace.<br>Toutes les ailes 2003 sont à l'essai, n'hésitez pas avant de casser la tirelire. Les blablas sont une chose, mais rien ne remplace les essais. A chacun correspond une aile qui lui convient au mieux.<br>A+
-
- petit nouveau
Désolé, c'était pas le bon login...,Après avoir essayé tout
Désolé, c'était pas le bon login...<br>Après avoir essayé tout le matos 2003, à mon avis, les meilleurs bordé/choqué sont chez Wipika et Takoon.<br>De la Hydro+ et la wook en ratio modéré, à la Amp et la Skoop2 en ratio élevé, ce sont des ailes assez proches en comportement, très vives dans les grandes tailles, qui ne s'arretent car on surborde, et surtout qui choquent vraiment de manière efficace.<br>Toutes les ailes 2003 sont à l'essai, n'hésitez pas avant de casser la tirelire. Les blablas sont une chose, mais rien ne remplace les essais. A chacun correspond une aile qui lui convient au mieux.<br>A+<br>