Pathologie voute plantaire ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pathologie voute plantaire ?

Messagepar okayplayer » mar. 18 mai 2010 11:01

Salut à tous,

J'ai besoin de quelques conseils et retour d'expériences.

Mon niveau est débutant, pseudo intermédiaire. Je navigue, jib, et commence mes premiers sauts et backloops. Rien d'extraordinaire. Je navigue en 134x39 Trax IV et RPM 6, 8 et Bdos 10m.

J'ai enchainé deux jours de navigation disons intensif... à la louche ... 6 heures de navigation dans 30n par jour sans pause. A priori j'ai pas mal capté la technique pour naviguer; car pas de courbature, presque pas de fatigue.

Sauf que hier soir en rentrant j'ai ressenti une douleur sur le côté de la voute plantaire du pied droit. Et depuis j'ai mal... lorsque je pose le pied droit par terre... cela me tire énorme et j'ai super mal...

De mémoire, j'ai senti un peu de douleur hier pendant la nav, mais rien de transcendant ... et surtout j'ai remarqué que je navigué avec tous les doigts de pieds remontés vers moi et donc décollé du pads (et ça presque tout le temps, lorsque je m'en rendait compte, je les posais pied à plat)

c'est au niveau du "nerf saphène Interne" (du pied droit)

Image

Donc j'ai mis du baume articulation + musculaire... et pris rdv chez un médecin car ça fait super mal quand je marche.

Vous avez déjà eu cela ?

Merci

Cédric

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 18 mai 2010 11:12

rien a voir avec ton saphene , t inquiete pas , il s agit tres probablement d'une aponévrosite plantaire , petite inflammation de l aponévrose et / ou tendineuse , due bien evidemment a une pratique inadaptée et trop intensive dans une position inadéquate...
qq jours d'AINS et 10 a 15 jours de repos devraient suffire , qq séances de kiné en plus si besoin , puis modifier soit ta pratique (position d'orteil) soit tes straps...( prendre des straps englobant genre sync ou les nouveaus goldenboards et des pads avec marche d'escaliers ou tes orteils sont plutot en flexion...) , boire bcp d'eau , faire des sessions un peu plus courtes...s etirer et masser apres les sessions...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 18 mai 2010 12:00

J'ai déja eu ça lorsque j'ai commencé le kite.

J'avais une jaime 129x38 à l'époque et les straps étaient pas trés large du coup je passais mes navs avec les doigts de pieds relevés et à la longue la douleur devenait vraiment génante, j'ai juste changé les straps et mes pieds m' ont remercié. :)

Un straps plus englobant est sans doute la solution à moins que ça ne soit juste un réglage.
tu as pas l'impression de flotter dans tes straps?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 18 mai 2010 19:43

salut !

merci pour les infos.

Si, sur les straps fone; même serrés à mort; il y a un peu de jeu.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 18 mai 2010 20:21

okayplayer a écrit :salut !

merci pour les infos.

Si, sur les straps fone; même serrés à mort; il y a un peu de jeu.

Essaye de mettre des chaussons .
J'ai eu cette pathologie qui m'ai apparue suite a ma fracture du tibia , je "forcai" trop sur ma jambe gauche et la douleur m'empêchait de marcher même avec mes cannes .
J'ai changer de chaussures et n'ai mis que des joggings pendant 15 jours pour soulager le talon .

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 18 mai 2010 23:07

Salut cricri,

Merci pour l'info. Depuis que j'ai goûté à la navigation pied nu (merci l'été qui arrive!), j'adore trop les sensations que ça procure, surtout sur les ollies en utilisant le pop de la board; et aussi un confort génial et des sensations de bien sentir l'eau et la board.

J'avais des chaussons décathlon que j'utilisais lorsque je naviguais en étang (cause caillou et coquillages coupant) mais c'est vraiment pas top pour naviguer, l'impression de rien sentir.

Je vais voir le docteur demain.. et vais tenter d'aller voir un podologue

J'espère que ça va vite passer... j'ai hâte de retourner rider !

Cédric

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 18 mai 2010 23:50

Voila bonjour a tous j ai aussi un pti problème peut etre pourriez vous me renseigner chui debutant en course a pied, j' ai fait deux marathon en une semaine, maintenant j ai mal au pied qu est ce qui se passe docteur ?

Nan sans déconner ... ca vous vient pas a l idée que mécaniquement vous en faite un peu trop un peu soudainement par rapport a vos habitudes ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 18 mai 2010 23:52

okayplayer a écrit :Salut cricri,

Merci pour l'info. Depuis que j'ai goûté à la navigation pied nu (merci l'été qui arrive!), j'adore trop les sensations que ça procure, surtout sur les ollies en utilisant le pop de la board; et aussi un confort génial et des sensations de bien sentir l'eau et la board.

J'avais des chaussons décathlon que j'utilisais lorsque je naviguais en étang (cause caillou et coquillages coupant) mais c'est vraiment pas top pour naviguer, l'impression de rien sentir.

Je vais voir le docteur demain.. et vais tenter d'aller voir un podologue

J'espère que ça va vite passer... j'ai hâte de retourner rider !

Cédric

Oui puis va voir un osteopathe, demande une radio echo et scanner a ton doc, surement ca va aider a passer plus vite ...
Sans deconner chui depiter de lire des truc pareil ...
Demande des antibio aussi sait on jamais !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 19 mai 2010 08:34

diez13 a écrit :Voila bonjour a tous j ai aussi un pti problème peut etre pourriez vous me renseigner chui debutant en course a pied, j' ai fait deux marathon en une semaine, maintenant j ai mal au pied qu est ce qui se passe docteur ?

Nan sans déconner ... ca vous vient pas a l idée que mécaniquement vous en faite un peu trop un peu soudainement par rapport a vos habitudes ?

Peut être, je dois surement être complètement idiot.

J'ai effectivement exagéré mais comme le seul symptôme est le mal à cet endroit, localisé sur ce pied... je cherchais à savoir s'il y avait des personnes ayant eu le même ressenti.

Rien sur l'autre pied.

Désolé d'avoir heurté certain avec ce message :)

Cédric

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » mer. 19 mai 2010 08:45

plus simplement , si tu navigues tout le temps les orteils relevées c est pas plutot que tes pads sont trop avancées par rapport a ta carre backside , faut aussi penser a regler sa planche , ca peut servir ....

Retourner vers « Le bar »