Quelques réflexions...avec du recul
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelques réflexions...avec du recul
Ouaip, 7000kms, c'est plutot pas mal comme recul !<br><br>Je profite aussi de pouvoir utiliser un navigateur web techniquement supporté par ce forum pour donner quelques impressions...<br>-Donc, petite réaction concernant les perles du forum, autant cette initiative était a priori sympathique à l'origine, autant le fait d'encenser les propos incendiaires de ce Tanguy qui a déja fait preuve maintes fois par le passé de son QI d'huitre me semble un peu déplacée.<br><br>-En fait cet arrété préfectoral, ne fait que clarifier la législation en vigueur depuis longtemps. Et je ne trouve rien de choquant là dedans. C'est pas parce que j'ai 7 kilomètres de plage pour moi tout seul et mes amis en plein été que je dis ça, mais parce qu'une fois de plus c'est les consignes pour la hot-saison et que c'est proche du bon sens. Personne viendra jamais te virer de l'eau quand tu surfes au bord au mois de mars. En fait ce qui m'ennuie le plus dans cet arrété c'est qu'ils interdisent catégoriquement la pratique nocturne, alors qu'il n'y a rien de plus jouissif... <br><br>- Ca me fait marrer de vous voir vous étriper sur les questions caissons/boudins, de vous voir vous enflammer sur les F-arc et les Bomba, On navigue ici quasiment tout le temps avec le team R&D de Peter Lynn kiteboards, la cohabitation se passe évidemment super bien, chaque concept a son intéret et ses défauts et correspond aussi à un style différent. Mais au bout du compte on fait le même sport et on se gave, c'est l'essentiel!<br><br>
Quelques réflexions...avec du recul (suite)
- Arrétez de changer de planche tous les 3 mois, c'est incroyable ça! Enfin faut pas dire ça, faut faire marcher le bizness, mais bon quand même... C'est important de connaitre son matos à fond, d'y être habitué d'avoir des bons appuis, c'est la clé de tout! Si vous avez une planche qui marche et qui vous donne satisfaction, gardez la ! Quand elle explose, faites la changer une fois de plus, mais gardez ce modèle! (spéciale dédicace à qui de droit ;)<br><br><br>- Et effectivement le dernier DVD Stance déchire tout... Même si on ne gardait que la partie concernant le team F-one, ça serait de la balle comparé au DVD Slingshot. L'humour français est nettement plus subtil ! et la qualité du montage renvoie les freres Tronolone à l'école ! Go on guys!<br><br>- Et une dernière chose à l'intention de Philou, quand on parle des Etats Unis, d'habitude on emploie l'expression l'Oncle Sam, l'oncle Tom c'est autre chose, c'est celui à qui il manque une case ;)<br><br>Tshaw !
Mais soit dit en passant, je suis assez d accord avec bragno
Mais soit dit en passant, je suis assez d accord avec bragnouffffffff.<br>Et les generations futures auront des ailes qui leurs permetteront de nager aux 300 metres et de decoller au large.<br>De plus, ca va paraitre egoiste de dire ca, puisque j ai appris a une epoque ou decoller sur la plage entre les touristes etait normal, ca serait peut etre pas un mal de laisser les debutants dans les ecoles jusqu a ce qu ils soient capables de naviguer side.<br>Bien sur ca poserait un probleme de moyens et d accessibilite du sport, ce qui est negatif. Et ca ne reglerait pas tous les problemes d accidents (voir les camemberts de l iko)
Tu te prends pour le messie, c'est pas parce qu'à une époque
Tu te prends pour le messie, c'est pas parce qu'à une époque tu préchais la bonne parole sur ce forum qu'il faut prendre la grosse tête. Je persiste à dire que ces arrêtés sont dangereux pour le kitesurf, qu'ils sont inadaptés à notre pratique cela montre qu'ils sont faits par des nazes qui connaissent rien. Imagines qu'on t'interdise le kite en nouvelles zélandes tu ferais pas la gueule ?
The return of the King
He's back !!!!
Salut Bragnouff,,Plutot sympa d'avoir tes commentaires qui r
Salut Bragnouff,<br>Plutot sympa d'avoir tes commentaires qui réhaussent un peu le niveau du forum...<br>
Tiens ça faisait longtemps ! t'as pris une année sabbatique
Tiens ça faisait longtemps ! t'as pris une année sabbatique ? Et ta dulcinée tu l'as laissée en france ?
ca fait bien longtemps que les touristes sont tjs là sur la
ca fait bien longtemps que les touristes sont tjs là sur la plage en pleine saison, et ce bien avant le kitesurf.<br>il est donc logique que la priorité soit mise pour eux!vu le nombre comparé à nous, c'est bien eux qui font vivre les centaines de commercants d'un village!<br><br>je me souviens étant petit, à ibiza les gars en planche nous foncaient dessus, la plage était à eux! <br><br>il faut savoir partager, des zones plus à l'écart de la plage fréquentée serait bien! chez nous, à zeebrugge il y a un endroit réservé pour les baigneurs, mais devinez ou ils vont nager???<br>par contre n'ayez pas le malheur de franchir la zone de baignade même si vous dérivez aile dans l'eau!<br>donc il faut appliquer les réglements aussi pour tout le monde<br><br>à wissant, en face du petit village c'est normale de laisser la place au touriste, après il y a de km de cotes sans le moindre baigneurs!<br><br>il faut faire un partage équitable, ils sont la depuis bien avant nous, ils sont plus nombreux.<br><br>puis un jour ou l'autre vous deviendrez touriste comme eux! et quand vos 2 têtes blondes feront mumuse dans l'eau, vous serez bien content de ne pas voir arriver un gars avec des fils coupants comme des lammes avec un voile au bout!<br><br>chacun sa place dans des zones pour chacun!
jai toujours cru que tanguy et tang akif c'etait le meme gar
jai toujours cru que tanguy et tang akif c'etait le meme gars ,c'est pas le cas?
et ne vous plaignez pas les francais, vous avez les millers
et ne vous plaignez pas les francais, vous avez les millers de km de plage! en belgique, on a maxi 65km de plage! si vous êtes déjà venu vous aurez aussi remarqué que chez nous, c'est des apparts de 10 étages collés l'un à l'autre! et toutes les villes sont proches l'une de l'autre!<br><br>la majeur partie de la plage est donc réservée au touriste...<br><br>quand je passe la frontière belge pour aller en france, une fois passé dunkerke, il y a de plage immense, plein de coins sauvages sans le moindre touriste!!! le pied en fait!<br><br>voici une photo de westende, que des apparts à perte de vue! et biensur des brises lames avec des rochers au bout tous les 300m!!!<br><br>