projet de création kitecamp

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » ven. 12 sept. 2014 20:56

des pays ou la pauvreté pousse les jeunes femmes à se prostituer auprès des touristes occidentaux !
c'est sûr tu vas faire le plein de ton kite camps

Publicité
alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » ven. 12 sept. 2014 22:40

heu
:( :?: . il n'a jamais été question de créer une machine à touriste ni de profité de la faiblesse du pays mais tout simplement d'accueillir des passionné de kite et de voyage, dans un endroit paradiziaque pour naviguer dans des endroits incroyable, découvrir le pays, ses iles, les gens et de vivre le plus simplement possible pendant quelque temps: une sorte de retour au source avant le retour.
Si tu veux trouver des jeunes femmes qui se prostituent; la France c'est tout près sinon tu peux aller en Espagne ou à Amsterdam, tu n'as même pas besoin de prendre l'avion.
Tchuss

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » sam. 13 sept. 2014 21:16

salut alex, je rentre de saison fin septembre en BZH sud (carnac), normalement j'y serai environ un mois avant de tracer en Afrique du sud.

si ça te dis de se croiser pas de soucis. J'ai pas mal d'expérience de l'expatriation.

Il y a une chose qu'il faut que tu te dise c'est que les endroits reculés avec 0 vie autour, sur la carte postale pour une semaine de vacances c'est top, au quotidien si tu n'es pas bien entouré, ça rend fou... Et un beau jour l'éloignement ça peut peser très lourd.
Réfléchis bien à la culture dans laquelle tu vas te retrouver. Parfois côtoyer furtivement un étranger c'est excitant mais vivre avec ses différences au quotidien c'est une autre histoire.

Je rejoins complètement le discours de YAM et INDIRA pour l'étude du spot.

Bref, je ne dis pas que ce n'est pas réalisable, bien au contraire mais quelque pat il faut avoir les reins solides et savoir dans quoi on met les pieds.

Si tu veux me contacter, tu peux via FB https://www.facebook.com/groups/doctorp ... tif_t=like
ou via
onelaunchkiteboarding@gmail.com

A+

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

re

Messagepar alexbreizh » sam. 13 sept. 2014 22:28

Hello,
C'est clair je suis tout a fait d'accord avec vous qu'il faut trouver le bon compromis et il faudra aussi prendre en compte les moyens de transport, distance aéroport et ville relativement proche comme bien dit dans les post précédents. J'ai eu 2 ou 3 contact avec des mec implantés aux ph et en Thaïlande, des Français et il y a tous de même de la concurrence sur place, pour la Thail il m'a dit qu'il y avait des loc bon marché pas très loin de son camp, mais dans la région ou il se trouve le vent souffle d'octobre a janvier (son camp propose d'autres activité en complémentarité). Je trouve que ça fait un peu court et il me conseil de bien choisir la région ou je veux m'installer pour avoir les meilleurs conditions possible. Le gars des Ph me dit aussi que là bas,il faut faire très attention car des endroits idylliques peuvent vite devenir très dangereux a cause du tsunami (arbres et détrituts qu'on ne voit pas en dessous de l'eau ect...) C'est clair qu'il va falloir bien étudier tous les facteurs point par point et de bien préparer tout ça avant même de se lancer. Enfin bref, j'y suis pas encore.
Je suis sur la région de Saint-Malo donc avec le taf et tous, je pense que ça va être difficile de se croiser (après mais j'aimerais beaucoup profiter de ton expérience, de tes avis sur les différents spot ou tu as naviguer (une discussion sur fb par exemple).
En tous cas merci pour ton post c'est cool. J'ai déjà 2 ou 3 année en tant qu'expat et je sais que ce ne serra pas une partie de plaisir mais un vrai challenge, peut-être celui de toute une vie.
Merci encore pour vos réponse et je encore une fois vos expériences, conseils, idées ect... seront toujours les bienvenues.
Tchuss et bon vent

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » sam. 13 sept. 2014 22:56

...discussion sur facebook pour monter un projet de kitecamp, du grand n'importe quoi !
va donc sur place te rendre donc par toi même des conditions d'installation

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » sam. 13 sept. 2014 23:09

Tu pense que partager des expériences et demander conseil à des personnes compétentes avec beaucoup d'expérience avant de monter un tel projet c'est du n'importe quoi? Bah moi, je pense que c'est tout simplement du bon sens, il faudra en effet dans un second temps se rendre sur place pour ce faire une idée mais pas avant d'avoir un maximum d'info réel et vécu.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 14 sept. 2014 03:14

alexbreizh a écrit :Tu pense que partager des expériences et demander conseil à des personnes compétentes avec beaucoup d'expérience avant de monter un tel projet c'est du n'importe quoi? Bah moi, je pense que c'est tout simplement du bon sens, il faudra en effet dans un second temps se rendre sur place pour ce faire une idée mais pas avant d'avoir un maximum d'info réel et vécu.



Laisse tomber,c'est un troll ^^

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 13:50

10 - oubli les destinations désservie par air france, les pilotes sont toujours en grêve

alexbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 22:58

Messagepar alexbreizh » dim. 14 sept. 2014 16:50

Mais il me semble que les destinations desservie par Air France le sont aussi par les autres compagnie non?

Avatar de l’utilisateur
lambert pierre-marie
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : mar. 12 août 2014 20:07

Messagepar lambert pierre-marie » dim. 14 sept. 2014 17:18

alexbreizh a écrit :Mais il me semble que les destinations desservie par Air France le sont aussi par les autres compagnie non?


oui sans doute mais ça dépend du pays de départ


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités