problème croisés sur les genoux quelle orthèse conseillez ?
Modérateurs : Aventout, lionel
De toute manière bien souvent tes ménisques ont morflé à l'entorse donc un peu + ou un peu -... Bien sûr qu'une opération règlerait le souci, mis une opération est un risque d'avoir après plus de souci, un risque pendant l'opération. Donc celui qui comme moi arrive à vivre sans trop de problème, je pense que ce n'est pas indispensable. Je n'avais pas 40 ans quand j'ai décidé de ne pas me faire opérer et j'en n'ai 43 passé aujourd'hui. Je sais je suis condamné à faire du sport, mais j'aime bien cette punition 

merci pour les conseils sur l opération sauf que j ai 50 balais et qu' un chirurgien digne de ce nom ne veut pas m opèrer et je n en ai pas envie , je re muscle mon quadriceps pour diminuer les tiroirs mais il faut que j ai une orthese en cas de grosse chute
j en ai fait faire une par un ortho sauf qu au bout d un an elle est HS avec l'eau et cela vaut 600€
( sorte de carbone mais pas de vis alu donc je cherche une orthese efficace et qui résiste mieux à l eau )
quel modele en CTi2, je n ai pas su retrouver les posts
merci à vous
j en ai fait faire une par un ortho sauf qu au bout d un an elle est HS avec l'eau et cela vaut 600€
( sorte de carbone mais pas de vis alu donc je cherche une orthese efficace et qui résiste mieux à l eau )
quel modele en CTi2, je n ai pas su retrouver les posts
merci à vous
elign a écrit :quel modele en CTi2, je n ai pas su retrouver les posts
merci à vous
www.cti2.fr/nautique.html attention comme tu vas pouvoir le lire sur le lien ci dessous c'est un peu plus de 1000€ et remboursée sécu+mutuelle un peu plus de 100€

bar/aux-diez-et-compagnie-choix-genouillere-post-op-t64278.html?hilit=cti2

Je Me suis fais le croisé ant août dernier :
Cti (modèle non sur mesure dans les 600 euros ) ça m à permit de rider quelques mois mais le maintient n est pas parfait , l orthese à aussi tendance à bouger .
Ensuite je me suis fais faire une orthese sur mesure par un orthoprothesiste , la meilleur maintient ça n à rien à voir , moulage plâtre ect ... Je pense que ça se rapproche plus de la cti 2 sur mesure ( ils prennent une 20ene de mesures pour la faire ). La ça bouge pas si tu la serre bien et en passant par ortho tu peux être remboursé entièrement ...
Ça m à permit d envoyer sans croisé mais comme dit diez et d autres faut envisager l opération car y a toujours une laxité en particulier si tu te fais une entorse par dessus ( je m en suis refais 2 du coup opération fin du mois obligé , les ortheses me sont devenues inutiles )
Cti (modèle non sur mesure dans les 600 euros ) ça m à permit de rider quelques mois mais le maintient n est pas parfait , l orthese à aussi tendance à bouger .
Ensuite je me suis fais faire une orthese sur mesure par un orthoprothesiste , la meilleur maintient ça n à rien à voir , moulage plâtre ect ... Je pense que ça se rapproche plus de la cti 2 sur mesure ( ils prennent une 20ene de mesures pour la faire ). La ça bouge pas si tu la serre bien et en passant par ortho tu peux être remboursé entièrement ...
Ça m à permit d envoyer sans croisé mais comme dit diez et d autres faut envisager l opération car y a toujours une laxité en particulier si tu te fais une entorse par dessus ( je m en suis refais 2 du coup opération fin du mois obligé , les ortheses me sont devenues inutiles )
Oui pour la CTi2 sur mesure, tu passes chez un prothésiste, si tu ne peux te rendre chez CTi directement. Cela a été mon cas, le prothésiste m'en a fait une aussi gratos du coup. Il y a quand même une grosse déférence. La sienne a du métal apparent ce qui n'est pas top pour l'eau de mer.
J'ai même été refoulé à un tournoi de badminton pour risque de blesser mon partenaire en double. Heureusement j'avais la CTi et là c'était ok. Je sais il y a eu excès de zèle de l'arbitre
Elle est aussi un peu plus volumineuse, mais elle est prise en charge en totalité et surper confortable. Après, il faut trouvé le bon prothésiste surement que certains s'approchent à la perfection de la CTi 
J'ai même été refoulé à un tournoi de badminton pour risque de blesser mon partenaire en double. Heureusement j'avais la CTi et là c'était ok. Je sais il y a eu excès de zèle de l'arbitre