Permis kite = anti kéké

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
slick34
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 11:52

Messagepar slick34 » mar. 3 août 2010 19:09

Orix a écrit :Quels bandes de fouilles merde vous faites a vouloir tout réglementer sur tout.

C'est encore un troll à la Homerdusud çà, aller c'est bon on t'a reconnu :lol: :lol: :lol: :lol:

8) :lol:

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mar. 3 août 2010 19:21

methode belge : http://www.hanglos.fr/news/239853/news-kitesurf-le-kite-encadre-en-belgique.html

pour l'assurance je pense aussi que cela devrait etre obligatoire au vue des risque encouru par d'autre que nous

pour le reste tous passera pas la gestion des spots d'acces au 300 m a moyen terme :|

johnnywalker
rang 6
rang 6
Messages : 378
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11

Messagepar johnnywalker » mar. 3 août 2010 19:58

Franchement j'aimerais par être dans ton cerveau pour sortir des conneries pareil , chacun navigue comme il le veut ,keke ou pas keke , achete toi une vie mon ami :wink:

rafiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 14:37

Messagepar rafiki » mar. 3 août 2010 21:45

n importe quoi!!! Pkoi pas un permis de dire des conneries aussi non????? :evil:

Le mec incapable ignorant de la mer et du vent se fera ejecter de lui même,en lui souhaitant qu il ne se fasse pas mal;sinon c est circuler ya rien a voir;un tas de glandus pensent avoir entendu " le kite est accessible à tt le monde"; c est vrai que ca a été dit pl fois ici et là.
Mais c est faux!!!Le mec qui va bouffer a Mc do 3 fois par semaine,par exemple,les mauvais nageurs,les gens non marins etc...les pochtrons du troquet du coin,ma grand mère ,et mon arriere gd mère ( j exagère) ne pourront jamais faire de kite!!! Lis entre les lignes stp....

PS tu bosses pas à la préfecture toi?

rafiki
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 14:37

Messagepar rafiki » mar. 3 août 2010 21:53

nota: Les écoles sont TRES loin d avoir la science infuse....

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 18:58

Messagepar Gadjolino » mer. 4 août 2010 08:03

kitanas62 a écrit :Pourqoui pas un permis kite, à repasser tout les 2ans comme la bagnole. Permis = un check du niveau dans une école agrée (y en a qui vont se frotter les mains), montrer une assurance obligatoire ( même pour jouer au basket dans un club il faut une assurance alors pourqoui pas en kite), et on sort avec un macaron à mettre sur l'aile qui navigue. Si pas de permis, amende, comme la bagnole.
Les écoles de kite connaissant à peu prêt les même kéké de service, finiront par nettoyer le milieu.
Rappel: je ne suis pas monito



A cette heure la , tu ferais mieux de dormir plutot que de nous pondre des idées pareilles !!!
ou alors , t'es le roi du 8e degre :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mer. 4 août 2010 09:52

LALO a écrit :le permis de conduire n'empêche pas les kékés de la route, alors sur l'eau ... :?

+1 :)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 4 août 2010 10:13

bruno1313 a écrit :
LALO a écrit :le permis de conduire n'empêche pas les kékés de la route, alors sur l'eau ... :?

+1 :)


C'est clair !

ajacciokite
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 11:56

Messagepar ajacciokite » mer. 4 août 2010 10:57

Petit retour d'expérience sur Ajaccio.

Vent: une douzaine de nœuds, j'implante les drapeaux zone de kite, je gonffle, je m'habille et je pars navigué tranquilou en skim aux 300m nous somme 6 sur l'eau. Les parasols se mettent autour de la zone de kite, jusqu'à là pas de soucis tout va bien. Après deux petites heures de nav que vois-je sur le sable hors de la zone de kite ??? Une vieille Falcon (2001-2002???) de 12m² entre les parasols avec trois kéké accrochés dessous. Moyenne d'age 45-50ans.
Première utilisation de l'aile pour les trois. Mes collègues et moi rentrons et allons les voir pour leur expliquer que ce n'est pas du tout un spot pour débuter. Réponse "en s'en fou on est douaniers". Ah alors tout est dit !! Nous étions un certains nombre à aller les voir mais rien à faire. Dès que l'aile tirait un peu ça l'arguait et ça restait en déhooker à ce faire tirer sur la plage. Enerver de voir ça, je range mon aile avant d'aller les revoir et là le drame !! A genoux à enrouler mon aile je me prends leur aile dans la tête. Résultat brûles dans le dos avec les lignes et grosse bosse au niveau du crane. Je leur ai dit de tout. Et réponse: "ouai mais ce n'est pas grave, regarde je me suis démis l'épaule en surf donc ce n'est rien" et son compère "et toi tu n'as jamais débuté ?"AAAAAAAAAAA.
HEUREUSEMENT que l'aile me soit tombée dessus plutôt qu'une mère et son enfant.

Donc je préviens le prochain KEKE se croyant toujours plus fort que les autres parce qu'il a payé pour être en vacance (donc s'autorise absolument tout), si il n'écoute pas les premiers avertissements il n'y aura pas de second. On coupera les lignes direct et je ne déconne pas. Nous somme tolérés à Ajaccio et non autorisés.

Et pour finir les keke ne sont pas que dans le kite. Le week-end dernier nous avions eu un coup de vent avec beaucoup de houle. La SNSM a effectué 476 interventions en 3 jours car les baigneurs n'ont pas respecté les drapeaux rouge "oui mais nous sommes en vacances".

Sur cette petite histoire passez un bon été dans la bonne humeur .

Arnaud

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » mer. 4 août 2010 12:28

okayplayer a écrit :
bruno1313 a écrit :
LALO a écrit :le permis de conduire n'empêche pas les kékés de la route, alors sur l'eau ... :?

+1 :)


C'est clair !

C'est vrai que "le port d'arme" n'a jamais empéché les voyous de s'en procurer, mais ça complique les choses quand même!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités