Hello,
Suite a ma derniere mésaventure (border choquer qui lache en pleine navigation) j ai perdu le stopper ball qui coulisse sur le border choquer de la barre north (2012)
Est ce que vous auriez une idée d ou est ce que je peux retrouver ca ?
Par la meme occasion je vous encourage a changer le border choquer des les premiers signes de faiblesses du bout !!! La sensation est très surprenante: on se retrouve avec une aile en 2 lignes dans les bras (ma 5eme avec le leash a laché tellement ca été violent!)
merci d avance pour vos conseils
PE
ou trouver un stopper ball de barre north
Modérateurs : Aventout, lionel
-
peloncanrigoir
- petit nouveau

Salut
Tu as téléphoné à FS ? ils peuvent sans doute t'aider non ?
+33 (0)4 42 41 53 65
http://www.flysurf.com/ficheproduit-sto ... 72&filter=
Elle est pas compatible ? (bah je me doute que non mais bon des fois ...)
en tout cas tu as du te faire une belle peur !
Tu as téléphoné à FS ? ils peuvent sans doute t'aider non ?
+33 (0)4 42 41 53 65
http://www.flysurf.com/ficheproduit-sto ... 72&filter=
Elle est pas compatible ? (bah je me doute que non mais bon des fois ...)
en tout cas tu as du te faire une belle peur !

-
peloncanrigoir
- petit nouveau

Ce truc ne sert à rien, sauf si deux personnes de longeur de bras très différentes utilisent la même barre.
Sur mes barres je l'ai enlevé.
Il suffit de régler la longeur du B/C à la longeur des bras, ce qui est beaucoup plus pratique pour atteindre le trim, qui sinon est trop haut. le traquet du trim est réglable en hauteur (cf doc.)
Je répète qu'utiliser une tresse dynéma non gainée, pour un bout soumis à frottement, est complètement débile. il suffit d'acheter du dynéma gainé, à 1 euro le mètre chez n'importe quel shipschandler, et le changer dès que la gaine est usée !
Il suffit de régler la longeur du B/C à la longeur des bras, ce qui est beaucoup plus pratique pour atteindre le trim, qui sinon est trop haut. le traquet du trim est réglable en hauteur (cf doc.)
Je répète qu'utiliser une tresse dynéma non gainée, pour un bout soumis à frottement, est complètement débile. il suffit d'acheter du dynéma gainé, à 1 euro le mètre chez n'importe quel shipschandler, et le changer dès que la gaine est usée !
remy gdk a écrit :Ce truc ne sert à rien, sauf si deux personnes de longeur de bras très différentes utilisent la même barre.
Toi t'es pas très diplomate
Je suis moi même une grosse quiche sur tout ce qui tourne autour des lignes, des réglages etc...(d'ailleurs sur plein d'autres choses
Mais traiter les mecs de... comment tu dis "débile"... c'est un peu pas très sympa quand même (et pourquoi les fabriquant n'utilise pas directement ta technique ??? business ???)
Les mecs (comme moi d'ailleurs) viennent pour apprendre des choses des gens comme toi mais pas forcement en se faisant rabaisser mais plutôt dans l'attente d'une vrai belle explication
Je suis d'ailleurs fort intéresser par ton système et je vais certainement le mettre en application

pourkoipas a écrit :remy gdk a écrit :Ce truc ne sert à rien, sauf si deux personnes de longeur de bras très différentes utilisent la même barre.
Toi t'es pas très diplomate![]()
Je suis moi même une grosse quiche sur tout ce qui tourne autour des lignes, des réglages etc...(d'ailleurs sur plein d'autres choses![]()
)
Mais traiter les mecs de... comment tu dis "débile"... c'est un peu pas très sympa quand même (et pourquoi les fabriquant n'utilise pas directement ta technique ??? business ???)
Les mecs (comme moi d'ailleurs) viennent pour apprendre des choses des gens comme toi mais pas forcement en se faisant rabaisser mais plutôt dans l'attente d'une vrai belle explication![]()
![]()
Je suis d'ailleurs fort intéresser par ton système et je vais certainement le mettre en application
Slt pourkoipas
Je l'utilise en navigation sur l'eau pour border et reposer les bras sur les longues distances.
Plutot pratique pour moi...
- Fichiers joints
-
- N.jpg (84.86 Kio) Vu 2588 fois