Ha le bon vieux débat sur le leash...
Moi ce que je retiens c'est que ça fait peur quand meme de voir des pratiquants qui rident parfois depuis plusieurs années, ne sont tjs pas capable de récupérer correctement leur board et décident de porter un leash donc décident de se mettre dans une certaines mesure, en situation de danger (et je dis bien dans une certaines mesure, tout depend des conditions de la chute, de la force du vent...), pour compenser une incapacité pourtant facile à corriger...
Récupérer sa board c'est quand meme aussi essentiel que de savoir décoller ou atterrir son aile à la limite.
Enrouleur pas enrouleur, c'est pas la question.
La question c'est de savoir récupérer sa board meme si on s'est retrouver à 20 m sous son vent... Celui qui ne sait pas faire ça, vaut mieux pas qu'il dise qu'il sait rider un minimum correctement, c'est pas crédible et pas compatible... Point barre!!
Ré
Pour tous les couillons qui l'avaient achetés...
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- thomas.air
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ivanoe. a écrit :+1
et ce qui est encore plus hallucinant, c'est le nombre de mecs qui sont incapable de récuperer leur aile et qui utilisent encore un leash
oué et après les gonzes se la racontent en disant je suis confirmé/bon en kite.
euh sinon j'ai pas compris c'est quoi le pb du mousqueton de leash en déhooké ?
Thomas.air a écrit :ivanoe. a écrit :+1
et ce qui est encore plus hallucinant, c'est le nombre de mecs qui sont incapable de récuperer leur aile et qui utilisent encore un leash
oué et après les gonzes se la racontent en disant je suis confirmé/bon en kite.
euh sinon j'ai pas compris c'est quoi le pb du mousqueton de leash en déhooké ?
en fait la barre du mousquetion s'ouvre et du coup ca devient un hameçon
Ca va devenir le musée des horreurs ce post...
- thomas.air
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Orix a écrit :Vous remarquerez que je ne suis pas intervenu sur votre post tellement riche en enseignement !!!! c'est stupéfiant...
Preuve est faite que votre finequipe n'a pas besoin de moi pour mettre à jour votre eeeenorme ouverture d'esprit, et d’échange entre passionnés )))) allez je vous laisse vous traitez de tous les noms...
Oui , j'aime bien aussi leurs ouverture d'esprit , entre celui qui te dit quand dehors de naviguer déhocker , point de salut ( Le truc qui ne sert qu'au Frimes Styleurs ....) pour apprendre à ne pas se faire arracher quand ton aile part en kite loop dans du 35 kn ( Faut mieux lire ca que d'etre aveugle .....) et celui qui t'affirme quand toutes circonstance le leash de planche est à proscrit mais jamais le leash d'aile ( Ils ne relevent meme pas que sur 10 largages que j'ai subit , trois fois le leash à cassé .....) , ca te donne une idée de leur certitude d'avoir la vérité absolue ........
c'était de simple suggestions, pour le coup c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit car le déhooké est une pratique que tu ne connais vraisemblablement pas du tout, tu ne sais donc pas ce qu'elle pourrait t'apporter et comment elle te permettrait de progresser. Comme je l'ai indiqué plus haut, tu peux aussi déhooker en vague, il n'y a pas que le freestyle dans la vie.
Au fond, fait comme tu l'entends, ca ne va pas nous empêcher de dormir... Continue a prendre des roustes que tu parviens a t'expliquer seulement trois jours après et n'oublie pas de venir nous montrer ton cliché d'édenté après ton prochain carton...
Au fond, fait comme tu l'entends, ca ne va pas nous empêcher de dormir... Continue a prendre des roustes que tu parviens a t'expliquer seulement trois jours après et n'oublie pas de venir nous montrer ton cliché d'édenté après ton prochain carton...
sans faire du dehooké en nav combien de mecs ont deja essaye de juste dehooker sur la plage pour piloter l'aile et voir comment elle reagit ? jouer avec le trim , trouver le point déquilibre ? mine de rien ca permet de comprendre pas mal de truc et gerer des dehookage intempestifs et autres galeres ...
Trickcoach a écrit :sans faire du dehooké en nav combien de mecs ont deja essaye de juste dehooker sur la plage pour piloter l'aile et voir comment elle reagit ? jouer avec le trim , trouver le point déquilibre ? mine de rien ca permet de comprendre pas mal de truc et gerer des dehookage intempestifs et autres galeres ...
merci !
par ex quand tu dehooke sans le vouloir et que du coup ton aile surborde et fait une jolie marche arrière en pleine fenetre... Si tu n'a pas le reflexe de chopper le haut du border choquer et de le tirer vers toi, généralement ton aile fait marche arrière jusqu'au sol puis repart a toute vitesse au zenith... résultat, tu te prends une branlé à la cricri que tu comprend trois jours après
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