Pour des jeunes vaut-il mieux commencer par ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1184
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2003 16:07

Pour des jeunes vaut-il mieux commencer par ...

Messagepar Le taré » mer. 3 déc. 2003 10:14

la planche à voile ou le kitesurf ? Je me pose la question car quand mes fils seront en age de commencer, je me demande par quel sport de glisse dois-je commencer car je trouve que c'est une chance d'avoir commencé par le windsurf. Dèja parceque ça permet de se renforcer musculairement et pour les sensations différentes. Je pense que les jeunes qui commencent directement par le kitesurf ont plus de chances de se blesser car c'est violent et moins physique. Et on ne peut compenser par la musculation à cet age donc je pose la question...

Publicité
Kitemaniac
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : mar. 11 mai 2004 09:26

Pour moi c'est radicalement différent !,J'ai essayé plusieur

Messagepar Kitemaniac » mer. 3 déc. 2003 10:23

Pour moi c'est radicalement différent !<br>J'ai essayé plusieurs fois la planche à voile sans succès. Le Kite ça a été très vite. Il faut quand même avoir un petit fond au niveau physique mais si tes gamins courent un peu et fond un ou deux sport, à priori pas de problèmes.<br>En plus c'est à mon avis plus simple d'apprendre le kite que le wind et je trouve le kite moins physiquye mais ça c'est basé sur mon expérience perso donc à voir....<br>Par contre le kite est quand même vachement plus dangeureux !

wache
bavard
bavard
Messages : 175
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003 11:56

dance ,biere,et surtout des femmes,voila par quoi ils doiven

Messagepar wache » mer. 3 déc. 2003 10:50

dance <br>biere<br>et surtout des femmes<br>voila par quoi ils doivent commencer<br>hiihhi

Avatar de l’utilisateur
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

C'est évident qu'un gamin apprendra très rapidement à faire

Messagepar jvail411 » mer. 3 déc. 2003 11:02

C'est évident qu'un gamin apprendra très rapidement à faire du kite et ce beaucoup plus rapidement que la planche. Par contre, la rapidité, est-ce important ?<br>Il faut peut être faire ses armes et apprendre à connaître le milieu en commençant par la planche compte tenu de la dangeurosité du kite. Le jour où les ailes fonctionneront comme les kitech (je lache la barre et toute la puissance s'en va), j'inciterai mon gamin à faire du kite. Pour l'instant, je n'ai pas envie de me le reprocher (sans compter ma femme...)

wache
bavard
bavard
Messages : 175
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003 11:56

jet ski, mobilette, les sports mecanik,owwowowowo,comme les

Messagepar wache » mer. 3 déc. 2003 11:30

jet ski, mobilette, les sports mecanik<br>owwowowowo<br>comme les gros jackie bigouden<br>ihihhihi

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

le surf!!!!ya ke ça de vrai pour apprendre à se démmerder da

Messagepar vincente » mer. 3 déc. 2003 11:46

le surf!!!!ya ke ça de vrai pour apprendre à se démmerder dans la flotte et savoir etre endurant dans l'eau.la planche, ok tu vas peut etre avoir des gros bras assez vite avec, mais le surf, tu vas non seulement muscler les bras et les épaules mais tu vas énormement travailler sur l'endurance et les efforts intenses;50metres à ramer à fond puis une apnée pour passer sous les vagues pour arriver au pic, ça c du sport et meme si tu ressembles pas à schwarzi, c qd mm un sport qui t'oblige à avoir un minimum d'hygiene de vie si tu ty consacres à fond.

highgana
rang 7
rang 7
Messages : 574
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004 13:19

D'accord avec toi Davince!!!

Messagepar highgana » mer. 3 déc. 2003 11:50

D'accord avec toi Davince!!!

Avatar de l’utilisateur
Old-Viking
Rang 8
Rang 8
Messages : 963
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004 15:00

Si mon avis peut etre utile.Je suis pére d'un garçon de 14 a

Messagepar Old-Viking » mer. 3 déc. 2003 13:13

Si mon avis peut etre utile.Je suis pére d'un garçon de 14 ans qui a 9ans et a 10 ans s'est cassé la clavicule en jouant dans un club de foot(2 fois a un an d'interval!)depuis il fait de la competition dans le club de gymnastique local a raison de 5x2h par semaine(barres fixes,paralléles,trampoline,saltos etc...plus musculation spécifique ,le gamin tient la forme pour le grass-kite et depuis peu le kite-surf.Mon seul regret,la mer est trop loin!

Avatar de l’utilisateur
yogi
rang 7
rang 7
Messages : 740
Enregistré le : lun. 8 nov. 2004 15:09

la planche

Messagepar yogi » mer. 3 déc. 2003 13:54

ou voile en general pour les notions elementaires d'aerologie et de meteo quils apportent

renard
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 11:18

la course a pied sur les dunes de beg meil, y feront des mar

Messagepar renard » mer. 3 déc. 2003 14:02

la course a pied sur les dunes de beg meil, y feront des marathons avec moi + tard<br>sont encore petit non?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 83 invités