Projet original de kitecamp en bus aménagé (en étude)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kiteaddict59
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 13:33

Projet original de kitecamp en bus aménagé (en étude)

Messagepar kiteaddict59 » mar. 23 juin 2015 17:46

Salut tout le monde,
après 15 ans de pratique acharnée du kite, je me lance dans le BPJEPS glisses aérotractées (retourné sur les bancs de l'école à l'ENVSN de Quiberon depuis fin janvier). Dans le cadre de la formation, et certainement d'un réel projet professionnel, voici un petit questionnaire qui pourrait en intéresser plus d'un.

Merci d'avance pour votre contribution et n'hésitez pas à me faire des retours sur le sujet.

Etienne Guéna

https://docs.google.com/forms/d/1sGbA-EBLJIw2b_PiMrh_FZrnA8FgWk_4V6LyGqvpVFI/viewform?usp=send_form

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mar. 23 juin 2015 18:31

c'est original, mais je dois avoir passé l'âge ;)

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 23 juin 2015 19:54

C'est sympa comme idée, mais 650e le WE en camping car à 4 dans la chambre ... C'est un peu curieux.
Sinon, l'axe écolo pourrait être développé (et justifier une partie du prix), mais je vois pas trop comment.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 23 juin 2015 20:56

Oui c'est top !!!! je trouve !!!
je suis aussi trop vieux pour dormir avec tout le monde, mais une paillasse dehors tout seul me va bien ^^

le prix lui par contre pique un peu.
je comprends les frais d'achat du bus et tout mais à ce prix là, je préfère partir en kite trip.
c'est plus pour les jeunes qui débute non ??? en revanche le truc nourriture bio tout ça, moi ça me plait !!

bonne idée en tous les cas, enjoy !!!!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » mar. 23 juin 2015 23:46

NiNeee a écrit :Oui c'est top !!!! je trouve !!!
je suis aussi trop vieux pour dormir avec tout le monde, mais une paillasse dehors tout seul me va bien ^^

le prix lui par contre pique un peu.
je comprends les frais d'achat du bus et tout mais à ce prix là, je préfère partir en kite trip.
c'est plus pour les jeunes qui débute non ???
en revanche le truc nourriture bio tout ça, moi ça me plait !!

bonne idée en tous les cas, enjoy !!!!!

:wink:


+1

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 24 juin 2015 07:08

Réaction identique : belle idée mais il va falloir revoir le coût.
Les clients seront plutôt des jeunes à mon avis. A 650 € c'est le prix d'un stage KITE UCPA d'une semaine en France et chez toi c'est le prix d'un week end.
Passé 40 ans les clients voudront peux être plus de confort et moins de promiscuité je pense.
par contre le week end foil même à ce prix j'achete, très bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
pidjiz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 16:09

Messagepar pidjiz » dim. 28 juin 2015 13:56

done!
Mais honnêtement, 550€ pour 6 heures de kite encadré, dormir en camping car, faire la popote, limite avoir une douche chaude en sortant de session et sans inclure la location de matériel ...

C'est vraiment cheros!

Mais sinon c'est un très beau projet. Pour la moitié du prix tu trouvera beaucoup plus de gens partant et moi y compris.

Bon courage

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » lun. 29 juin 2015 12:10

Répondu.

Pour ma part, étant breton je trouve ça intéressant ; mais par contre la promiscuité du camping car, bof :? j'ai passé l'âge. Je suis prêt à payer plus cher pour moins de promiscuité. Une formule chalet dans un camping est plus attractive.

Il faut aussi prévoir des coins où il y a des trucs à faire pour les conjoints éventuellement car ce type de formule, faut pas rêver, soit il n'y aura que des étudiants / célibataires et il faut un prix écrasé, soit il faut viser une formule loisir qui permette d'avoir des lieux où il y a des trucs à faire pour un conjoint.

Mais faire un tour des spots bretons sur quelques WE échelonnés dans l'année, ça peut être tentant.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 29 juin 2015 13:45

pidjiz a écrit :done!
Mais honnêtement, 550€ pour 6 heures de kite encadré, dormir en camping car, faire la popote, limite avoir une douche chaude en sortant de session et sans inclure la location de matériel ...

C'est vraiment cheros!

Mais sinon c'est un très beau projet. Pour la moitié du prix tu trouvera beaucoup plus de gens partant et moi y compris.

Bon courage


+1
Ou des formules présentation du spot, transport, logistique mais sans encadrement, éventuellement une sécu sur le spot en cas de pbs, mais that's all et à tarif réduit!
car pour 150 € (en ajoutant les frais annexe) par jour on est pas loin ds trip catamaran...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités