tagada37 a écrit :Bonjour,
voici enfin la réponse de F-ONE :
OBJET: REPONSE A VOTRE COURRIER DU 29 AVRIL 2017
MONSIEUR,
EN REPONSE A VOS COURRIELS DU 24 ET 25 AVRIL 2017 AINSI QU'A VOTRE COURRIER RECOMMANDE DU 29 AVRIL
2017, NOUS REGRETONS DE VOUS INFORMER QUE NOUS REJETONS VOTRE DEMANDE D'INDEMNISATION.
EN EFFET, NOTRE LARGUEUR EST CERTIFIE NF 5 52-503 ,NORME NON OBLIGATOIRE ET QUI IMPOSE, ENTRE AUTRE,
LA FORCE DE LIBERATION DU SYSTEME DE LARGAGE.
Nous SOMMES NOTAMMENT CONFORMES SUR LE POINT 3.1.4.3 QUI PREVIENT TOUT EVENTUEL DECLENCHEMENT
INTEMPESTIF DU SYSTEME DE SECURITE.
A TITRE D'INFORMATION, DES DIZAINES DE MILLIERS DE NOTRE LARGUEUR SONT SUR LE MARCHE.
JE ME PERMETS EGALEMENT DE VOUS RAPPELER QUE L'UTILISATION D'UN LEASH DE PLANCHE, AVEC PORT DE CASQUE,
VOUS AURAIT EVITE LA PERTE DE CELLE-CI ET VOUS ENCOURAGE VIVEMENT A LIRE NOS CONSIGNES DE SECURITE.
JE VOUS PRIE d'AGREER L EXPRESSION DE NOS SENTIMENTS DISTINGUES.
Le service SAV
(notez au passage qu'il faut faire une LR pour qu'ils répondent..)
vos commentaires sont les bienvenus...pour ma part, je met une mention spéciale au Leash de planche qui est proscrit par la plupart des écoles, dès qu'on sait faire la nage tractée pour récupérer sa planche. heureusement que je n'avais pas de leash du reste, car déjà gérer l'aile largué qui continue à tirer , fait des bonds de 5m, les vagues, le courant, et les lignes dans l'eau... je vous raconte pas si j'avais eu un 3ème fil à la pate.. saucissonnage garanti.
j'espère recueillir un maximum de témoignages de personnes comme moi qui ont eu un largage intempestif avec cette barre.
j'ai qq qui vient de m'écrire aujourd'hui et qui a eu un largage sans rien faire sur la plage..
J'aime bien cette marque, mais là leur comportement est honteux, et je m'en souviendrai lors de mon prochain renouvellement.
Pour information, mais je présume que déjà plusieurs l'ont dit, ils ont bizarrement changer leur élastique sur le modèle 2016, ceux-ci est explicitement marqué sur leur page ici.
sur la même page en bold rouge la dite norme est clairement visible, mais en aucun cas il font mention comme quoi leur largueur est certifié (il pourrait très bien avoir subit les tests sans les avoir réussi, ou que partiellement, voir dans certaines conditions/combinaisons, et comme leur système est annoncé comme étant compatible avec une tripotée de bazars: "il est compatible avec les BANDITS 3/4/5/6/7/8/9, les TRUSTS 2013, 2014 et 2015,2016, les VOLTS 1 et 2 et la REVOLT 3".
Je serai curieux de savoir si la norme trucmuche à été certifiée pour l'ensemble des combinaison (si cela à un sens).
Ce qui m'amène à me demandé ou est disponible cette norme, puisqu'il te site un paragraphe, celui-ci t’était-il connu, avait-il été partagé par le constructeur au moment de l'achat (avant l'achat pour être conforme au code du commerce)?
Enfin sache que tu peux ouvrir une petition sur un site communautaire dénonçant la politique peu respectueuse de la marque envers ses utilisateur surtout sur des sujets touchant la sécurité.
On approche de la période estivale, ils doivent faire le plein de bons de commandes, les forums sont des sources d'information aussi pour les consommateur.
enfin rien ne t’empêche d'aller demander publiquement aux représentant/VIP de la marque via leur pages sur des réseaux sociaux (pas que FB, mais aussi Google+ linked-in) , une ou deux questions objectives correctement posées leur demandant leur avis sur le comportement de leur sponsor vis à vis d'un consommateur lambda et concernant un point de sécu, qui aurait pu tourner au drame ...
Une grosse tâche sécu sur une page bleue turquoise, rose bonbon, vert émeraude ou tout est pleasure, style of life, smile, enjoy life, devrait les faire réagir