offre de stage rémunéré à DAKHLA (centre UCPA DREAMKITE)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » lun. 4 juil. 2016 15:24

Bon une fois n'es pas pas coutume et va pas falloir trop s'y habitué mais je suis effectivement entièrement d accord avec cricri m :shock:
Faudrait arrêté de nous prendre pour des mufles, effectivement sur le principe je suis d accord c'est un bonne opportunité de se lancer pour un jeune mais:
-En lisant entre les lignes ont vois bien ce que cache cette annonce
-Je ne comprend pas pourquoi tu cherche pas effectivement un marocain qui soit dit en passant ont quelques pointures en informatique.
-ce que tu demande est tout sauf du ressort d un stagiaire mais plus d un comunity management qui demande un certain savoir et donc un certain salaire....
-je ne connais que trop bien l ucpa et leur fonctionnement

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 4 juil. 2016 17:02

Sinon en ce moment y'a le département de La Drome qui propose ça ... :shock: :roll: :roll: :roll:


Image

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 4 juil. 2016 19:16

Vous etes tous des frustrés et réactionnaires, un job proposé, même en CDD, moins con que beaucoup, et vous affluez a déverser votre fiel :oops:
Ca faisait longtemps, indira, mais là je suis obligé de réagir , meme si je sais que t as pas besoin de moi 8) :lol:

A part ca, c est quoi la limite d age pour l ucpa, car je crois que je suis ( limite) périmé -mon pseudo- :evil: , je suis serieux, ca me ferait che che de devoir monter a paris pour enfin faire ta connaissance :mrgreen: :mrgreen:

Ps: pour les frustrés de la tune, cv en mp, je ne garantis rien, mais le franc suisse et geneve ca vous ouvre des horizons 8) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 4 juil. 2016 19:22

Francois1962 a écrit :Vous etes tous des frustrés et réactionnaires, un job proposé, même en CDD, moins con que beaucoup, et vous affluez a déverser votre fiel :oops:
Ca faisait longtemps, indira, mais là je suis obligé de réagir , meme si je sais que t as pas besoin de moi 8) :lol:

A part ca, c est quoi la limite d age pour l ucpa, car je crois que je suis ( limite) périmé -mon pseudo- :evil: , je suis serieux, ca me ferait che che de devoir monter a paris pour enfin faire ta connaissance :mrgreen: :mrgreen:
Si le chiffre à coté de ton prénom est l'année de ta naissance , alors oui , ca fait longtemps que tu as dépassé l'age d'etre le coeur de cible commercial de l'UCPA .....

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 4 juil. 2016 19:29

Cri2, je m adresse a indira, car elle elle sait que j ai un age mental d ado :x :P
Et donc je pense que j ai encore mes chances :lol:

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 4 juil. 2016 22:04

Hello Francois! ah oui ça fait longtps! ça fait plaisir dis donc. J'avoue ne pas avoir eu le temps de beaucoup trainer sur flysurf dernièrement!
Pour infos chez nous dreamkite pas de limite d'âge;) mais on veut que des gens sympas et ouverts...(humhum;) et quand même bien sportifs car c'est 10 demi journées de cours par semaine! Alors un esprit d'ado oui mais une bonne condition physique aussi! (mais pour toi j'en doute pas). Je referai un ptit Dakhlapéro à Paris fin aout si t'as le temps. passes moi ton mail je te donnerais la date et le lieu!

Pour répondre à Cricri: je suis la seule française dans l'équipe...j'ai embauché 15 personnes marocaines donc je pense en effet que j'ai de la chance d'avoir monté ma boite avec mon mari (marocain aussi), qu'elle fonctionne et qu'elle profite aux locaux. Contrairement à la plupart des camps à Dakhla on est très souvent en ville pour que même les restaurants, marché, shop, hammam, spa en profitent aussi. Si j'avais de gros pépins de santé... et bien oui je rentrerai en France.. en attendant je ne suis pas la à toucher le chômage ou le RSA. Pas de salaire pendant 4 ans pour développer ma boite.

Je n'ai pas fermé la porte à un stagiaire marocain d'ailleurs ça m'irait très bien! Seulement encore peu de jeunes marocains pratiquent le kite, et sans ça: dakhla c'est pas sexy du tout. J'ai quand même une bonne candidature. Et si je me dégage aussi un peu de temps grâce à l'aide de ce stagiaire, c'est aussi pour créer une asso de Kite pour les jeunes de Dakhla. On a déjà mis tout le matos de côté..il nous manque un peu de temps.

Pour les missions du stage: je le répète, on en choisira 2 ou 3 selon le projet du stagiaire et les besoins de dreamkite. Et oui c'est varié...mais quand tu veux monter ta boîte croyez vous que vous pouvez avoir le luxe de choisir ce sur quoi travailler? Donc je vais préciser dans mon annonce que le profil recherché est quelqu'un qui souhaite entreprendre un jour, car c'est lui qui en profitera le plus. Je n'étais ni la reine du bar (enfin quand même un peu...hein Diez;) , de la cuisine, du ménage, de la compta...mais quand tu montes ta boite...et ben tu dois tout faire et c'est certainement aussi ça qu'il fait transmettre lors de ce stage (et pi les missions sont quand même super sympas non?) Mais qu'est ce que c'est génial de toucher à tout et de rencontrer autant de gens bienveillants;).

D'ailleurs je propose des échanges de service avec mes clients...j'vais peut être éviter de le publier sur flysurf alors sinon on va crier aux loups;) en gros des gens viennent donner une semaine ou deux de cours de yoga, de pilate, de photos, de vidéos, de fitness ou m'aide sur des appli ou autre... aux autres clients de leur semaine MAIS je ne les paye pas (olala! est ce politiquement correct ça alors?). Par contre ils sont nourris logés et prennent des cours gratis. Tout le monde est content: les clients car ils ont une semaine encore plus riche, moi parce que la qualité augmente (et aussi car ce sont souvent des gens formidable qui aiment le partage comme moi) et celui qui veux faire cet échange de service car il peut apprendre le kite a moindre frais!
PS: je sens que je vais en prendre plein la gueule hihi mais je dois avoir un petit côté maso;)

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 4 juil. 2016 22:05

Au fait, moi c'est Morgane;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 5 juil. 2016 00:01

Comme je te disais , ta démarche est courageuse de partir monté ta boite à l'étranger et tout à ton honneur, le malentendu vient de la formulation de ton annonce et du descriptif contenu , qui fait vraiment penser à la recherche d'un travail à plein temps sous prétexte de stage .

Pour le fait de ne pas avoir de salaire quand tu crées ta boite , que ce soit au Maroc ou en France , c'est partout pareil , et ca fait partie des sacrifices que l'on fait quand on entreprend .

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » mar. 5 juil. 2016 07:57

Salut tous le monde,

Bon j'interviens car je crois qu'on vit pas tous dans le même monde...

Une offre de stage comporte souvent differentes missions qui sont envisagées et qui seront effectuées en fonction du cursus et des capacités du stagiaire, l'idée est rarement de toutes les laisser à la charge du stagiaire.

Pour ce qui est du salaire, il faut savoir qu'il y a plein de stage qui ne sont pas rémunéré...
Alors, pourquoi les accepter ? -> parce que ces stages sont obligatoires pour avoir notre diplome...

Pour illustrer un peu le truc, je prend au hasard... mon cas :
Je suis en école d'ingénieur en apprentissage et dans ma formation je dois partir 3 mois à l'étranger en stage, et bien on est 25 à être parti cette année (j'y suis actuellement d'ailleurs...) et bien si y en a 3 ou 4 qui ont un salaire OU un logement payé c'est le maximum.
Alors comment on fait, et bien on se démerde !
Pour ma part, je peux vous dire que c'est pas facile avec 3 logement à payer... bah oui faut bien que je me loge sur place, et puis je vais pas lacher mes logements que j'ai toute l'année, j'en ai besoin en septembre...
Et bien pour tous ca je peut vous dire qu'un salaire d'apprentis ca suffit pas... mais bon c'est pas le Sujet.

Donc, c'est pas dans mon domaine mais c'est clair que j'aurais vu une offre comme ca quand je cherchait un stage... c'est une super ocasion de se former avec plein d'avantages !

Donc franchement, je vois pas ce que vous voulez reprocher à Indira, faut voir ce qui se pratique...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 5 juil. 2016 09:00

EtBr a écrit : je suis assez d'accord sur le fait de recruter préférentiellement un jeune marocain.


Kiter S�ze a écrit : de se barrer a l'etranger pour beneficier de conditions d'entrepreunariat plus favorables mais de revenir la queue entre les jambes parce qu'ils ont besoin de profiter regulierement du systeme Francais pour se faire soigner ou verser des allocs ... !


aventout a écrit :Pour ma part, l'enveloppe me séduit, puisque ça donne une chance à un jeune d'acquérir de l'expérience, mais l'intérieur m'interpelle, je préférerai qu'Indira cherche en priorité à former uniquement des jeunes marocains......c'est pas ce qui manque. :wink:


Vous supposez pas mal de choses.
Diez par contre résume bien la situation.
Un poste proposé et c'est le méchant blanc qui va exploiter un autre blanc au détriment du local qui crève la dalle.
Encore heureux que tu n'ais pas demandé exclusivement un marocain ca aurait été pire. :)
Quand vous allez a Dakhla passez voir Morgane vous changerez d'avis.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités