Quelle combinaison Néoprène 5/4 pour cet hiver?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mar. 17 févr. 2015 19:46

Fute a écrit :
guillaume17 a écrit :J'ai le sooruz firebird 5/4 nickel pas froid et pas d'entré d'eau (un peu sur grosse gaufre ) solidité: inconnue elle est neuve de janvier :wink:

Merci Guillaume je vais voir ça et niveau souplesse je pense qu'elle est top de fait qu'elle vient du surf ?


Tiens look : http://www.sooruz.com/produit/54-ls-fz-firebird/ spécial surf, wake et kite ..

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 17 févr. 2015 20:51

Une etanche je peux pas te dire si ca convient pour le surf, je pense que non, ne serait ce que pour le duck dive
Pour le kite c est top.

Je suis plutot adepte des marque us surf, quick oneil etc, mais je trouve que la d4 présentée par JAS, a ce prix là le risque est minime :shock:

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » mar. 17 févr. 2015 21:45

guillaume17 a écrit :
Fute a écrit :
guillaume17 a écrit :J'ai le sooruz firebird 5/4 nickel pas froid et pas d'entré d'eau (un peu sur grosse gaufre ) solidité: inconnue elle est neuve de janvier :wink:

Merci Guillaume je vais voir ça et niveau souplesse je pense qu'elle est top de fait qu'elle vient du surf ?


Tiens look : http://www.sooruz.com/produit/54-ls-fz-firebird/ spécial surf, wake et kite ..

Super Guillaume merci je crois que c'est exactement ce que je recherche :D :wink:

Je pense que l'on doit plus faire confiance aux marques qui ont fait leur preuve dans le domaine de la glisse et plus particulièrement dans le surf, telles que Quicksilver, Rip curl, Billabong,Sooruz etc...valeurs sûr en terme de construction ,expérience et même SAV...

Merci pour vos retours aussi sur les ION...j'men doutais un peu?! C'est vrai que leurs combinaisons elles claquent niveau esthétisme mais elles n'égalent pas encore les valeurs sûr du surf...et décat je pense que c'est pareil je préfère mettre 50 euros de plus et être sûr de mon produit...

Petite question: Sooruz ça donne quoi en terme de construction/qualité par rapport à quicksilver, Rip curl?

akira
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 10:36

Messagepar akira » mar. 17 févr. 2015 21:59

C est ma premiere saison de kite et j ai achete une Cskins (hot wired) en 5/4/3 qui avait deja une saison.
J en suis super content ... j ai barbote dans l eau a 6 degres il y a deux semaines et ca tiens le choc (je suis pas reste tres longtemps non plus ...)

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mar. 17 févr. 2015 22:02

c'est la guru ... je les eu juste avant la firebird mais je l'avais pris en trop grande... niveau souplesse je préfère la firebird mais niveau look la guru elle défonce mais y a plus de M de dispo pour info ;)

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » mar. 17 févr. 2015 23:22

guillaume17 a écrit :c'est la guru ... je les eu juste avant la firebird mais je l'avais pris en trop grande... niveau souplesse je préfère la firebird mais niveau look la guru elle défonce mais y a plus de M de dispo pour info ;)

C'est vrai la guru est top niveau look mais niveau perf laquelle est la mieux?

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mer. 18 févr. 2015 18:28

Fute a écrit :
guillaume17 a écrit :c'est la guru ... je les eu juste avant la firebird mais je l'avais pris en trop grande... niveau souplesse je préfère la firebird mais niveau look la guru elle défonce mais y a plus de M de dispo pour info ;)

C'est vrai la guru est top niveau look mais niveau perf laquelle est la mieux?


Alors de mémoire la guru et en 5/4/3 et fire-bird en 5/4 ;) et la guru en chest zip et la fire-bird en front zip ... niveau perf c'est kiff kiff car même en 5/4 elle est souple la fire-bird ... Après niveau tarif je peux pas te dire car à La Rochelle il y a le magasin d'usine ... donc braderie et tout ... un ordre d'idée la guru je l'avais touché à 150€ et j'ai réussi à la revendre le même prix et le mag ma fait la fire-bird à 150€ aussi car erreur de taille ... essayer un 5/4 en été c'est pas l’idéal..

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » lun. 23 févr. 2015 11:20

Après 2 Lucifer et une Ocean Rodeo Surf Predator (la seule combinaison sèche pour surfer), je viens de repasser à la combi néoprène. J'ai pris une O'Neill Pyrotech 6/4 avec capuche intégrée. C'est juste parfait pour moi. Side Shore la vendait à 240€ au lieu de 300€. Un excellent achat. C'est chaud, hyper souple et le néoprène jersey (finemesh juste sur le torse) est super coupe-vent. C'est ce qui m'a le plus surpris. Je l'ai utilisé 4 fois depuis son achat. Dans des conditions bien froides en Manche (6 degrés eau et air avec 25nds donc ressenti bien glacé). Et ce week-end à Crozon, j'enlevais régulièrement la capuche car j'avais chaud...

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » mar. 24 févr. 2015 01:22

Et le top actuellement de la combi c'est celle-là :
http://www.colette.fr/catalog/product/v ... vid-black/
En plus tu peux la garder pour aller au bureau après la session de midi...

CrazyKiteboarder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 13:57

Messagepar CrazyKiteboarder » mer. 25 févr. 2015 00:00

Salut si tu veux vraiment quelque chose de souple je te conseil la Majestic 5/3 front zip de chez Mystic c'est vraiment comme une deuxième peau ! Sinon encore plus chaud mais un peu moins souple tu as la Voltage en 5/4 front zip toujours chez Mystic


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités