Salut,
Moi j’ai d’abord été kiteur, puis je suis devenu chir ortho...
Je fais du membre inférieur (prothèse de genou entre autres)
Ce que je peux te dire, c’est que des études ont été réalisées chez les sportifs, et en gros après une prothèse on dit que le patient a le droit de reprendre son sport d’avant au même niveau, mais ne pas en faire « plus » qu’avant...après tu auras forcément plus d’appréhension...donc naturellement tu diminueras tes prises de risque...
Cela dépend de ton niveau en kite... du kite sur un surf dans des conditions pépère ou sur un TT sans freestyle, on peut considérer que ce n’est pas un sport à fort impact, et donc peu traumatisant..
Si tu sautes, soit tu es déjà un rider confirmé et tes réceptions sont plutôt cool, soit tu débutes et tu t’éclates les genoux à la réception (ou tu fais des mégaloop....)..... en gros selon ton style de kite soit tu lui en mets plein la tronche, soit c’est plus doux que de faire de la course à pied !!
Je dis toujours au patient qu’il n’y a pas d’âge pour une prothèse, ça ne sert à rien de se priver de tout jusqu’à 80 ans,.. mais il faut arrive vraiment douloureux et gêné à l’intervention pour que tu en sois satisfait... une PTG ce n’est pas une prothèse de hanche, on oublie difficilement la prothèse, il peut y avoir un peu de raideur, des derangements, des bruits un peu anormaux... mais le patient très gêné en est satisfait...
Si tu n’as mal qu’en fin de session par exemple, je te conseillerais d’adapter un peu ta pratique... si c’est vraiment trop invalidant, alors fonce, et tu adapteras ta manière de kiter selon tes ressentis
L’important est de bien remuscler son membre derrière, avec de la bonne kinésithérapie, et de la bonne proprioception... afin d’éviter tout accident d’instabilité (quasi idem que sur un genou natif d’ailleurs...)
Et sache que le risque principal d’une prothèse chez un jeune sportif, c’est le descellement (la prothèse qui de « détache » de l’os...)... ça arrive plus chez les jeune actifs que chez les personnes âgées sédentaires... mais ça ne doit pas t’obseder non plus...tu verras après quelques années...
Voilà j’espère t’avoir un peu aidé dans ta démarche.
Pour ce qui est des greffes de cellules, j’ai bien peur que tu aies de l’arthrose lombaire, des hanches et un déambulateur le jour a ça sera validé par la science et rembourse par la sécu (si elle existe encore dans 20 ans

)
Bon courage, je suis dispo si tu as des questions.
Hugo