Ou est l'arnaque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar groswilly » jeu. 29 déc. 2016 18:24

Pour créditer un compte paypal existant, il suffit de donner le mail avec lequel tu t'identifies.
J'ai déjà vendu et acheté des trucs comme ça sur leboncoin ou ebay.

Ca marche bien à partir du moment où les deux personnes sont honnêtes :mrgreen:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar cri.cri » jeu. 29 déc. 2016 19:47

Heeeeeeeeeu , on connait Paypal , mais la c'est une arnaque , donc forcement il va te demander quelque chose ( Du pognon vu qu'il y a que ca qui les intéresse ) pour soit disant créditer ton compte ....

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar groswilly » jeu. 29 déc. 2016 20:04

En fait, je trouve l'arnaque bizarre car si je vais au bout du raisonnement, je vais envoyer des merdes à l'adresse qu'il aura donné. Ca va me couter le matériel envoyé + les frais de port.
Je ne suis même pas sûr que quelqu'un réceptionne le colis à Aizenay...

https://www.google.fr/maps/place/Rue+de ... authuser=0

Je vais le relancer pour voir où il veut en venir...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar cri.cri » ven. 30 déc. 2016 08:57

C'est ce que j'essaye de te dire , il ne cherche pas à récuperer des affaires pour les revendres , l'adresse est bidon , et personne n'y habite , il demande du cash pour soit disant débloquer le virement Paypal , ca doit etre dans les conditions pour crédité ton compte .

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar voodoo13 » jeu. 5 janv. 2017 15:00

Ah tiens un petit nouveau qui me contacte sur mon tel par SMS pour une aile d'occasion en vente ici même.
Sur le 1er SMS rien à dire: "Bonjour j'aimerais savoir si votre Aile ..... sur le site flysurf est toujours d'actualité", c'est pas nickel nickel mais sur un SMS ça passe.
Second SMS, là je tique direct: "Merci pour votre réponse et sache que je suis très intéressé alors c'est possible de me faire parvenir quelques photos par mail jp-pochon@europe.com"
Le vouvoiement puis le tutoiement déjà ça passe pas chez moi. Ensuite le "je suis très intéressé" ne colle pas, un acheteur est rarement "très intéressé" il est juste intéressé de manière à faire baisser le prix. Et enfin le "alors c'est possible..." n'est carrément pas en bon français, ça fait trop pour un seul SMS.

Renseignement pris, l'adresse jp-pochon@europe.com est associée à des arnaques.
Là où le gars est très con, c'est qu'il me demande de lui envoyer un email à une adresse qui n'existe pas, le nom de domaine europe.com étant en vente et même pas associé à un serveur de mails.

[EDIT]: j'ai oublié de donner son tél: 06 44 68 36 69


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités