Planche f-one 51 hs

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » sam. 12 juil. 2008 14:38

gabaokite a écrit :
PHneutre a écrit :J'ai une 51 en planche unique depuis quelques années et aucun problème avec, que ce soit en réception de saut, dans les vagues ou la baston ! Je précise qu'elle est blanche...

dans la baston avec une 51 :shock:

oué ca marche dans le baston en 7M 35nds établi quand je renouvelais mon autre board mais c vraiment pas le top

Publicité
PHneutre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PHneutre » sam. 12 juil. 2008 19:50

MOBYX a écrit :
gabaokite a écrit :
PHneutre a écrit :J'ai une 51 en planche unique depuis quelques années et aucun problème avec, que ce soit en réception de saut, dans les vagues ou la baston ! Je précise qu'elle est blanche...

dans la baston avec une 51 :shock:

oué ca marche dans le baston en 7M 35nds établi quand je renouvelais mon autre board mais c vraiment pas le top

Pour ma part, c'était en Wook 9.5 avec un vent hyper rafaleux (genre on/off) avec des claques également vers les 34 noeuds. Voici même la preuve en vidéo (seulement l'anémo) : http://fr.youtube.com/watch?v=MBHqVXO8bik

Avantage de cette 51 : dans les molles on ne coule pas et dans les rafales, il est difficile de partir en sur-vitesse. Pour moi (et mes 80 kg) c'est que du bonheur cette planche !

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » sam. 12 juil. 2008 20:42

ok pour l'info

je note pour mes fiches bibliotéque personnel :wink:

fanchouille
Novice
Novice

Messagepar fanchouille » sam. 12 juil. 2008 21:57

Ouai ce fut un super jouet,et en effet dans les vents raffaleux avec une vénom 10 ,que du bonheur c'était, je vais noyer mon chagrin dans le rhum,et je pense que je vais me laisser tenter par le model pro qui a l'air bien plus solide... des retours d'essai sur cette board a part les pubs marketing ???

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » lun. 14 juil. 2008 14:13

la pros est bien mieux que la 51

super solide un peut moins de flotabilitée mais compensé par la rapiditée

avec une grosse voile tu la tiend beaucoup plus loin que la 51 et avec beaucoup plus de confort

a mon avis pour se que tu en fait sa va corespondre parfaitement
méme a 50 knts :lol:
par contre je te déconseil la plus grande(en 50)
si tu ne fait pas plus de 80 kilos :wink:

PHneutre
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PHneutre » dim. 10 août 2008 14:59

Rectificatif à mes différents posts concernant la Fifty One. Ce qui semblait devoir arriver est arrivé. La planche a cassé comme les autres dans des conditions pourtant assez moyennes : 15-22 noeuds en Venom II 10 sur un plan d'eau assez clapoteux.

Grosse déception pour moi alors que le matin, j'avais encore navigué avec dans les vagues.

Il faut croire que c'est LE gros point faible de cette planche. Dommage car niveau polyvalence et confort de navigation, j'avais pas encore trouvé mieux :cry:

fanchouille
Novice
Novice

Messagepar fanchouille » lun. 11 août 2008 09:30

moi je l'ai remplacé par une crazy fly pro light wind 145* 48, model 07
,bien plus confort que la 51 one .plus joueuse aussi.et de fabriquation completement differente.

Retourner vers « Le bar »