Priorités au surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 11 août 2009 10:37

francislecamarguais a écrit :
lafoly a écrit :de toute façons il faut toujours avoir du bon sens et de la courtoisie car si quelqu'un te refuse la priorité,qu'est-ce que tu fais???tu lui rentres dedans?tu le courses et lui pétes les dents?et dans ce cas on ne va plus voir que ça sur les spots!! en plus tu te gache ta session tous ça pour pas grans chose,conclusion comme tous le monde n'est pas sur le forum et que personne n'est d'accord sur les priorité hé bien on continue à être courtois et avoir du bon sens :lol: :lol:

La courtoisie ne fait pas tout et parfois même fait le pire. Heureusement que les règles de conduite sur route (un peu plus mises à l'épreuve que celles de priorité sur un spot de vague!) ne sont pas faites que de courtoisie:
Laisser une personne te passer devant alors qu'elle te doit la priorité au "céder le passage" est une courtoisie, mais ça peut-être dangereux pour celui qui est derrière toi et qui ne s'attend pas à ce que tu ralentisses.
La courtoisie peut vite devenir source d'anarchie, il faut des règles, qu'elles soient claires, connues et respectées.


c'est dingue le nombre de conneries que tu es capable de sortir ...
tu dis qu'il faut que les règles soient connues et respectées et tu parles de danger pour celui qui est derrière toi et qui ne s'attend pas à ce que tu ralentisses :roll:
la première des règles qu'on t'apprend en conduite c'est de toujours être maître de ta vitesse, réfléchis avant d'écrire, tu passeras moins pour un con :wink:

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mar. 11 août 2009 11:07

LALO a écrit :
francislecamarguais a écrit :
lafoly a écrit :de toute façons il faut toujours avoir du bon sens et de la courtoisie car si quelqu'un te refuse la priorité,qu'est-ce que tu fais???tu lui rentres dedans?tu le courses et lui pétes les dents?et dans ce cas on ne va plus voir que ça sur les spots!! en plus tu te gache ta session tous ça pour pas grans chose,conclusion comme tous le monde n'est pas sur le forum et que personne n'est d'accord sur les priorité hé bien on continue à être courtois et avoir du bon sens :lol: :lol:

La courtoisie ne fait pas tout et parfois même fait le pire. Heureusement que les règles de conduite sur route (un peu plus mises à l'épreuve que celles de priorité sur un spot de vague!) ne sont pas faites que de courtoisie:
Laisser une personne te passer devant alors qu'elle te doit la priorité au "céder le passage" est une courtoisie, mais ça peut-être dangereux pour celui qui est derrière toi et qui ne s'attend pas à ce que tu ralentisses.
La courtoisie peut vite devenir source d'anarchie, il faut des règles, qu'elles soient claires, connues et respectées.


c'est dingue le nombre de conneries que tu es capable de sortir ...
tu dis qu'il faut que les règles soient connues et respectées et tu parles de danger pour celui qui est derrière toi et qui ne s'attend pas à ce que tu ralentisses :roll:
la première des règles qu'on t'apprend en conduite c'est de toujours être maître de ta vitesse, réfléchis avant d'écrire, tu passeras moins pour un con :wink:

Cher Lalo,
Je t'aime un peu plus à chaque instant.
oui je parle de règle (celle du ceder le passage sur la route en l'occurence) qui n'est pas toujours respectée dans le département : il se trouve en effet que bien souvent celui qui a la priorité la cède à celui qui (en application de du code de la route) la doit (il s'agit alors d'un geste de courtoisie).
Ce geste de courtoisie peut-être malvenu pour celui qui est précède le véhicule prioritaire, puisqu'il est logique, dans sa situation de penser que le véhicule devant lui respetera la règle du code de la route (sans laisser le passage) et non celle de la courtoisie. Le fait donc de freiner pour le véhicule prioritaire peut donc être dangereux pour celui qui le précède.
Le raisonnement t'échappe-t-il toujours.
Toi comprendre?
Toi besoin d'un petit schéma avec des bons zhommes et petites maisons?

La règle est une base à ne pas trop perdre de vue. C'est ce qui est connu (devrait être!) et anticipé de tous.

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 11 août 2009 11:17

francislecamarguais a écrit :Le raisonnement t'échappe-t-il toujours.
Toi comprendre?
Toi besoin d'un petit schéma avec des bons zhommes et petites maisons?

