guillaume17 a écrit :Va z'y raconte je trépigne d'impatience ... car celle du gas qui décolle sur un parking franchement ...
J'ai du larguer une dizaine de fois mon aile soit volontairement , soit accidentellement , sur cette dizaine de fois , trois fois le leash d'aile à casser , et une fois , j'ai perdu définitivement l'aile .
Je commence par la plus comique , celle ou j'ai perdu définitivement mon aile :
Dernier Week end d'Aout 2013 , je sort le Dimanche avec mon pote Yvon entre midi et 2 , il y a un bon 35 kn , je prend ma 6 M Takoon Crono , tout se passe bien jusqu'au moment ou je rate mon jibe en Twin tip , normalement , j'inverse mon Twintip , je balance l'aile en kite loop et je repart aussi sec dans l'autre sens , la , à l'attaque du jibe pleine balle, je bloque sur la carre , chute en avant dans les lignes en étant déjà bien abattu , l'aile se pose sur l'oreille , et avant que je réalise quoi que ce soit , redécolle pleine balle en partant en kite loop .....( J'ai compris après ce qu'il c'était passé , lors de ma chute en avant dans les lignes , un des arrieres est passé sous la barre ce qui a provoqué la mise en rotation de l'aile quand elle a redécollé ) , Malgré mes 100 kg , j'ai intantanément suivie l'aile dans un magnifique style Superman , au bout de 2 ou 3 rotations et de 25 m en l'air , je décide sagement que ca suffit et je largue l'aile ......
Ma planche est 50 m derriere , le leash à enrouleur a exploser lors de mon décollage à la Ariane , je décide donc de reconnecter mon chicken pour essayer de la récupérer , je tire doucement sur mon leash pour ramener la barre à moi en surveillant du coin de l'oeil mon aile qui c'est posé en poulpe dans l'axe du vent , me méfiant , je fait bien gaffe de pas avoir une ligne qui traine autour d'un bras ou d'une jambe , je chope le chicken commence à refermer le velcro et je vois cette salope sous la pression minime que je met dans la barre en reconnectant redécoller pleine fenetre , le chicken met arraché des mains , le leash d'aile se tend à fond et explose , je vois mon aile partir à la dérive sous mon vent ....
Mon pote m'a entre temps ramener ma planche , je lui dit de la prendre avec lui , et c'est partie pour 600 m de natation en combine et harnais ......
Après 20 mn à une demi heure , je rejoint la plage , le vent est side , pile poil parrallèle à la plage et je vois mon aile qui dérive doucement vers la pointe de Penvins , c'est repartie pour un bon kilomètre de course à pied ( Quand je vous dit que je fais du Kitathlon ....) , j'arrive au poste de secours de la plage qui vient de rouvrir ( il est plus de 14 h ) et je demande gentiment au MNS s'il peut mettre son Zodiac à l'eau pour récupérer mon aile qu'on voit toujours en face en train de dériver , réponse :
"Ben non , on est la pour sauver les gens , pas le matériel ......"
Je lui demande alors de prévenir l'autre poste de secours de Landrezac car mes potes doivent se demander si je suis mort ou vivant , il les appel et ils répondent qu'ils ont prévenu les pompiers , que je vois en effet 5 mn plus tard arriver avec leur Zodiac à Penvins , je redemande gentiment au MNS s'il peut appeler les pompiers sur la VHF pour que je monte à bord pour aller récupérer mon aile , réponse :
" Ben non , j'ai pas leur fréquence VHF ....."
Je vois donc mon aile à la dérive dépasser la pointe et je ne l'ai jamais retrouvé après quand meme avoir prévenu le CROSS en donnant sa description pour éviter que des recherches soit déclanché si elle était retrouvé plus tard .......
Elle est pas rigolote , mon histoire ? .........