Je n'ai pas vu d'info sur ce projet dans le forum, juste une mention ici et là et je pense que ce projet mérite plus d'attention. Je suis d'ailleurs assez étonné que ce ne soit pas passé dans une news flysurf (ou alors je l'ai loupée).
http://www.kisskissbankbank.com/pioupiou
Le créateur des stations météo pioupiou a lancé une campagne de crowdfunding depuis un petit mois, et il reste encore une quinzaine de jours pour y participer. En bref: s'il n'atteint pas le montant prévu, le projet ne verra pas le jour.
Les stations météo(force et orientation du vent) pioupiou sont des stations qui fonctionnent en autonomie complète : pas d'alimentation, pas de connexion filaire. Elles sont mobiles et peuvent être utilisées partout en France. Pour 200€ il est possible de se payer un pioupiou, c'est donc plutôt abordable.
Je trouve l'idée assez géniale, mais j'ai surtout participé et j'aimerais que le projet aboutisse parce que je le veux mon pioupiou!
Pioupiou - stations météo autonomes et pas chères
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Pioupiou - stations météo autonomes et pas chères
On a payé notre premier pioupiou 169€, notre second pioupiou 409€, et la nouvelle version sort à 650€ avec un abonnement annuel de 30€ (ou en leasing à 25€/mois avec 100€ de caution).
Bref, le "pas cher" du début a disparu, et je regrette de n'avoir pris que 2 pioupious de la première génération...
Bref, le "pas cher" du début a disparu, et je regrette de n'avoir pris que 2 pioupious de la première génération...
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!

ceux qui râlaient contre sigfox vont être content, il vont avoir un modem 3G maintenant et avoir le vent toutes les microsecondes
(dommage je trouvais la techno sigfox bien adaptée à ce projet)
Ridezebigone a écrit :ceux qui râlaient contre sigfox vont être content, il vont avoir un modem 3G maintenant et avoir le vent toutes les microsecondes![]()
Bonsoir Ridezebigone,
Je suis autant désolé que toi de la tournure commerciale que prend le projet, 650€, 30€ d'abonnement cela devient beaucoup moins intéressant, surtout si ce modèle haut de gamme avec blueTooth 4.2, connexion Camera, look profilé, panneau solaire design, n’intéressera pas le quidam, mais plutôt les spots ou les bars/école ancrent leur racines.
Après il était clair que lo modèle Sigfox sans abonnement ne pouvait pas être le modèle sur lequel le business plan en vitesse de croisière était établi, puisque SIGFOX impose un abonnement et des licences pour les industriels, donc le modèle messieurs était un produit d'appel afin que les premiers utilisateurs deviennent des ambassadeurs du produit.
Maintenant sigfox ne se développe pas si vite que ça, et à l'internationale même dans le trou de balle de tataouine le lagoon il y a de la 3G depuis plusieurs années (sauf en Corée du nord) alors que SIGFOX, il n'est pas prêt d'arriver!
Dommage, le produit répondait à un type d’utilisateur auquel j'aurai pu appartenir à 200€ et sans abonnement, maintenant, je rigole!
Bientôt, je pari même que les données en temps réel seront disponible aux possesseur gratuitement, et par abonnement pour les autres, ou alors avec un délai de rafraîchissement de 3H ou plus... comme un peu windguru avec son maillage!
enfin pour revenir au fil de discussion, il serait plus juste de mentionner que l'annonce en cowdfunding date de 2014 alors que les infos plus fraiches sont là: le pioupiou apprend à faire croa-croa avant d'être cui-cui.