Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar pura-vida » ven. 5 mai 2017 13:50

tagada37 a écrit :Bonjour,
voici enfin la réponse de F-ONE :

OBJET: REPONSE A VOTRE COURRIER DU 29 AVRIL 2017
MONSIEUR,
EN REPONSE A VOS COURRIELS DU 24 ET 25 AVRIL 2017 AINSI QU'A VOTRE COURRIER RECOMMANDE DU 29 AVRIL
2017, NOUS REGRETONS DE VOUS INFORMER QUE NOUS REJETONS VOTRE DEMANDE D'INDEMNISATION.
EN EFFET, NOTRE LARGUEUR EST CERTIFIE NF 5 52-503 ,NORME NON OBLIGATOIRE ET QUI IMPOSE, ENTRE AUTRE,
LA FORCE DE LIBERATION DU SYSTEME DE LARGAGE.
Nous SOMMES NOTAMMENT CONFORMES SUR LE POINT 3.1.4.3 QUI PREVIENT TOUT EVENTUEL DECLENCHEMENT
INTEMPESTIF DU SYSTEME DE SECURITE.
A TITRE D'INFORMATION, DES DIZAINES DE MILLIERS DE NOTRE LARGUEUR SONT SUR LE MARCHE.
JE ME PERMETS EGALEMENT DE VOUS RAPPELER QUE L'UTILISATION D'UN LEASH DE PLANCHE, AVEC PORT DE CASQUE,
VOUS AURAIT EVITE LA PERTE DE CELLE-CI ET VOUS ENCOURAGE VIVEMENT A LIRE NOS CONSIGNES DE SECURITE.

JE VOUS PRIE d'AGREER L EXPRESSION DE NOS SENTIMENTS DISTINGUES.

Le service SAV


(notez au passage qu'il faut faire une LR pour qu'ils répondent..)

vos commentaires sont les bienvenus...pour ma part, je met une mention spéciale au Leash de planche qui est proscrit par la plupart des écoles, dès qu'on sait faire la nage tractée pour récupérer sa planche. heureusement que je n'avais pas de leash du reste, car déjà gérer l'aile largué qui continue à tirer , fait des bonds de 5m, les vagues, le courant, et les lignes dans l'eau... je vous raconte pas si j'avais eu un 3ème fil à la pate.. saucissonnage garanti.

j'espère recueillir un maximum de témoignages de personnes comme moi qui ont eu un largage intempestif avec cette barre.

j'ai qq qui vient de m'écrire aujourd'hui et qui a eu un largage sans rien faire sur la plage..



J'aime bien cette marque, mais là leur comportement est honteux, et je m'en souviendrai lors de mon prochain renouvellement.

Pour information, mais je présume que déjà plusieurs l'ont dit, ils ont bizarrement changer leur élastique sur le modèle 2016, ceux-ci est explicitement marqué sur leur page ici.

sur la même page en bold rouge la dite norme est clairement visible, mais en aucun cas il font mention comme quoi leur largueur est certifié (il pourrait très bien avoir subit les tests sans les avoir réussi, ou que partiellement, voir dans certaines conditions/combinaisons, et comme leur système est annoncé comme étant compatible avec une tripotée de bazars: "il est compatible avec les BANDITS 3/4/5/6/7/8/9, les TRUSTS 2013, 2014 et 2015,2016, les VOLTS 1 et 2 et la REVOLT 3".
Je serai curieux de savoir si la norme trucmuche à été certifiée pour l'ensemble des combinaison (si cela à un sens).
Ce qui m'amène à me demandé ou est disponible cette norme, puisqu'il te site un paragraphe, celui-ci t’était-il connu, avait-il été partagé par le constructeur au moment de l'achat (avant l'achat pour être conforme au code du commerce)?

Enfin sache que tu peux ouvrir une petition sur un site communautaire dénonçant la politique peu respectueuse de la marque envers ses utilisateur surtout sur des sujets touchant la sécurité.

On approche de la période estivale, ils doivent faire le plein de bons de commandes, les forums sont des sources d'information aussi pour les consommateur.

enfin rien ne t’empêche d'aller demander publiquement aux représentant/VIP de la marque via leur pages sur des réseaux sociaux (pas que FB, mais aussi Google+ linked-in) , une ou deux questions objectives correctement posées leur demandant leur avis sur le comportement de leur sponsor vis à vis d'un consommateur lambda et concernant un point de sécu, qui aurait pu tourner au drame ...

