Pour tous les couillons qui l'avaient achetés...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 13 mars 2016 20:59

cri.cri a écrit :Le fait que des surfeurs meurt ou se blesse gravement à cause de leur leash à t'il modifier le calcul du risque de se retrouver en galere dans des vagues sans planche ( Sans parler du risque que represente le surf livré à lui meme pour les autres pratiquants ) ou empecher les autres surfer de ne plus mettre de leash ?

surfer (à la rame classiquement j'entends) sans leash est très dangereux :
- pour toi : tu perds ta bouée
- pour les autres, il y a des exemples de gens qui malheureusement sont devenu tétraplégiques après avoir reçu la planche d'un autre dans le dos, l'autre étant dans certains cas professionnel mais par idéologie de liberté surfait sans leash
perso, j'ai pris dans le bras une fois un longboard dans la mousse, mon bras a doublé de volume et est devenu tout bleu, ca a duré 15 jours ; tout ca un jour où il y avait à peine 1m, soleil, pas de vent.... j'imagine pas si je l'avais pris dans la tronche ou si un de mes gamins l'avait pris aussi....
se prendre en surf sa planche sur un retour de leash, oui ca arrive, bien souvent le leash est trop court ou trop élastique ou les 2.

bref, leash en kite = casque, j'ai pris mon surf une fois sur la tête avec leash sans casque, ca m'a suffit vu l'entaille

après, je vois pas le rapport avec le bracelet magique :lol:

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 13 mars 2016 21:17

cri.cri a écrit :
janot56000 a écrit :Sérieux ca vous arrive de nager plus d'une minute pour recuperer une planche ? Si t'as un courant de dingue pourquoi pas, mais dans des conditions normales, je n'ai pas l'impression de galerer plus d'une minute même quand elle est loin. Et tout ca sans bracelet je précise !


C'est simple , j'avais calculer sur mes premieres scéances , je passais plus de temps à nager qu'à kiter .....

Vous voulez aussi que je vous raconte le nombre de fois ou en plus j'ai perdu mon aile , dont une définitivement ? ( Jamais retrouver celle la , elle a passer la pointe de Penvins et adieu Berthe ) ......


Va z'y raconte je trépigne d'impatience ... car celle du gas qui décolle sur un parking franchement ... :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 13 mars 2016 23:31

cri.cri a écrit :
janot56000 a écrit :Sérieux ca vous arrive de nager plus d'une minute pour recuperer une planche ? Si t'as un courant de dingue pourquoi pas, mais dans des conditions normales, je n'ai pas l'impression de galerer plus d'une minute même quand elle est loin. Et tout ca sans bracelet je précise !


C'est simple , j'avais calculer sur mes premieres scéances , je passais plus de temps à nager qu'à kiter .....

Vous voulez aussi que je vous raconte le nombre de fois ou en plus j'ai perdu mon aile , dont une définitivement ? ( Jamais retrouver celle la , elle a passer la pointe de Penvins et adieu Berthe ) ......

cri.cri a écrit :Non , mais j'ai jamais aimé courrir apres mon matos , j'y ai laissé aussi une planche à 600 boules , et de toutes facon , ils suffit d'aller voir dans la rubrique perdu pour constaté que ca arrive meme encore aujourd'hui aux meilleurs .

En surf , race , foil , je ne met jamais de leash ( Sauf des fois en surf dans les vagues ) , mais avec le Twin tip ( Je precise que je ne saute pas n'y fait de freestyle ) , il suffit qu'il se mette à l'envers , et si par malheur quand tu tires tes bords pour le chopper , tu le perd de vue , du là dans le cul , impossible de le retrouver après surtout s'il y a un peu de houle et qu'il est de couleur sombre .


il t en arrive des aventures :mrgreen:
En fait t es un peu peureux de nature ...
ceci explique cela.

Avec un leash sur le foil j imagine la scène c'est pas le foil qui vient percuter par un retour cricri non c'est cricri qui se fait happer par le leash pour percuter le foil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » lun. 14 mars 2016 06:47

Lui aussi c'est un inconditionnel du leash de planche :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 07:44

guillaume17 a écrit :Va z'y raconte je trépigne d'impatience ... car celle du gas qui décolle sur un parking franchement ... :mrgreen:

J'ai du larguer une dizaine de fois mon aile soit volontairement , soit accidentellement , sur cette dizaine de fois , trois fois le leash d'aile à casser , et une fois , j'ai perdu définitivement l'aile .

Je commence par la plus comique , celle ou j'ai perdu définitivement mon aile :

Dernier Week end d'Aout 2013 , je sort le Dimanche avec mon pote Yvon entre midi et 2 , il y a un bon 35 kn , je prend ma 6 M Takoon Crono , tout se passe bien jusqu'au moment ou je rate mon jibe en Twin tip , normalement , j'inverse mon Twintip , je balance l'aile en kite loop et je repart aussi sec dans l'autre sens , la , à l'attaque du jibe pleine balle, je bloque sur la carre , chute en avant dans les lignes en étant déjà bien abattu , l'aile se pose sur l'oreille , et avant que je réalise quoi que ce soit , redécolle pleine balle en partant en kite loop .....( J'ai compris après ce qu'il c'était passé , lors de ma chute en avant dans les lignes , un des arrieres est passé sous la barre ce qui a provoqué la mise en rotation de l'aile quand elle a redécollé ) , Malgré mes 100 kg , j'ai intantanément suivie l'aile dans un magnifique style Superman , au bout de 2 ou 3 rotations et de 25 m en l'air , je décide sagement que ca suffit et je largue l'aile ......

Ma planche est 50 m derriere , le leash à enrouleur a exploser lors de mon décollage à la Ariane , je décide donc de reconnecter mon chicken pour essayer de la récupérer , je tire doucement sur mon leash pour ramener la barre à moi en surveillant du coin de l'oeil mon aile qui c'est posé en poulpe dans l'axe du vent , me méfiant , je fait bien gaffe de pas avoir une ligne qui traine autour d'un bras ou d'une jambe , je chope le chicken commence à refermer le velcro et je vois cette salope sous la pression minime que je met dans la barre en reconnectant redécoller pleine fenetre , le chicken met arraché des mains , le leash d'aile se tend à fond et explose , je vois mon aile partir à la dérive sous mon vent ....

Mon pote m'a entre temps ramener ma planche , je lui dit de la prendre avec lui , et c'est partie pour 600 m de natation en combine et harnais ......

Après 20 mn à une demi heure , je rejoint la plage , le vent est side , pile poil parrallèle à la plage et je vois mon aile qui dérive doucement vers la pointe de Penvins , c'est repartie pour un bon kilomètre de course à pied ( Quand je vous dit que je fais du Kitathlon ....) , j'arrive au poste de secours de la plage qui vient de rouvrir ( il est plus de 14 h ) et je demande gentiment au MNS s'il peut mettre son Zodiac à l'eau pour récupérer mon aile qu'on voit toujours en face en train de dériver , réponse :

"Ben non , on est la pour sauver les gens , pas le matériel ......"

Je lui demande alors de prévenir l'autre poste de secours de Landrezac car mes potes doivent se demander si je suis mort ou vivant , il les appel et ils répondent qu'ils ont prévenu les pompiers , que je vois en effet 5 mn plus tard arriver avec leur Zodiac à Penvins , je redemande gentiment au MNS s'il peut appeler les pompiers sur la VHF pour que je monte à bord pour aller récupérer mon aile , réponse :

" Ben non , j'ai pas leur fréquence VHF ....."

Je vois donc mon aile à la dérive dépasser la pointe et je ne l'ai jamais retrouvé après quand meme avoir prévenu le CROSS en donnant sa description pour éviter que des recherches soit déclanché si elle était retrouvé plus tard .......

Elle est pas rigolote , mon histoire ? .........
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 18 mars 2016 22:42, modifié 7 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 14 mars 2016 07:45

sam25 a écrit :Lui aussi c'est un inconditionnel du leash de planche :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4[/youtube]


A la place du mec rasé je crois que je lui aurais offert une bonne droite dans sa gueule...
J'adore son concept de femme larbin.. Porte ma board apporte moi de l'eau décolle ma voile reprend ma board... et tout ça en lui gueulant dessus évidement.
Et le meilleur c'est que ce brave mec est francais
c'est toujours un plaisir de le revoir en tous les cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 07:54

Diez13 a écrit :il t en arrive des aventures :mrgreen:
En fait t es un peu peureux de nature ...
ceci explique cela:
Si tu considères qu'etre prudent , c'est etre peureux , alors oui , je suis peureux .

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 14 mars 2016 12:31

le leash à enrouleur a exploser lors de mon décollage à la Ariane


Allez je remet de la poudre sur le feu : et dans le cas où ton leash de planche n'avait pas pété, t'imagine si la planche t'avais suivi ? Car au final dans cette situation, ton leash ne t'a servi à rien...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 14 mars 2016 14:40

je ne saurais que trop conseiller de pratiquer quand meme un peu de dehooker, au moins dans le light wind. Meme si vous n'aimez pas particulièrement ça, ca permet de se retrouver très souvent dans des situations complexes et d'apprendre a s'en tirer rapidement.
L'exemple de cricri montre clairement qu'il s'est fait déborder par une situation dont il n'a pas l'habitude et qui arrive pourtant tellement souvent lorsque l'on pratique le dehooké que l'on n'y prête meme plus attention.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 mars 2016 18:54

ivanoe. a écrit :je ne saurais que trop conseiller de pratiquer quand meme un peu de dehooker, au moins dans le light wind. Meme si vous n'aimez pas particulièrement ça, ca permet de se retrouver très souvent dans des situations complexes et d'apprendre a s'en tirer rapidement.
L'exemple de cricri montre clairement qu'il s'est fait déborder par une situation dont il n'a pas l'habitude et qui arrive pourtant tellement souvent lorsque l'on pratique le dehooké que l'on n'y prête meme plus attention.
Passer un arriere de ton aile sous la barre dans du 35 kn , une situation qui t'arrives souvent et à laquelle tu ne pretes plus attention ????????????????

Tu m'expliques, parce que dans mon cas , quand la voile à redécoller , elle est partie instantanément en kite loop et c'est tellement violent que tu comprend à peine se qui t'arrive ( Ce n'est qu'après , à tete reposer , en me repassant dans ma tete le film de ce qu'il c'étais passer que j'en ai déduit que ca ne pouvais qu'etre qu'au moment de ma chute dans les lignes qu'un arriere était passer dessous la barre ) , tu te fais trainer comme une merde par ton aile qui tourne pleine fenetre sur plusieurs dizaine de metres sans à peine toucher l'eau .........


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités