Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 19:54

Je penses que les chausses c'est le pire pour les genoux. surtout pour les croisés. Avec les straps tu peux enlever tes pieds des straps facilement. Les chausses t'es mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faute de care et bim une faciale...

Le New-School devient du Wakeboard avec un Kite. Y a plufs aucune différence. Juste l'amplitude qui est plus importante en Kite qu'en Wake!

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » dim. 19 mai 2013 20:16

remy gdk a écrit :Un copain me dit qu'avec des chausses, c'est moins dangereux pour les genoux, vous êtres d'accord ?
Quand je vois du new school j'y comprend quedale, mais j'ai l'impression que même les juges, lorsqu'ils voient une nouvelle figure, ne comprennent pas forcément du premier coup ce qui s'est passé, non ?

Tu peux pas dire que les juges ne comprennent pas ce que les kiteurs exécutent faut pas abuser c'est pas parce que tu comprends pas que eux non plus :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 19 mai 2013 21:24

palacoco a écrit :Je penses que les chausses c'est le pire pour les genoux. surtout pour les croisés. Avec les straps tu peux enlever tes pieds des straps facilement. Les chausses t'es mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faute de care et bim une faciale...

Le New-School devient du Wakeboard avec un Kite. Y a plufs aucune différence. Juste l'amplitude qui est plus importante en Kite qu'en Wake!


Image

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 20 mai 2013 13:00

Moi, ca, ca me fait réver!!



Pour les chausses, je vote que c'est bien pire en cas de buche. Un pro s'est twisté le genoux pdt la slider party d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » lun. 20 mai 2013 13:06

La majorité des ailes d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas adaptées à l'Airstyle surtout dans le vent fort . Un "simple" (comme qqu'un le disait plus haut ) back loop aérien (minimum 7/8 mètres ) board off en 7 m nécéssite 35 noeuds , je ne vois pas tellement de monde en passer vu les punitions que les erreurs de redirection de l'aile provoquent . Le Airstyle semble facile mais ce n'est qu'une apparence, on joue en plage très haute des ailes .
Max, un local de l'Almanarre, nous passe des énormissimes triples grabbés à 10m qui finissent en gros kiteloops dans 40 noeuds ,je ne connais rien qui donne cette impression de puissance et de maîtrise , c'est très loin d'être à la portée de tous, je ne conseille pas à 99.9 % des membres de ce forum d'essayer :roll:

Qu'on le veuille ou non, les compètes vont intégrer de plus en plus d'épreuves d'Airstyle parceque c'est beau, engagé, technique et que ça plaît à un max de monde, c'est sûr qu'il va falloir réviser les basiques pour envoyer du gros Airstyle et se faire un peu peur mais le kite est un sport engagé, non ?

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 20 mai 2013 13:45

spocky a écrit :Moi, ca, ca me fait réver!!



Pour les chausses, je vote que c'est bien pire en cas de buche. Un pro s'est twisté le genoux pdt la slider party d'ailleurs.

billy Parker est juste énorme un Marsien sans doute vu la vitesse d'excusion des mooves et une aisance insolente en slide sur un garde corps a quoi 3m de haut tranquille

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 mai 2013 15:14

spocky a écrit :Moi, ca, ca me fait réver!!

oui mais ça c'est du wake... avec un kite

je dis pas que c'est pas bien, beau, mais... c'est du wakeboarding :mrgreen:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » lun. 20 mai 2013 16:16

quand je pense qu'il y a 3 semaines encore je naviguais sur ce spot là avec ces 2 grands malades... ca me manque déjà

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 20 mai 2013 17:01

Yeroglyf a écrit :
spocky a écrit :Moi, ca, ca me fait réver!!

oui mais ça c'est du wake... avec un kite

je dis pas que c'est pas bien, beau, mais... c'est du wakeboarding :mrgreen:


Image
c'est du wakeboard avec un kite ...pas le truc ki ma fais me mettre au kite lorsque j'étais sur la plage à vous admirer faire les marioles dans les airs, d'ailleur merci à vous ...Image

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 22 mai 2013 11:04

yvano a écrit :
Lmkite a écrit :Comme tous les sports de hauts niveaux à part le golf ...

Tu déconne a chaque foi que je joue au golf je me suis pète le dos faut dire qu'il doit certainement manquer de la fluidité depuis je me suis décidé a faire que du kite du coup mon dos va beaucoup mieux :lol:

Tout pareil :mrgreen: :lol: !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités