question de neophyte pour mon arc 11.20 (non wedgee)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Laurent venet
bavard
bavard

question de neophyte pour mon arc 11.20 (non wedgee)

Messagepar Laurent venet » mer. 28 avr. 2004 18:52

Salut<br><br>Ce we a Berck (festival de cerf volant) j'ai teste mon arc 11.20 achetee d'occase en sept dernier.<br><br>Et ben, j'aurais du commencer avec une arc depuis le debut, tout ce que j'ai lu sur les forums etait bien la, hyper stable, quand on lache la barre elle remonte toute seule.<br><br>Mais j'ai une ou deux questions : <br><br>- deja elle est hyper encombrante, je ne sais pas si il y a moyen d'avoir des tubes en carbones qui se plient (les tubes aux extremites)<br><br>- bien que tres tres douce elle me paraissait par contre lente comme un camion : peut etre me faillait il plus de vent, j'ai vu un montage avec une poulie sur la barre cote avant et une preligne qui parre d'une extremite a l'autre de la barre. Je ne sais pas si ca pourrait agrementer les virages. Donc quand on borde d'un cote, ca devrait tirer aussi sur un avant.<br><br>- est ce qu'une 6.3 en arc toujours completerait bien la 11.2 ? vu que les guerilla sont pas donnees en occase<br><br>- est ce que les grosses guerilla sont plus maniables que les vieilles arc ? <br><br>- j'utilise un clamcleat et je trouve ca pas evident, une sangle a l'air plus facil. la je dois tirer dessus comme un malade et tout vient d'un coup, donc pour ajuster c est moyen...<br><br>j'ai vu voler une phantom 6 en prototype, elle etait magnifique, magnable comme un delta acrobatique.<br><br>Bref, Peter lynn fait de supers produits pour commencer (et continuer). Par contre j'ai encore du boulot pour bien apréhender le border choquer...<br><br>Merci Laurent.

Publicité
kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

quelques réponses...

Messagepar kenny KAF » mer. 28 avr. 2004 19:43

-l'encombrement est résolu sur les nouvelles bombas, G2 et phantom grace a des barres qui se plient en trois comme des baguettes de tentes. Sur mes Guerilla, j'ai scié les barres en deux et mis un raccord en alu au centre. ça marche pas mal mais je vais quand meme faire le meme systeme que les G2 car les barres sont plus solides et plus rigides: raccord en laiton + insert en carbone de diametre inferieur a l'interieur...<br><br>- entre la 11.2 et la 6.3 tu auras surement un trou...la 8.4 se tient jusqu'a 20 noeuds environ et la 6.3 doit commencer vers 18 en se debrouillant bien...A mon avis 15 noeuds ça doit etre la plage maxi de ta 11.2<br><br>- guerillas plus maniables que les anciennes arc...les G2: OUI!!! Pour les G1, c'est un peu mieux dans les grosses tailles et la G10 est très bien mais je trouve que ça vaut toujours pas ma 6.3...Par contre, la G2 en 9m² ça tourne tout seul...<br><br>- J'ai un clam cleat sur ma barre et je trouve ça très bien....<br><br>- La Phantom 6 ça doit etre un truc de malade dans le vent fort...<br><br>IN KENELLE WE TRUST!

indy2
rang 5
rang 5

Salut laurent, je t'avais dit d'essayer...

Messagepar indy2 » mer. 28 avr. 2004 19:49

Salut laurent, je t'avais dit d'essayer...

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

un petit report de la phantom se trouve ici...c'est celle là

Messagepar NALEX » mer. 28 avr. 2004 20:05

un petit report de la phantom se trouve ici...c'est celle là que tu as du voir...<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://delannoy.alexandre.free.fr/phantom.htm'>delannoy.alexandre.free.fr/phantom.htm</a>

Laurent venet
bavard
bavard

Merci a tous pour vos reponses. ,,Peut etre qu'un jour je po

Messagepar Laurent venet » mer. 28 avr. 2004 20:21

Merci a tous pour vos reponses. <br><br>Peut etre qu'un jour je pourrais quitter Paris et retourner pres de Lyon, il y a un bon noyeau dur de caissons entre Laurent Aracil et Kenny.<br><br>Gilles tu avais bien raison, les Arcs sont top ! je vais t envoyer ce soir des photos du la secu boom.<br><br>Bravo Alex pour le lien sur la phantom, c'est bien cette petite merveille que j'ai vu vole sur la plage de berck ! elle avait l'air super bien foutue.<br><br>Je vais vite revendre ma boom 6 pour lorgner du cote d'une autre petite arc !<br><br>J'en profiterais pour regarder si il n existe pas des barres de carbones en piece detachees pour ne pas scier mes barres d origine.<br><br>Est ce qu'une arc Wedgee est bcp plus vive ? J'ai lu que ca tournait mieux et qu'en plus elle se tenait dans plus de vent ? ca m'embete de bricoler dessus, elle est en super bon etat.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai remplacé mes lattes carbones par des tubes decathlon de

Messagepar NALEX » mer. 28 avr. 2004 21:14

j'ai remplacé mes lattes carbones par des tubes decathlon de tentes, en alluminium...super pratique et super legeres. En revanche, c'est plus souple qu'une latte carbone, mais j'ai pas vu de différence à cause de ça dans le comportement de l'aile.<br><br>ciao

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

la 6.3 elle commence pile apres la 11.2, mais d'occas elle e

Messagepar fredouille31 » jeu. 29 avr. 2004 11:22

la 6.3 elle commence pile apres la 11.2, mais d'occas elle est pas cher (j'en vend une 250 wedge, acheter en avril 2003).<br>mais si tu as 500 euro tu doit pouvoir trouver une G13 qui a mon avis serais plus adapter car moins vive plus securisante meilleur B/C.

fredo
Régulier
Régulier

plages arc

Messagepar fredo » jeu. 29 avr. 2004 11:58

j'ai appris à caper avec une 11.2 non wedgée (13-20 noeuds pour remonter au vent en 30 m de lignes et TT 175, 72 kg) et une 6.3 (18-???). La 11.2 fonctionne super-bien quand tu peux la caler en bord de fenêtre, mais la plage était faible entre le moment où j'étais vraiment bien (vers 15 noeuds) et celui où je contrôlais plus rien (vers 20 noeuds): dans ce cas essayer de cranter et border à fond au ras de l'eau.<br>La 6 est plus agréable à piloter, tu peux caper dès 17-18 noeuds en la travaillant, (attention, ça tourne très vite en plage haute)...

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

13-20 nds pour une 1120 elle est obligatoirement wedgee.,j'a

Messagepar fredouille31 » jeu. 29 avr. 2004 14:45

13-20 nds pour une 1120 elle est obligatoirement wedgee.<br>j'ais encore une 840 non wedgee (acheter en 06/2003) et sa plage de vent c'est 12-18 nds alors qu'une wedgee fait plutot 15-25 nds.

Laurent venet
bavard
bavard

Merci, peut etre faudrait il que je "wedge" ma 11.20 (bien q

Messagepar Laurent venet » jeu. 29 avr. 2004 20:21

Merci, peut etre faudrait il que je "wedge" ma 11.20 (bien que j'ignore si elle l'est ou non...)<br><br>Si j'achete une guerilla 13, ca risque de remplacer l arc 6.3 + arc 11.2 ?

Retourner vers « Le bar »