pour vous c'est quoila top innovation pour 2017

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pour vous ca va etre quoi l'innovation de l'année 2017 ???

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 8 sept. 2016 20:40

Olivier D a écrit :L'iPhone 7 est une réelle innovation


Toutafé : http://www.journaldugeek.com/2016/09/08 ... lin-doeil/

Publicité
OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 9 sept. 2016 09:34

La simplicité devrait être le conducteur (pura vida )

Complètement ok avec ça. Donc exit ces usines à gaz au prix de l'or, quand on voit la vidéo de Greg Dexler en aile sans lattes, une barre qui a dû être bricolée 10 mn avant la session (avec un pontet fixé dessus comme à une certaine époque...) et une planche à repasser avec un foil dessous. Quant on voit ce qu'il peut faire avec ce matos à peine basique, on se trouve un peu gland avec tout ce qu'on trimballe comme matos compliqué, lourd et souvent inutile.

Le tiki va bien dans ce sens (la simplicité ), mais c'est vrai que pour le prix c'est à revoir... Comme dit FX, une gong à 499€ (quelle que soit la taille ou le matériau, made in Portugal) fait bien le job .

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » ven. 9 sept. 2016 09:53

krenios..d a écrit :La simplicité devrait être le conducteur (pura vida )

Complètement ok avec ça. Donc exit ces usines à gaz au prix de l'or, quand on voit la vidéo de Greg Dexler en aile sans lattes, une barre qui a dû être bricolée 10 mn avant la session (avec un pontet fixé dessus comme à une certaine époque...) et une planche à repasser avec un foil dessous. Quant on voit ce qu'il peut faire avec ce matos à peine basique, on se trouve un peu gland avec tout ce qu'on trimballe comme matos compliqué, lourd et souvent inutile.

Le tiki va bien dans ce sens (la simplicité ), mais c'est vrai que pour le prix c'est à revoir... Comme dit FX, une gong à 499€ (quelle que soit la taille ou le matériau, made in Portugal) fait bien le job .

pour les barres faut pas tomber dans les extrems, la barre de greg c'est bien pour lui c'est son bricolage, qd tu vends faut un minimum aussi... afnor... y a des rudes bras cassés sur les spots qui nav mais qui comprennent pas grand choses....

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 9 sept. 2016 11:28

effisk a écrit :
Pour le sondage, je m'apprêtais à cocher "skyteline" et puis j'ai vu pioupiou, en 2016 ça nous a bien changé la vie, en 2017 on en met partout.

Cela ne m'empêche pas d'être impatient d'essayer la skyteline, Helios à quand une (pré)série ?



Bonjour,

Déjà on est suris et honoré d'être représenté dans ce sondage. 8)
On continue à avancer sur le projet, actuellement on est en train de traiter des soucis de décharge trop profonde de la batterie et on attend aussi des conditions de test en vague pour valider nos dernières évolutions...
Pour une diffusion commerciale du produit, la question de la certification CE va se poser et la résoudre pour quelques centaines d'exemplaires seulement ne va pas être simple.. ni d'un point de vue technique, ni d'un point de vue économique.
Affaire a suivre ! mais on ne lache rien....
Merci

Jérôme&Julien

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 9 sept. 2016 12:40

krenios..d a écrit :La simplicité devrait être le conducteur (pura vida )

Complètement ok avec ça. Donc exit ces usines à gaz au prix de l'or, quand on voit la vidéo de Greg Dexler en aile sans lattes, une barre qui a dû être bricolée 10 mn avant la session (avec un pontet fixé dessus comme à une certaine époque...) et une planche à repasser avec un foil dessous. Quant on voit ce qu'il peut faire avec ce matos à peine basique, on se trouve un peu gland avec tout ce qu'on trimballe comme matos compliqué, lourd et souvent inutile.

Le tiki va bien dans ce sens (la simplicité ), mais c'est vrai que pour le prix c'est à revoir... Comme dit FX, une gong à 499€ (quelle que soit la taille ou le matériau, made in Portugal) fait bien le job .


Je suis cité, et en plus positivement, c'est c'est une véritable innovation ça, merci.
8)

Maintenant, si quelqu'un pouvait m'éclairer un chouille sur le skiline, car je dois encore passer par un proxy, et celui-ci bloque les outils de recherche sur le forum, par exemple un lien.

une idée d'innovation serait de mettre en valeur nos shapers locaux qui produisent avec une démarche écologico-responsable et si possible economico-morale (win/win) plus qu'à espérer pour 2017, je suis persuadé que de Calais à Hendaye, il y a plein de gars qui mériteraient d'être sous les projecteurs, et disposer d'un petit corner sur les forum comme flysurf pour faire un peu de com, en faisant des pakages aile FS + board shaper.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 9 sept. 2016 12:54

:mrgreen:

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » ven. 9 sept. 2016 13:20

@ Pura Vida, allé, je t'épargne la fonction recherche du forum... Kdo !
parlons-matos/skyteline-une-support-de-gopro-stabilise-pour-les-lignes-t75443.html

Sinon, entièrement d'accord qu'il faut arriver à mettre en valeur nos shaper, et pas que Ninee, il y en a pleins, et ils proposent souvent des tarifs inférieur aux Majors (Si si...) :roll:

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 9 sept. 2016 15:48


OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 9 sept. 2016 15:51

Oui c'est sûr, on ne manque pas de shapers "hexagonaux " de talent. A des tarifs effectivement intéressants qui plus est. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les majors au niveau de la com et de la pub.

Faut savoir qu'un bon shaper, qui doit à la fois créer, répondre aux commandes et réparer passe des heures carrées dans son atelier. Il faut en plus qu'il s'occupe de sa paperasse, de sa trésorerie, de ses commandes de matos, etc. Quel temps peut-il consacrer à sa com et à sa pub?

Dernier exemple, "notre" shaper local compte mettre la clé sous la porte. .. Trop d'heures dans une atmosphère malsaine pour, au final, gagner des nèfles, son calcul est inexorable malheureusement.

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » ven. 9 sept. 2016 16:17

S'lut,

Pour moi la vrai innovation ce sera un foil aussi facile d'utilisation qu'un TT avec le même niveau de perf que ceux actuel

Comme ça je pourrai me mettre des gros tire
et je pourrai faire naviguer ma femme dans 5-6kts

A+

Nono


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités