proposition de sécu sur les barres

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar Francois 1962 » jeu. 17 janv. 2019 21:24

thomas.air a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Bref, si tu ne veux pas participer à la réflexion sur la sécurité sur les barres qui est le sujet de ce post, libre à toi. Si tu es satisfait de ton matos, pas de problème... Je me demande juste ce que tu viens faire et ce que tu veux prouver en tenant de tels propos sur ce sujet.




Que les constructeurs se penchent sur la durabilité et la fiabilité de leur matos serait déjà bien plus intéressant.


Parce que pour toi la sécurité ne fait pas partie de la fiabilité?

Tu racontes vraiment n importe quoi...

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar pura-vida » ven. 18 janv. 2019 02:39

Francois 1962 a écrit :...Parce que pour toi la sécurité ne fait pas partie de la fiabilité?

Tu racontes vraiment n importe quoi...

Et ça c'est fiable :!:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar thomas.air » ven. 18 janv. 2019 10:09

otaket49 a écrit :Thomas air, stop aux "petites phrases" à la Macron, on voit ce que ça donne :twisted: :mrgreen:
perso assez d'accord avec rico, je n'ai pas de solution miracle mais il peut tjrs y avoir des évolutions
si on compare au windsurf, le kiter est comme le mat de l'aile donc solidaire, en wind le rider est entre la board et le mat/voile, ce qui change pas mal de choses niveau sécu


Mais oui continuez de penser que c'est la faute au vilain matériel qu'il y a des accidents, c'est tellement plus rassurant que de se poser les bonnes questions.
Il y a tout ce qu'il faut sur les barres pour évoluer en sécurité.

Comme la pêche à la ligne c'est trop risqué encore, allez prendre le thé chez mémé et jouer aux ptits chevaux à la place de faire du kite.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar otaket49 » ven. 18 janv. 2019 10:35

en effet, le fofo commence à se réveiller, c'est positif en fait :P :P
l'un n'empêche pas l'autre, entre se poser les bonnes questions et souhaiter + d'évolutions, je dirais que c'est complémentaire ;)

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar projetdared » ven. 18 janv. 2019 11:32

Même si le thème de la discussion est assez ciblé (sécu SUR les barres), c'est rapidement la sécurité en générales qui est devenu le sujet principale.

ricolerouquin a écrit :Ouais, on s'en branle, on est cool, on fait un sport de tough guys, la sécu c'est pour les nazes et les accidents ça n'arrive qu'aux autres…"

Sait tu que c'est pour ça qu'un chicken loop s'appelle un chicken loop? :D Parce qu'au début il n y avait que les chickens qui s'en servait, les vrai mec n'avaient pas besoin de ce truc :mrgreen:

thomas.air a écrit :
Mais oui continuez de penser que c'est la faute au vilain matériel qu'il y a des accidents, c'est tellement plus rassurant que de se poser les bonnes questions.
Il y a tout ce qu'il faut sur les barres pour évoluer en sécurité.

Comme la pêche à la ligne c'est trop risqué encore, allez prendre le thé chez mémé et jouer aux ptits chevaux à la place de faire du kite.


Merci d'avoir participé à cette discussion.

Il y a un peu plus d'un an j'ai pris une grosse claque et depuis je fait toujours la même chose. Ce n'est pas LA solution mais juste un petit plus: Mon leash d'aile est sous-dimensionné. Si ça casse c'est que c'était mieux ainsi.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar fly62 » sam. 19 janv. 2019 09:06

si ca pete avec 4m de ligne.... c'est que c'est pas si resistant....
imagine en TT dans un loop en 25m de ligne?...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar mike28 » dim. 20 janv. 2019 18:26

C'est quoi cette pratique du foil dans le baston avec 4 métres de ligne ? Et après ça parle de probléme de sécu sur les barres.... :lol:
Les comiques de service sont de retour on dirait !

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar projetdared » dim. 20 janv. 2019 19:28

mike28 a écrit :C'est quoi cette pratique du foil dans le baston avec 4 métres de ligne ? Et après ça parle de probléme de sécu sur les barres.... :lol:
Les comiques de service sont de retour on dirait !


C'est pas très sympa comme commentaire. Je t'explique:
Oui je fait du foil avec 4m de lignes,c'est justement pour des raisons de sécurité. Si j'avais eu 25m de ligne je serai mort !!
Non je ne navigue pas dans la baston, ce jour là je me suis fais surprendre par un effet de foehn.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar mike28 » dim. 20 janv. 2019 19:40

projetdared a écrit :
mike28 a écrit :C'est quoi cette pratique du foil dans le baston avec 4 métres de ligne ? Et après ça parle de probléme de sécu sur les barres.... :lol:
Les comiques de service sont de retour on dirait !


C'est pas très sympa comme commentaire. Je t'explique:
Oui je fait du foil avec 4m de lignes,c'est justement pour des raisons de sécurité. Si j'avais eu 25m de ligne je serai mort !!
Non je ne navigue pas dans la baston, ce jour là je me suis fais surprendre par un effet de foehn.



Je vais prendre un ton plus neutre....un kite ce n'est pas fait pour fonctionner avec 4 métres de ligne il me semble.

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: proposition de sécu sur les barres

Messagepar pascal1234 » dim. 20 janv. 2019 20:28

moi j 'apprends le foil avec 0 cm de ligne ( bah , j 'ai juste mis un truc rigide dedans ; ça fait une voile de pinnche a voile!!) :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités