Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

flyfree34
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 08:28

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar flyfree34 » mar. 25 juil. 2017 19:37

puisque on en parle avec cette connerie j'ai failli me noyer et j'ai du larguer mon aile completement, que j'ai d'ailleur perdu sur l'étang de thau au niveau du TOC , elle a du deriver j'usque BALARUC, suis sur que qu'elqu un l'a récuperee :x alors depuis le matos F ONE terminé

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar elbodeguero » mer. 26 juil. 2017 11:40

sportprof a écrit :Bonjour,
je navigue toujours avec cette barre (j'en ai deux) après avoir navigué avec des barres Best. Je n'ai jamais eu ce problème de largage intempestif ni de trim qui se coince pas plus avec les actuelles que les précédentes.


T'as raison ! sur ma Best ca largue pas ... mais alors pas du tout !
le "capot " ouvert a fond, l'anneau du chicken reste coincé dans le logement car le crochet est trop proéminent. A la va-vite j'ai rajouté de la graisse.
Tu vois le topo quand le sable va se mélanger...

BEST C EST DE LA MERDE !

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar vincent94 » mer. 26 juil. 2017 17:00

tagada37 a écrit :Bonjour,
Je vous raconte ma mauvaise expérience avec cette barre. FONE 2015.

j'ai acheté cette barre quasi neuve, seulement 2 sorties, à une école en Corse, couplée avec une Bandit 2016 (c'est complètement compatible, mais là n'est pas la question..).
J'ai navigué dans 15knts de vent, et mon largueur s'est déclenché tout seul, sans que je n'appuie dessus . Pas de saut, une nav pépère dans un peu de clapot. peut être ai-je effleuré le capuchon, mais je ne m'en souviens plus (c'est pas une raison pour que ça se déclenche tout seul).
De là les galères se sont succédés , l'aile s'est mise non pas en drapeau comme la plupart des marques de Kite ( Best, Cabrinha ou Naish), mais devant moi en pleine fenêtre, sur l'extrados (le boudin en bas), elle n'était pas du tout stable...elle faisait des bonds de 5m au dessus de l'eau. La faute à un largage qui se fait sur les 2 avants. Au lieu d'1 seul pour les marques cités.
j'ai ensuite perdu ma planche car l'aile TIRE tjs dans cette configuration..(sic) j'ai eu énormément de mal à rentrer au rivage, dans une eau froide. je peux dire que j'ai risqué ma peau à cause de ce largeur.

j'ai écrit à F-ONE qui ne me répondent pas. Pourtant j'ai la preuve qu'il y a un défaut avéré sur ce largeur.. la voici :

j'ai téléphoné à un moniteur qui est 100% F-One, il connait Très bien le matériel puisqu'il l'utilise à l'année. il m'a expliqué que le largeur 2015 était trop sensible, la faute aux deux élastiques qui retiennent la course du LARGUEUR PUSH SYSTEM 2015 . en fait ils sont trop souples sur le début de la course, et ne retiennent pas assez le capuchon rouge qui vient coiffer le taquet qui se libère dès les 3 premiers cm...(pourquoi avoir mis le taquet à fleur aussi...tss)
De ce fait il m'a expliqué que la technique pour remédier à cela était d'allonger la course des élastiques afin de les tendrent un peu plus, et ainsi augmenter la pression sur le largueur . Pour cela, la seule technique est d'entourer les 2 petites cales qui retiennent les élastiques avec un bout , puis de repasser les élastiques dedans..
je trouve la manip assez difficile à faire et pas très sécure..

J'aimerai savoir si d'autres ont le même soucis. vous faites juste un test en poussant un peu le largeur et voir si ca libère le taquet coinceur de suite. plus on sera nombreux à démontrer qu'il y a un pb, plus on obtiendra un remplacement du largeur, et surtout qu'on prévienne d'autres personnes que ça peut arriver..

BORDE CHOQUE

SINON, du même moniteur, j'ai appris qu'il fallait mouiller le bout de bordé choqué avant de naviguer, car trop sec, il se coince dans le taquet coinceur et il faut alors tirer sur le bordé choqué comme un malade.. (surtout par vent faible) avec les risques que cela comprends (déséquilibre, tension soudaine des lignes avant).

Perso je prèfère revenir à un système à sangle (Best) ou Cabrinha qui m'ont l'air bien.. a voir si j'ai la possibilité de prendre une barre qui largue QUE sur un avant et la connecter à ma bandit 8.
de toute façon , je n'ai plus du tout confiance dans F-One, et j'envisage sérieusement de remplacer ma barre asap.

vos avis seront les bienvenus..


Bonjour,

Je ne comprends pas très bien.
tu as acheté en 2017 une barre monolith 2015 d’occasion à une école en Corse et tu n’as pas vérifié le matos que tu as acheté ? si l’élastique était si distendu tu aurais dû t’en rendre compte au moment de l’achat, non ?

et ton aile s’est mise à faire des bonds de 5m de haut sur l’extrado dans seulement 15knt de vent en te tractant ? dans l’eau froide en plus ? et tu as contacté fone pour obtenir le remboursement de ta board perdue, c’est bien ça ?
Pourquoi n’as-tu pas réussi à réenclencher ?
ça ne m'a jamais fait ça avec mes 2 bandits et pourtant il m'arrive souvent t'atterrir seul soit avec la sécu soit en la mettant sur l'oreille et en me rapprochant de l'aile en tirant sur les 2 avants, parfois elle se met à tourner mais au bout de quelques secondes elle se plaque sur la surface.

Et donc pour toi le responsable de la perte de ta planche ce serait fone, c’est ça ?
Mais si l’élastique du largueur était distendu pourquoi ne l’a tu pas vu quand tu as acheté ce matériel d’occasion ?
si c'est du matos d'occaz Je vois pas en quoi le fabriquant serait responsable… si t’achète un vélo d’occaz à un mec et que les freins ne fonctionnent plus tu vas contacter le fabriquant ?
désolé mais je ne partage pas ton point du vue, a mon avis le responsable c’est toi qui n'a pas vérifié le matos d'occaz ou alors le gars qui te l’a vendu, non ? c’est le même moniteur qui t’a proposé de bricoler le système de sécurité qui t’a vendu la barre d’occaz ?

dans tous les cas je ne pense pas que fone soit responsable ni d'ailleurs qu'il ait le monopole des largages intempestifs :
https://www.youtube.com/watch?v=QVl7ON6uNe0

Je ne sais pas pourquoi ce post me fait penser à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4

Vincent


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 20 invités