La règle est une base à ne pas trop perdre de vue. C'est ce qui est connu (devrait être!) et anticipé de tous.


je te rappelle que la première règle du code de la route est de rester maître de son véhicule ... la phrase exacte du code de la route est "Le conducteur doit rester maître de son véhicule en toute circonstance" défaut de maîtrise puni par une amende de quatrième classe
c'est toi qui apparemment a dû mal à comprendre
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090811

Article R412-12 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003
I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

:wink:
Modifié en dernier par LALO le mar. 11 août 2009 11:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 11 août 2009 11:31

Bzh DieubMeeeerde a écrit :... La méchante fessé...
J'hésite cependant à désigner le plus crétin, mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ceux qui en redemandent après avoir déjà sérieusement déguster...


kaino Mac Gee n'est pas un tendre, mais il est aussi vrai que le mec venait volontairement taxer des vagues lors d'une compète de body et qu'il en a redemandé
un francis le camarguais en puissance quoi :wink:
Modifié en dernier par LALO le mar. 11 août 2009 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 11 août 2009 11:39

Bzh Dieub a écrit :
LALO a écrit :kaino Mac Gee n'est pas un tendre, mais il est aussi vrai que le mec venait volontairement taxer des vagues lors d'une compète de body et qu'il en a redemandé

Pas un tendre... Merde, voila un joli exemple d'euphémisme... C'est carrément un tueur tu veux dire!!! Sur la plage on dirait Mickey Tyson...
On note au passage que les mecs sur la plage sont très pressés de les séparer... :roll:


Mac Gee ancien bodyboarder pro, reconverti en supper et qui déchire
http://www.youtube.com/watch?v=HUq7zurLR-Y

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mar. 11 août 2009 11:41

LALO a écrit :
francislecamarguais a écrit :Le raisonnement t'échappe-t-il toujours.
Toi comprendre?
Toi besoin d'un petit schéma avec des bons zhommes et petites maisons?

La règle est une base à ne pas trop perdre de vue. C'est ce qui est connu (devrait être!) et anticipé de tous.


je te rappelle que la première règle du code de la route est de rester maître de son véhicule ... la phrase exacte du code de la route est "Le conducteur doit rester maître de son véhicule en toute circonstance" défaut de maîtrise puni par une amende de quatrième classe
c'est toi qui apparemment a dû mal à comprendre
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090811


J'aurais tout essayé avec toi Lalo, c'est peine perdue.

La règle "rester maitre de son véhicule" bien entendu je ne la conteste pas mais ça n'a rien à voir avec la question en fait!
Tu me parles de qui est responsable si le dommage survient alors que moi je te propose une solution pour l'éviter.
Ton argument n'a pas de sens dans le débat, il se place sur la question de la responsabilité, hors le sujet est celui de la sécurité!

Est-il toujours bienvenu et safe de faire acte de courtoisie ? la réponse est non dans mon exemple (comme dans bien d'autres).
La question de la responsabilité est extérieure à ça. En premier lieu ce qu'on cherche c'est d'éviter le choc. On se fout bien de savoir si le type de derrière sera ou non considéré comme responsable du dommages s'il survient.
La question est de savoir comment se comporter pour éviter que ça se produise.

Bref, tu comprendras jamais rien, mais je t'aime bien quand meme.

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 11 août 2009 11:57

francislecamarguais a écrit :Ton argument n'a pas de sens dans le débat, il se place sur la question de la responsabilité, hors le sujet est celui de la sécurité!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 11 août 2009 11:59

francislecamarguais a écrit :En premier lieu ce qu'on cherche c'est d'éviter le choc.


donc être maître de sa vitesse CQFD :wink:
Modifié en dernier par LALO le mar. 11 août 2009 14:18, modifié 1 fois.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mar. 11 août 2009 12:15

Si à la base tu ne crées pas une situation de danger, tu n'as pas à craindre que celui qui te précède ne maîtrise pas son véhicule et sa vitesse du fait de tes propres agissements.
En ne créant pas cette situation (respect du code de la route) il n'y a pas de danger, en la créant il y en a un éventuel : que le type derrière toi, ne lisant pas dans tes pensées courtoises, ne maîtrise pas son véhicule et te refasse le fion.
D'après toi quel est le comportement le plus safe?

Je renonce à te sensibiliser sur une quelconque réflexion logique.
Dis moi juste où tu navigues, que je respecte une distance de sécurité de 300 m.

Avatar de l’utilisateur
ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1279
Enregistré le : ven. 11 août 2006 18:50

Messagepar ugh shrimp » mar. 11 août 2009 13:51

Du bon fritage en règle ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités