projet de création kitecamp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 14 sept. 2014 17:24

pierrot80 a écrit :
alexbreizh a écrit :Mais il me semble que les destinations desservie par Air France le sont aussi par les autres compagnie non?


oui sans doute mais ça dépend du pays de départ


Bon si tu pouvais prendre un aller simple pour ou tu veux sans electricite, ca nous ferait un bien fou! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@alex: bonne chance dans ton projet....

Publicité
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 17:28

ça c'est du kite camps !

http://www.kitecamppro.fr/camps/bresil-gostoso-2014/

avec un tel projet tu aurais été bien plus crédible

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » dim. 14 sept. 2014 19:39

Pourquoi tu parle de crédibilité alors que pour l'instant mon projet n'est qu'un projet, c'est bien là l'idée d'ailleurs. Il reste tout a faire et je ne sais pas encore exactement ni l'endroit, ni l’hébergement, ni les prestations que je pourrais fournir. Je n'ai pas encore établie ni budget ni fait d'étude de marché, ni d'ailleurs si celui-ci aboutira à quelque chose.
Et puis ne te sent surtout pas obliger d'apporter, comme tu le fait si bien, tes avis hautement constructif.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » dim. 14 sept. 2014 19:49

Alex,
ne prends pas en compte les posts de pierrot80, ignore le, c'est juste un troll, quelqu'un qui est sur ce forum pour provoquer, écrire n'importe quoi (un no life qui ne doit rien avoir de mieux à faire pour occuper sa misérable vie que d'écrire de la merde sur un forum, ce qui est assez pathétique)
la meilleure chose à faire est d'aller sur son profil et de l'ajouter en ignoré.
Pour preuve du troll, il n'y a qu'à lire ses posts, rien de constructif, que de la merde.

Bref ce forum mal tenu rassemble le meilleur et le pire, à toi de séparer les bonnes réponses de la merde.

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » dim. 14 sept. 2014 20:10

Slt,
Yep c'est ce que je me disais aussi quand j'ai vu ses autres post, aucun intérêt, merci pour l'info je vais de suite faire la manip.
Tchuss

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 20:17

tu perds ton temps à faire part de tes rêves aux forumeurs
c'est pas comme cela que l'on réalise un projet ambitieux

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » lun. 15 sept. 2014 09:13

un coin peu exploité et pas cher pour un projet: la galice............

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 15 sept. 2014 10:57

ah yes c'est top la ^^
Galice
et la Sardaigne ???
j'y suis allé ya longtemps , juste ne vacances, mais je me souviens du vent fiuuuu sur la cote ouest, ça piaulait !!

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

kite camp

Messagepar REMIKITE73 » lun. 15 sept. 2014 13:42

Bonjour
Créer un kite camp peu être un défi au même titre que de créer une entreprise
C'est déja pas facile en France et beaucoup plus dur à l'étranger.
Dans certains pays ,il te faudra impérativement avoir un associé local.
Donc des fois ,au bout de 2,3 ans grosses surprises.
Je connais 4 personnes ayant crée des kites camps
1) Phill avait monter Rio Aguila à Dakhla ,au bout de 2 ans son associé la viré.
2) Gaspard avait ouvert à Raz sud e Egypte,les 2 premières années ok la 3 ème plus un client à cause des problémes politiques.
3)Gaston Richard ,camp des nomades à Mui Ne un des rares encore en place depuis plus de 6 ans.
4) Nicolas ,mer emeraude Madagascard ,lui je ne sais pas si il a Free ,mais il a tout compris:
tente Trigano ,pas d'électricitée, dans un cadre magnifique pour des kiteurs aisés 85 € par jour,
alors qu'un salaire local est de 30 € / mois.
Je te souhaite néanmoins réussite
Remi

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » lun. 15 sept. 2014 19:06

Salut,
C'est clair que ça va pas être facile ni de tout repos. J'avais déjà monter une entreprise en croyant que ça allait se faire tout seul mais non, pas du tout, elle a tenu 2 ans puis taxes, impots, concurrence et puis la fin, enfin bref j'avais tout faux... Très peu de trésorerie et étude de marché à chier. Mais cela à été tout de même très intéressant et une bonne expérience.
Pourrait-tu me mettre en relation avec tes connaissances, cela pourrait beaucoup m'aider.
Wai, la Galice a l'air très sympa avec pas mal de spot, peu de kiteux, plage magnifique et nature a gogo (forum, recherche internet etc...) il y a surement moyens de développer quelque chose dans ce coins (peu de centre).
La Sardaigne aussi, eau turquoise et chaude, plage de rêves, les spot on l'air plus fréquenter qu'en Galice, plus touristique. Ce qui n'est pas forcement un mal bien aux contraire.
Je suis en train de regarder pour le Zanzibar, Big ça à l'air vraiment terrible. Quelqu'un aurais déjà été là-bas?
Je suis en train de créer un petit sondage histoire de mieux cibler vos attentes.
Tchuss


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités