pourquoi les francais sont ils aussi mauvais en freestyle ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 12 août 2014 13:51

Alexstbrev a écrit :moi je pense que seb garat il a raté sa chance, et que maintenant a 30 balais passés il a interet a se reconvertir psq son image elle vaut plus rien ..
Nan je ne pense pas qu'il ait raté sa chance ! il était vraiment bien placé a une époque il n'y avait pas encore de chausses sur le tour mondial ! apres l'age et le niveau grandissant a une vitesse folle ont fait qu'il ne s'ait même plus retrouvé dans le top 20.
T'inquiète il s'est reconverti mais je ne sais pas si c'est vraiment officiel au jour d'aujourd'hui et que ça nouvelle image lui va vraiment bien ! wait and see :wink:

Publicité
Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 12 août 2014 13:59

jaurais plus pensé a une reconversion du style monter uun shop kite a montpellier, une ecole etc.. histoire d'assurer ses arrieres un peu comme Alex pastor est en train de faire en ce moment a tarifa !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 12 août 2014 17:42

clair qu'il n'a pas raté sa chance, il était régulièrement dans le top 5 à un moment...peu de personnes peuvent se vanter de ça...ensuite la pratique a changé, les riders aussi.

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mar. 12 août 2014 21:42

et champion kpwt également

sur le sujet principal, la désorganisation des organisations kitesurfesques mondiales ajoutée au peu de structure fédérale nationale tournée vers les compet et la professionnalisation des athlètes pendant un long moment explique peut être cela
le sport est jeune, à voir peut être dans qqs années mais déjà, combien d'étapes par an pour un championnat de france freestyle?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 13 août 2014 08:10

petit parallele avec le wake dont le niveau national est toujours aussi pathetique sur le plan mondial , et qui a l heure d aujourd hui n a toujours pas de tour national digne de ce nom :( alors que la discpline est reconnu sport de haut niveau et les athletes aides par le ministere et la federation ...

par contre a un certain stade la france etait plutot au top sur le plan europeen mais ca n a pas dure ... alors qu en kite meme en europe on est vraiment a la traine ...

je sais pas trop je pencherai pour une "exception culturelle" Francaise ? :mrgreen:

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » mer. 13 août 2014 18:43

pura-vida a écrit :
vendredi6 a écrit :...


Sur un plan purement mathématique, si on applique une brave petite loi statistique, un joueur qui aurait en moyenne seulement 5% de chance de gagner un tournoi, sur 60 tournois il a 95,39% d'en avoir gagner au moins 1, et au bout de 100 tournois cela grimpe à 99,41%, donc l'aspirateur à buenos devrait s'inscrire de partout...


Pour un francais pas dans le top 10, dis moi comment tu trouves 5% de chance pour gagner un tournoi ?

Rien que pour les quarts, demi et finale ca te fait genre 1chance/5 x 1chance/10 x 1chance/10
Ca fait 0,2 % de chance de passer les trois derniers heats. Et y a des heats avant et les qualifs et la double élimination pour etre sur que ce soit un des meilleurs qui gagne et qu'il y ait pas de malentendus ...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 23 sept. 2014 00:33

vendredi6 a écrit :Je n'arrive pas à citer de mémoire un pro qui s'est blessé, donc attelle au genou au minimum, et qui est revenu au top!


ZOON ! il avait eu double opération au genoux je crois avant de revenir tout fracasser en 2010, c'est d'ailleurs pour ça qu'il bluffait tt le monde à son retour. Yates a quand même pris la place en 2010 mais depuis sa blessure presuqe pas de nouvelles.
A ce propos Yates on entend presque plus parler de lui.

Asia litwin aussi qui était top3, plus de nouvelles du jour au lendemain. J'en discutait avec une copine polonaise l'autre jour et elle m'expliquait que la blessure l'avait ralentit énormément.

bref, c'est pas un sport de planqués...

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » mar. 23 sept. 2014 15:17

mike28 a écrit :
Trickcoach a écrit :moi j aimerais en kite (comme en tennis) qu'on ait des francais qui performent de maniere constante et reguliere au top de la discipline , genre des mecs qu on attend comme vainqueurs de stops , regulierement sur le podium , dans le top 3 au general du pkra ...

pas juste un 1/8eme ou un 1/4 de finale de temps en temps "par hasard" qui fait que tout le monde trouve ca genial d'un coup ... deja on est content quand ils arrivent dans le "main event" ...

j entends bien les arguments de moyens financier et le reste mais je comprends mal que nos voisins espagnols , hollandais ou anglais s'en sortent tres largement mieux que nous ...


En dehors de l'aspect financier, et là je vais me faire taper sur les doigts je pense que c'est surtout le "j 'm'enfoutisme" à la Française qui est le réel handiccap !

Les videos nous montrent le top 3 des riders comme des mecs cool faisant un sport cool en s'amusant....la réalité c'est que ce sont de vrais professionnels disciplinés qui s’entraînent dur toute l'année comme n'importe quel athlète (en kite, prépa physique, mental etc...)
Les quelques Français que j 'ai pu voir sont plus dans le concept "s'entrainer" en faisant le beau gosse et profitant des plaisirs locaux.....( lors des trips "entrainement" au Bresil, dans les iles etc...).

D'ailleurs ils finissent souvent à faire plus de videos que de competitions ou à monter des ecoles, hotels kite etc...

C'est un autre concept de vie mais cela permet rarement de faire des podiums...


1) Moi je pense que certains riders , toutes nationalités confondues, s'en foutent complètement de la compétition et de toutes ses dérives (entres autres "aliénation", contraintes financières , de temps , de blessures, logique compétitive etc...). Je pense que dans le monde il y a des riders meilleurs que Zoon, Aaron(qui sont "formatés" compèt mais qui attention sont très très bons car ils s'entrainent énormément et ont compris la notation des juges mais ils feront quoi après le Kite?... ):wink:

2) Nos français pour, la plupart, essaient d'assurer leurs arrières (ex: Paul SERIN étude en 3ème années de STAPS) et c'est très bien! et ils ne peuvent pas forcément jouer sur les 2 tableaux... :wink: et on s'en fou un peu d'être dans les 3 premiers (le paraître?)...?? mais être dans le top 20 mondial avec une licence en poche c'est vraiment pas mal et moi je dis chapeau!!!:wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 23 sept. 2014 15:41

je sais pas, moi quand je fais de la compet, c'est pour gagner, pas pour être dans le top 20...
et dans ce cas là c'est un problème de mentalité (typiquement francais d'ailleurs...)

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 23 sept. 2014 16:30

Des riders meilleurs que zoon et hadlow... Doit pas y en avoir beaucoup qui ne sont pas sur le PKRA....

Je trouve justement que c'est top en Kite parce que le PKRA est vraiment un objectif en freestyle et les meilleurs y participent presque tous. Du coup le titre mondial a une vraie valeur. (Plusieurs étapes, beaucoup de riders qui s'y frottent, etc)

Il y a qq riders wakestyle hyper fort qui ne font pas de compet mais le niveau n'est pas aussi élevés malgré tout.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 56 invités