Une grosse tâche sécu sur une page bleue turquoise, rose bonbon, vert émeraude ou tout est pleasure, style of life, smile, enjoy life, devrait les faire réagir

Publicité
le kiter 76
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2005 11:49

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar le kiter 76 » ven. 5 mai 2017 20:32

il est ou le bon vieux temps de la barre fabriquer maison avec un bon vieux wish de planche à voile sans sécu!!!!!!!!
trêve de plaisanterie, il est vrai que la marque fone depuis sa création (je fait du kite depuis 1999), à toujours su attirer des clients par le design de leurs voiles et le comportement sain en navigation de celles-ci mais, je me souviens dans les années 2005 je crois qu'il avait eu un problème avec leur fournisseur au niveau du traitement "anti corrosif" de leur barre et elles avaient tendance à cassé en 2 mais le SAV les prenait en charge.
J'ai eu une mach 2 au debut des années 2003 et la barre n'était pas non plus très sécu avec l'oxydation accroches des lignes arrières se cassaient.
J'ai à peu près essayé toute les marques et il est vrai que les barres Fone pêche souvent au niveau de la qualité dans le temps.
Ceci dit depuis 1 an je navigue avec des bandit 2015 et donc les barres qui vont avec et je n'ai pas eu de problème de largage intempestif cependant, il faut avouer que le largueur de la barre 2015 est très sensible et je suis souvent en train de le vérifier en navigation car par rapport au autres marques (cabrina, jojo, best, peter lynn, north etc.) il ne faut pas trop le "chatouiller"!!!!
bon ride

jml81
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 15:46

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar jml81 » ven. 5 mai 2017 22:22

J'ai eu pas mal de probleme avec la monolith 2015 qui lache, mais surtout quand je unhook ou quand je tombe et que mon corps touche le largage.

Apres ca m'arrive aussi avec la best GP barre et la Star barre quand j'unhook, mais une fois que je reset dans l'eau ca regle le probleme donc ca doit surement etre un peu de sable ou autre quand je passe de non suicide a suicide sur la plage...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar cri.cri » sam. 6 mai 2017 08:53

jo31 a écrit :j'ai un copain qui vient d'avoir un largage intempestif, il a rien vu venir.... mais c'est avec sa nana ;)
Et elle s'appelait Eve Fouane aussi ?
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 6 mai 2017 21:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar pura-vida » sam. 6 mai 2017 13:52

cri.cri a écrit :
jo31 a écrit :j'ai un copain qui vient d'avoir un largage intempestif, il a rien vu venir.... mais c'est avec sa nana ;)
Et elle s'appelait Effoinne aussi ?

Sûrement mais en tout cas, là, c'est elle qui a changé de barre car la première avait l'élastique trop mou 8-)

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar bipbip » sam. 6 mai 2017 16:35

pura-vida a écrit :
elbodeguero a écrit :
bipbip a écrit :Vous avez raison de faire remonter les soucis sur les forums, cela obligé les marques sérieuses à corriger les problèmes.


Non c'est pas des corrections c'est des améliorations :)

ni l'un ni l'autre: on résout un problème en corrigeant des dysfonctionnements ce qui rentre dans le processus amélioration continue...



Merci Maître Capello

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar Kite-air-pilar » sam. 6 mai 2017 17:56

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :
jo31 a écrit :j'ai un copain qui vient d'avoir un largage intempestif, il a rien vu venir.... mais c'est avec sa nana ;)
Et elle s'appelait Effoinne aussi ?

Sûrement mais en tout cas, là, c'est elle qui a changé de barre car la première avait l'élastique trop mou 8-)



ha ha ha... mdr :lol: :P :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar jo31 » sam. 6 mai 2017 20:29

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :
jo31 a écrit :j'ai un copain qui vient d'avoir un largage intempestif, il a rien vu venir.... mais c'est avec sa nana ;)
Et elle s'appelait Effoinne aussi ?

Sûrement mais en tout cas, là, c'est elle qui a changé de barre car la première avait l'élastique trop mou 8-)


elle s'appelait Eve Fouane alias 'la largueuse' pour les intimes

sportprof
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 18:47

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar sportprof » dim. 7 mai 2017 15:24

Bonjour,
je navigue toujours avec cette barre (j'en ai deux) après avoir navigué avec des barres Best. Je n'ai jamais eu ce problème de largage intempestif ni de trim qui se coince pas plus avec les actuelles que les précédentes. Sur mes largueurs en position fermée le capuchon n'a un jeu vertical que de quelques millimètres et il faut exercer une traction assez importante pour déclencher.
Je suis surtout étonné de la pseudo solution de ton "moniteur"... rajouter des bouts de ficelles dans un système de sécurité :x . Si vraiment les élastiques étaient trop longues on doit pouvoir les raccourcir par le dessus (j'ai pas essayé) mais SURTOUT je n'aurai pas navigué avec et j'aurai ramené la barre au vendeur (une école en plus...).
Sur la réponse d' F-one : un mèl le 24 avril un autre le 25 et un courrier AR le 29 = trois courriers dans la même semaine... cela peut agacer.

freerider53
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 23:10

Re: Problème Barre Monolith F-One 2015 (largage intempestif, trim qui se coince)

Messagepar freerider53 » lun. 24 juil. 2017 21:17

Bonjour
Je confirme ce largage intempestif, ca m'est arrivé 5, 6 fois et dernierement dans une session vague...une grosse galère...
Je vais changer de matos...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités