pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar jo31 » mer. 14 juin 2017 17:47


Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Francois 1962 » jeu. 15 juin 2017 10:15

Cool, merci ca démystifie la complexité..

Dans le même style, j'en ai vu un il y a 2 semaines, tout était de "l'artisanat limite art naïf " et le gars il foilait impecc (pas en race, c'est sûr)
Presque regretté de ne pas avoir fait quelques photos !

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Aventout » jeu. 15 juin 2017 11:39

Pfiouuuuuuuu quel travail!
Les constructeurs amateurs qui veulent se lancer peuvent dorénavant trouver plus simple en tuto, passer son temps a enduire et poncer pour respecter un profil alors qu'il peut sortir nickel en one shot....
Bon, l'avantage de "l’approximation" permet quand même de naviguer en home made, ce qui reste le plus important pour ceux qui ont un peu de temps et peu de moyen.
Pour ceux qui veulent se lancer : http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-coin-des-constructeurs-amateurs

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Francois 1962 » jeu. 15 juin 2017 18:54

aventout a écrit :Pfiouuuuuuuu quel travail! :D
Les constructeurs amateurs qui veulent se lancer peuvent dorénavant trouver plus simple en tuto, passer son temps a enduire et poncer pour respecter un profil alors qu'il peut sortir nickel en one shot....
Bon, l'avantage de "l’approximation" permet quand même de naviguer en home made, ce qui reste le plus important pour ceux qui ont un peu de temps et peu de moyen.
Pour ceux qui veulent se lancer : http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-coin-des-constructeurs-amateurs


C est ton expérience de mise sous vide du fofo en mode -0.99 bar qui te fait dire qu avec une seule ponçeuse, c est approx et galère ( sans rancune, juste un ;) sur l autre post du bar où caparle indirectement de certaines de tes activités ( salutaires pour certaines peut etre, mais de loin pas toutes selon les propos ecrits...)
Stp pas la peine de me censurer, c est pas mechant, juste ironique, donc futile :D

En mode double troll on: si maintenant tu nous aiguilles ( toi aussi ) ailleurs :lol:


Sur le lien, merci, mais il faut quand meme pas mal de matos.... Pompe a vide, scope, etc... Tjsfacile de dire que c est rien quand t as le matos ( le coup du compresseur de frigo....) et ce que ca te coûte reellement, le tissu d arrachage, les vannes, le polyane, et tout le merdier qui va avec....

Ca me motive encore plus de revoir le gusse précité avec son foil que " tu qualifierais a juste titre de très approximatif ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar OLD772997 » ven. 16 juin 2017 07:38

jo31 a écrit :ça a pas l'air dément

https://www.youtube.com/watch?v=2uIWdEI1f2Y


Ce qui est dément, c'est le manque de protections de la part de ce monsieur ! ... Je profite de ce post pour prévenir tout les bricolos - dont j'étais - qu'il existe de très graves risques, en particulier avec l'epoxy.

J'ai chopé la sclerodermie, une maladie rare, auto immune et très mal détectée, qui peut facilement vous envoyer 6 pieds sous terre... J'en chie encore 9 ans après.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar NiNeee » ven. 16 juin 2017 13:21

Ouch je ne connaissais pas cette chose....
J'espère que cela va mieux...

Bon sans compter le carone en poudre c'est top pour les poumons...
toujours mettre un masque poussières/résine quel que soit le travail sur ce genre de construction..

sinon la vidéo est sympa..... Oui il ponce mais travailler sous vide c'est vite cher et galère.... le mieux étant l'infusion pour aller plus vite... bien que le temps de prépa est assez long..

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Aventout » ven. 16 juin 2017 18:07

Bien sur je ne travaille pas le sous vide, et sans beaucoup de matos, bien d'accord qu'il faut vraiment, vraiment se protéger des émanations et poussières, c'est pour ça que j'ai relevé sa méthode un peu trop polluante et chronophage.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Francois 1962 » ven. 16 juin 2017 19:37

NiNeee a écrit :Ouch
Bon sans compter le carone en poudre c'est top pour les poumons...
toujours mettre un masque poussières/résine quel que soit le travail sur ce genre de construction..


oui mais specification ABEK P3 minimum, a changer tous les jours, sauf a le remettre sous vide en fin de journée....
Sinon, tu crois que t es protėgé.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar Francois 1962 » ven. 16 juin 2017 19:45

krenios..d a écrit :
jo31 a écrit :ça a pas l'air dément

https://www.youtube.com/watch?v=2uIWdEI1f2Y


Ce qui est dément, c'est le manque de protections de la part de ce monsieur ! ... Je profite de ce post pour prévenir tout les bricolos - dont j'étais - qu'il existe de très graves risques, en particulier avec l'epoxy.

J'ai chopé la sclerodermie, une maladie rare, auto immune et très mal détectée, qui peut facilement vous envoyer 6 pieds sous terre... J'en chie encore 9 ans après.


+100O avec et desolé pour ton cas perso :o

A part ca, la résine polyester n est guère mieux...
Quant a la fibre de carbone, je suis sceptique... L amiante ca a ete genial pendant 100 ans, interdit en europe mais continue a etre produite et vendue en millions de tonnes.
Sauf erreur, le medecin de la mine canadienne avait deja observé et reporté aux autorites , en 1909, que le taux de mortalité par " cancer" etait anormal dans sa ville... Et ca a pourtant continuer pdt au moins un siècle...
Donc le bollos de Trump n est pas coupable de tout....

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: pour les bricoleurs: fabriquer un foil

Messagepar OLD772997 » sam. 17 juin 2017 08:15

[quote="NiNeee"]Ouch je ne connaissais pas cette chose....
J'espère que cela va mieux...

Oui, beaucoup mieux Ninee, je te remercie. D'ailleurs j'ai posté en pensant aux gars passionnés par le shape, comme je l'étais, comme tu l'es aussi. Faites tous vraiment gaffe, mais alors vraiment...
LA CHOSE à ne PAS FAIRE (et qui m'a mis sur le flanc pendant quelques années ): ne surtout pas se nettoyer les mains souillées de résine epoxy avec de l'acétone. Celui-ci fait migrer la résine, et en particulier le catalyseur, dans les pores et ça finit par vous empoisonner le sang.
Perso je travaillais toujours avec des gants, mais ce jour là je faisait une réparation pour un pote, ça merdait, j'ai ôté les gants, touché (très peu d'ailleurs) la résine. La suite vous la connaissez, bilan sclerodermie, j'ai eu la chance d'être vite détecté sinon il y a peu de chances que je sois là à vous raconter tout ça...

Détail, cette maladie très méconnue, auto immune n'est pas génétique ni transmissible (ouf!), elle est due entre autre et surtout aux polluants, style produits pour le bâtiment, l'epoxy est reconnue maintenant comme une cause qui revient régulièrement aux oreilles des toubibs, mais pas le polyester. Ce qui n'empêche pas de se protéger autant avec...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités