Quel est le meilleur endroit pour vivre pour kiter? Monpel?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chockdee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 13:35

Messagepar chockdee » dim. 20 janv. 2013 13:29

dimitrisim a écrit :Gruissan, un des meilleurs spot de vent...

Dommage que la tram ait si mauvaise réputation...

Publicité
chockdee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 13:35

Messagepar chockdee » dim. 20 janv. 2013 13:35

Charly62 a écrit :Salut à toi,

Je viens du Nord de la France et depuis 2ans je suis sur Montpellier. Sincèrement le top c'est le Nord. Ok il fait froid mais le vent est régulier, il y a des vagues, de la place pour nav et pas de touriste l'été.

Le sud c'est top si tu aime le vent irrégulier, nav sur les étangs (donc dangereux), galérer l'été avec les touristes et surtout faut aimer la mentalité du sud...

Donc pour moi le choix est vite fait ;)

T'inquiètes pas, dès que j'arrive à monpel, je te renvoie à tes origines ;-)
J'ai habité dans le nord (vers Bourbourg), et c'est clair que c'est pas du tout la même mentalité que dans le sud. Dommage à l'époque personne n'avait encore pensé à inventer le flysurf

chockdee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 13:35

Messagepar chockdee » dim. 20 janv. 2013 13:43

Carving a écrit :Quant à la Bretagne ou autre cote plus à l'Ouest ou au Nord, sans vouloir dénigrer le moins du monde (ce qui d'ailleur serait stupide car elles disposent de spots fabuleux), je crois qu'il faut y être né. Moi j'ai trop envie de soleil, de douceur et de naviguer (au pire) en shorty :wink:

Y'a quand même un avantage au nord: il y fait jamais 35/40 degrés. Ca fait des économies de clim ce qui est pas plus mal pour le climat :mrgreen:

Pour Arles, c'est vrai que c'est bien situé, mais en plein mistral et pas les "pieds dans l'eau", mais à part ces deux inconvénients, y'a pas mal d'avantages

chockdee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 13:35

Messagepar chockdee » dim. 20 janv. 2013 13:52

DS Kite a écrit :et puis j'habite pas à Montpell même (quelle horreur)
mais à la campagne

j'envisageais d'habiter à Carnon ou au Couchant, ça a l'air un bon compromis pour bosser sur monpel même et le kite après le taf. En fermant les yeux l'été, ça doit le faire :lol:

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » dim. 20 janv. 2013 16:32

Leelou a écrit :Un peu dans la même situation... Je suis en train de lancer des recherches de boulot en fonction des conditions de vie et donc des spots de kite :)
Moi je me posais aussi des questions sur la région Nantes-St Nazaire... Y a-t-il des bons spots de flat aux environs? Combien de trajet pour les spots les plus proches? Et est ce venteux un peu toute l'année?
A priori je devrais pouvoir viser région PACA ou région de Nantes. Montpel fait rêver bien sûr mais il n'y a pas non plus beaucoup de grosses boites dans les environs!
Merci beaucoup pour vos réponses!



Par chez nous c'est pas trop mal, du vent souvent avec de bonnes dépressions, plein de spots suivant les orientations, du flat oui, Pont Mahé , le pointeau à Marée basse et Sissable par exemple. St brévin est vraiment pas mal tu as 5 spots différents sur la meme plage du Nord au sud avec des conditions différentes suivant la marée. On est pas loin après de Noirmoutier ou le Morbihan et niveau taf et population le bassin Nantais est pas mal du tout. Je te dis ça, tu le gardes pour toi par contre !!! :D Sinon il y aura trop de monde !! :(

Le forum le plus actif du coin : http://www.newkite.fr/

@+

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » dim. 20 janv. 2013 19:41

Allez, j'me lance pas grand monde pour revendiquer l'atlantique car c'est toujours le même refrain...quand un parisien parle de la plage, c'est le sud et quand c'est pour la montagne, les alpes... :mrgreen: :wink:

Étant en Charente-Maritime, les jours sans vent, il y a le surf.
Les jours sans vague ou avec des petites, il y a le SUP.
Sinon, il y a le VTT, les balades sur des plages longues et peu peuplées. 8)
Le sud avec les autoroutes, les parkings payants, peu d'espace sur la plage 8)
Dans le 17, tu as une multitude de spots avec toute orientation de l'ile de Ré, à Oléron, sans compter lorsque tu descends jusqu'à Royan.
Le vent ne fait pas on/off mais il est modéré.
Le prix de l'immobilier n'est pas celui du sud, après pour ton boulot?? :wink:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » dim. 20 janv. 2013 22:49

chockdee a écrit :
DS Kite a écrit :et puis j'habite pas à Montpell même (quelle horreur)
mais à la campagne

j'envisageais d'habiter à Carnon ou au Couchant, ça a l'air un bon compromis pour bosser sur monpel même et le kite après le taf. En fermant les yeux l'été, ça doit le faire :lol:


Carnon, perols, grande motte...
bon plan, assez central...
Par marin, tu seras sur place.
Ouest tu iras au Boucanet
Nord ouest Plage N ou S
Ca rentre pas assez? Aresquiers :wink:

N'écoute pas le vilain qui dit que le N c'est mieux
C'est l'appel de la flammekuche et du Maroilles qui le fait délirer :lol:

Question vent c'est largement vivable ici :wink:
Y'a que le Nord est qui peut être un peu frustrant... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » dim. 20 janv. 2013 23:59

lolinkite17 a écrit :Allez, j'me lance pas grand monde pour revendiquer l'atlantique car c'est toujours le même refrain...quand un parisien parle de la plage, c'est le sud et quand c'est pour la montagne, les alpes... :mrgreen: :wink:

Étant en Charente-Maritime, les jours sans vent, il y a le surf.
Les jours sans vague ou avec des petites, il y a le SUP.
Sinon, il y a le VTT, les balades sur des plages longues et peu peuplées. 8)
Le sud avec les autoroutes, les parkings payants, peu d'espace sur la plage 8)
Dans le 17, tu as une multitude de spots avec toute orientation de l'ile de Ré, à Oléron, sans compter lorsque tu descends jusqu'à Royan.
Le vent ne fait pas on/off mais il est modéré.
Le prix de l'immobilier n'est pas celui du sud, après pour ton boulot?? :wink:


J'aurai pas pu dire mieux.

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » lun. 21 janv. 2013 09:43

chockdee a écrit :Dommage que la tram ait si mauvaise réputation...

Elle a quelle mauvaise réputation? :|

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 21 janv. 2013 10:31

chockdee a écrit :vu mon métier - l'informatique -

Dans ce cas, considère aussi la Californie.
Dans la baie, tu trouveras facilement du taf surpayé, et ils comprennent bien le concept de "ya du vent, je dois me barrer, je bosserais les jours de pétole" ... Tu as du vent (quasi assuré) 6 mois par an, et tu es à proximité de hawaii & baja california en hiver. Tu as en plus des très bonnes options de surf en hiver.
Vers LA, tu trouveras aussi un taf, le vent est moins bon mais plus continu sur l'année, avec des températures moins extrêmes.
Pour la SSII itinérante, tu es pas le premier à y penser ;) le problème à résoudre, c'est que si tu bosses à (grande) distance, tu es en compétition avec les indiens / chinois ... donc tu vas devoir aligner tes tarifs ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités