Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 19 mai 2013 01:04

yvano a écrit :
snoward a écrit :Pourquoi ne pas faire comme en skate ou bmx aux x games (addition du best tricks + run complet + amplitude). Pour le transposer au kite on pourrait faire une note en additionnant par exemple les 3 meilleurs tricks dehookés + le meilleur tricks hooké + la meilleure transition hookée ou le plus gros kiteloop ou...... Ca permet de donner plus d'importance aux tricks dehookes les plus techniques et donner une image plus spectaculaire pour les non inities.
Car il faut bien reconnaitre que même en s'y connaissant un petit peu les competitions pkra deviennent vite ennuyeuse alors que le kite est un sport à la base tres spectaculaire avec une grande diversité de tricks et qu'il est dommage de le réduire à un concours de passage de baton. Y a qu'à voir le nombre de spectateur sur la plage...

+1 sûrement la meilleur solution


Image

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » dim. 19 mai 2013 10:28

snoward a écrit :Pourquoi ne pas faire comme en skate ou bmx aux x games (addition du best tricks + run complet + amplitude). Pour le transposer au kite on pourrait faire une note en additionnant par exemple les 3 meilleurs tricks dehookés + le meilleur tricks hooké + la meilleure transition hookée ou le plus gros kiteloop ou...... Ca permet de donner plus d'importance aux tricks dehookes les plus techniques et donner une image plus spectaculaire pour les non inities.
Car il faut bien reconnaitre que même en s'y connaissant un petit peu les competitions pkra deviennent vite ennuyeuse alors que le kite est un sport à la base tres spectaculaire avec une grande diversité de tricks et qu'il est dommage de le réduire à un concours de passage de baton. Y a qu'à voir le nombre de spectateur sur la plage...


C'est une bonne idée, et ça rejoint ce qui dit spocky plus haut sur les contest "king of the air" & co qui se développent.

Après il ne faut pas faire d'amalgames, Les Xgames ce n'est pas les championnats du monde, le PKRA n'a pas vocation a promouvoir le kite auprès du grand publique et d'être une exhibition, mais simplement de designer le meilleur kiteboarder du monde, voilà pourquoi le PKRA est un contest newschool! Si les gros tricks Oldschool sont impressionnants pour le grand publique, et impossible a faire pour les pratiquants lambda, pour les pro il est clair qu'il serait impossible de le juger sur les anciens critères, je pense qu'ils arriveraient rapidement tous au même niveau en oldschool si ils s'y entrainaient. voilà à mon avis la raison du choix du newschool sur le PKRA.

Après je trouve que les nouveaux critères de jugement sur le PKRA en 2012 (prise en compte du meilleur triks, limitation des combo...) rendent quand même le truc plus "regardable" et plus compréhensible, il y a plus d'amplitude et moins de tricotage!

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » dim. 19 mai 2013 10:37

faut pas oublier que le oldschool a été "newschool" avant de devenir ringard et le newschool sera démodé et depassé avant longtemps.

En fait les deux sont morts depuis longtemps.

Le OLD s'est tué a coup de no , one , et autre foot suspendu a l'aile au zenit , et poigneé sur la planche , c'était pathétique .

Quelle fraicheur quand on a vu arriver les premiers handelpass et kiteloops.

Le NEW s'est finalement perdu dans la complication , on ne comprend plus rien , et c'est pas beau.

Reste l'indémodable : l'engagement , l'amplitude et la maitrise.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 19 mai 2013 11:39

Personnellement dans ma pratique je préfère le new-school...mais je suis presque sur que les néophytes sont plus impressionnés par le old school ! (question d amplitude, de hauteur, de durée du tricks).

Une chose A noter est que pour moi le new school est beaucoup plus visuel en video ! Car les tricks sont bcp plus nerveux, rapide, et technique et quasiment toutes les videos sont en slow motion !

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » dim. 19 mai 2013 11:40

Lmkite a écrit :Comme tous les sports de hauts niveaux à part le golf ...


Acun sport à haut niveau n'est "bon pour la santé", ceux qui massacrent les articulations sont les "sports extrèmes" dont fait partie le kite new scool.
Que va devenir le petit jeune qui arrête ses études pour faire du Kite à donf, puis se blesse, est largé par ses sponsors...et se retrouve le cul dans l'eau mais sans boulot...et souvent sans kite... avec quelques articulations en vracs ?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 19 mai 2013 12:04

fabetstef a écrit :Reste l'indémodable, l'engagement , l'amplitude et la maitrise.



+1
Remarquable conclusion :D

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » dim. 19 mai 2013 12:43

On dirait l'histoire de Youri ce que tu dis #remy gdk
Ben il prouve qu'il pas HS, la preuve avec Youri :mrgreen: :mrgreen:

Non je déconne, c'est une exception Youri... Il a beaucoup de chance.

+1 remy gdk

Pierroots
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 13:42

Messagepar Pierroots » dim. 19 mai 2013 14:39

On navigue pour soi avant tout non ? Pour son plaisir et pas celui du papi qui promène son chien sur la plage.

Les juges ont certainement plus de facilité à noter le NS.

C'est à l'image de notre société de consommation où tout ce qui est nouveau est forcément mieux. Bêêêêêêêêêhh

En 2020 on enverra du Old School Déhooké. L'OSD. Il est là l'avenir. D'une main la barre et de l'autre l'aileron, à 15 m un handle pass à une main l'aile au zénith. Et on dira "P'tain s'trop bien"

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » dim. 19 mai 2013 17:22

je parie plutot sur tjs plus de newschool, tres influencé wakeboard et surtout des kickers/sliders/vagues freestyle.

et du strapless en compet freestyle surfkite.

la marge de progression des pros sur kicker (artificiel ou vague) est énorme

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » dim. 19 mai 2013 19:20

Un copain me dit qu'avec des chausses, c'est moins dangereux pour les genoux, vous êtres d'accord ?
Quand je vois du new school j'y comprend quedale, mais j'ai l'impression que même les juges, lorsqu'ils voient une nouvelle figure, ne comprennent pas forcément du premier coup ce qui s'est passé, non ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités