Pour tous les couillons qui l'avaient achetés...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 19:09

janot56000 a écrit :
le leash à enrouleur a exploser lors de mon décollage à la Ariane


Allez je remet de la poudre sur le feu : et dans le cas où ton leash de planche n'avait pas pété, t'imagine si la planche t'avais suivi ? Car au final dans cette situation, ton leash ne t'a servi à rien...
Le leash , petit Padaouan , m'évite de perdre ma planche ( Dont une aussi que j'ai jamais retrouvé ...) et de nager après quand je chute " normalement " ......

La , vu que tu dois prendre dans les 2 ou 3 G quand tu te fais arraché par ton aile , que je fais 100 kg , le leash , qu'il soit à enrouleur ou pas , fait ce qui doit faire dans ses cas la : se casser ......

Je vous signale que le leash d'aile a aussi un point de rupture autour des 100 kg de traction comme le démontre les trois fois ou lors de mes larguages volontaire , il a aussi cédé ....

PS : c'est pas de la poudre sur le feu , c'est de l'huile , la poudre , c'est au yeux qu'on la jette ......
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 mars 2016 22:45, modifié 3 fois.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 14 mars 2016 19:12

fait du déhooké, fait tomber ta voile n'importe comment 40 fois par session depuis 5 ans, avec ta barre qui s’emmêle, ton aile qui fait des galipettes sur elle meme et tu verras de quoi je parle ;)
a force tu apprend a déméler le bordel très très rapidement pour éviter de te prendre une branlé.
Oui ton pbm m'est déja arrivé x fois, mais en général je règle le truc avant que l'aile ne redécolle, a peine tombé je vérifie tout de suite la barre

les leash pété, les mousqueton ouvert, les multi kiteloop trainé dans l'eau, c'est mon lot quotidien, et je pense que tout les mecs qui font du dehooké te diront la meme chose :mrgreen:

bref entraine toi a déhooker un peu dans 15 nds, ca t'aidera beaucoup a avoir les bons reflexes dans ce genre de situation ;) et puis si tu fais de la vague c'est plutot cool de déhooker

Pour le leash je suis d'accord avec les autres, vire moi ça au plus vite, enrouleur ou pas. Il suffit de jeter un oeil sur google image en tapant " leash crash kite"... ca fait froid dans le dos

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 19:18

ivanoe. a écrit :fait du déhooké, fait tomber ta voile n'importe comment 40 fois par session depuis 5 ans, avec ta barre qui s’emmêle, ton aile qui fait des galipettes sur elle meme et tu verras de quoi je parle ;)
a force tu apprend a déméler le bordel très très rapidement pour éviter de te prendre une branlé.
Oui ton pbm m'est déja arrivé x fois, mais en général je règle le truc avant que l'aile ne redécolle, a peine tombé je vérifie tout de suite la barre

les leash pété, les mousqueton ouvert, les multi kiteloop trainé dans l'eau, c'est mon lot quotidien, et je pense que tout les mecs qui font du dehooké te diront la meme chose :mrgreen:

bref entraine toi a déhooker un peu dans 15 nds, ca t'aidera beaucoup a avoir les bons reflexes dans ce genre de situation ;) et puis si tu fais de la vague c'est plutot cool de déhooker
Heu , j'ai du avoir 15 secondes entre le moment ou l'aile est tombé et son redécollage pleine balle , et en plus je ne l'avais meme pas vu l'arrière sous la barre , alors à moins d'etre madame Irma doublé de Speedy Gonzalles , en 6 m dans du 35 kn , tu subis et tu largues ....

Tape "leash crash surf", tu auras les memes images .......

Et tape "crash mousqueton de leash d'aile" , tu vas te faire peur .......
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 mars 2016 22:45, modifié 1 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 14 mars 2016 20:21

avec 15 secondes tu étais super large, généralement tu as plus 5 secondes max pour réagir dans ce genre de cas. Je persiste et signe, entraine toi en déhooké dans le light ca ne sera que bénéfique

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 14 mars 2016 20:40

Le leash , petit Padaouan , m'évite de perdre ma planche ( Donc une aussi que j'ai jamais retrouvé ...) et de nager après quand je chute " normalement " ......

La , vu que tu dois prendre dans les 2 ou 3 G quand tu te fais arraché par ton aile , que je fais 100 kg , le leash , qu'il soit à enrouleur ou pas , fait ce qui doit faire dans ses cas la : se casser ......

Je vous signale que le leash d'aile a aussi un point de rupture autour des 100 kg de traction comme le démontre les trois fois ou lors de mes larguages volontaire , il a aussi cédé ....

PS : c'est pas de la poudre sur le feu , c'est de l'huile , la poudre , c'est au yeux la met ......


Je peux te garantir que le leash ne pète pas à chaque fois dans ce genre de situation. Ton poids n'influe en rien la resistance ou non du leash. Tu as juste eu de la chance, ta planche était surement à moitié dans l'eau parce que si elle avait été dans le bon sens, ça n'aurait pas pété. C'est du déjà vu, je ne parle pas quand je n'ai pas vu.

PS : j'imagine que c'est toi le Jedi ? ........

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » lun. 14 mars 2016 20:51

cri.cri a écrit :
janot56000 a écrit :
le leash à enrouleur a exploser lors de mon décollage à la Ariane


Allez je remet de la poudre sur le feu : et dans le cas où ton leash de planche n'avait pas pété, t'imagine si la planche t'avais suivi ? Car au final dans cette situation, ton leash ne t'a servi à rien...
Le leash , petit Padaouan , m'évite de perdre ma planche ( Donc une aussi que j'ai jamais retrouvé ...) et de nager après quand je chute " normalement " ......

La , vu que tu dois prendre dans les 2 ou 3 G quand tu te fais arraché par ton aile , que je fais 100 kg , le leash , qu'il soit à enrouleur ou pas , fait ce qui doit faire dans ses cas la : se casser ......

Je vous signale que le leash d'aile a aussi un point de rupture autour des 100 kg de traction comme le démontre les trois fois ou lors de mes larguages volontaire , il a aussi cédé ....

PS : c'est pas de la poudre sur le feu , c'est de l'huile , la poudre , c'est au yeux la met ......


dans ce cas la revois tes bases de nage tractée! pas de casque= pas de leash, 15 ans de kite jamais rien perdu, et je ne suis pas du genre à tirer des bords tout l'après midi !

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 14 mars 2016 22:02

meme avec un casque le leash c'est une belle connerie, a moins d'avoir un truc genre footbal américain. car lorsque la board revient par devant ca donne ce genre de truc sympa
Image

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 22:28

je retrouve plus les photos , mais il y avait un gars qui en avait mis toutes une série avec les mousquetons de leasch d'ailes planté dans différente partie du corps pour les gars qui navigue en déhooker .....

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 22:35

ivanoe. a écrit :meme avec un casque le leash c'est une belle connerie, a moins d'avoir un truc genre footbal américain. car lorsque la board revient par devant ca donne ce genre de truc sympa
Image


La meme sans leash , c'est pas mieux :

Image
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 mars 2016 22:46, modifié 1 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 15 mars 2016 07:15

effectivement les mousqueton de leash HP sont tout aussi dangereux, tu peux opter pour un mousqueton que l'on verrouille dans ce style

Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités