Nova 9 cherche avis objectif
Modérateurs : Aventout, lionel
Nova 9 cherche avis objectif
J'ai vu quelques bons points de vue sur ce forum de personnes qui ont essayés et /ou acheté, j'ai aussi des points de vue négatifs que je trouve moyennement crédibles parce que pas étayés. Du genre takoon c'est le la merde etc ... Je suis partant pour changer ma boxer9 contre une Nova 9, l'idée étant aussi que ma femme puisse utiliser la Nova, pour elle l'aspect sécurité est primordial, vous avez des indications , contre indications sincères ? (j'ai 3 ans de pratique, 75 kg ce qui me fait kiffer c'est les vagues en mutant)<br>
Objectivement j'ai vu un mec naviguer la semaine dernière.
Ce que j'ai vu c'est qu'il subissait moins les molles en 9m² Nova que moins en scoop 11m².<br><br>J'en déduis que la surface projetée est effectivement plus intéressante que sur les boudins.<br><br>Il passait des "petits" kite loop pas violents et faisait des sauts raisonnables mais avec un bon plané.<br><br>Il nous a fait une démo de largage.<br>L'aile a d'abord flambé un peu, assez bizarre, je le voyais mal barré, puis elle s'est remise en place et a décollé.<br>Mieux d'ailleurs que ma scoop car le kit 5ème ligne Takoon est mal pensé : la ligne passe par un anneau au niveau de la sangle de réglage du B/C, donc la barre a "du jeu" au largage tandis que si la 5ème passait par le trou de la barre (ou un filoir) cela n'arriverait pas.<br>En résumé bien pour une navigation safe sans folie et avec une grande plage d'utilisation niveau bas surtout.
j'ai pu l'essayer, et niveau sécurité c'est vraiment top. La
j'ai pu l'essayer, et niveau sécurité c'est vraiment top. La plage d'utilitsation est vraiment alucinante. Pour toi et les surfs, tu choque l'aile et elle sait ce faire oublié, ce qui te permet de jouer avec la vague, sans te préocuper de l'aile. D'ailleur j'ai pas testé, mais en baie de somme, ils ont fait un test, ils ont couru vent dans le d'eau avec l'aile au zenit et il parait quelle te suit sans tomber, donc dans les surf ta vraiment pas de quoi t'inquieter.<br>Et pour ta femme, je pense que c'est le bon compromi, car généralement quand elle se sente en danger elle lache tout que se soit une nova ou autre alors la aucun probleme lol.<br>
merci pour vos avis !,
merci pour vos avis !<br>
- Desmo16[BAF]
- Rang 8

Objectif on a dit.,,Tu es à fond Takoon dc c'est moyen obj c
Objectif on a dit.<br><br>Tu es à fond Takoon dc c'est moyen obj ce que tu dis.
de qui tu parles ?
de qui tu parles ?
Salut,,,Moi, c'est ça : [www.ocean2air.co.za/html/equipment
Salut,<br><br>Moi, c'est ça : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.ocean2air.co.za/html/equipment/kites/takoon/takoonknovarevoloutionpics.htm'>www.ocean2air.co.za/html/equipment/kites/takoon/takoonknovarevoloutionpics.htm</a> qui ma décidé à acheter la NOVA 9m².<br>Après tout, si ça marche pour eux, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas pour moi.<br><br>Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur l'eau, mais le week-end dernier j'ai quand même essayé sur la plage de la faire voler. Le vent était de Nord-Est hyper instable du genre onshore de 8-25 nds. <br>Autant te dire qu'il m'est difficile de donner mon avis pour l'instant sur ces qualités de vole.<br>Ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'au niveau du décollage en solo sur le sable c'est assez compliqué car tu ne peux pas plier l'oreille de ton aile. Tu dois donc mettre un gros paquet de sable sur l'oreille mais à l'intérieur. <br>Lors du décollage c'est vraiment gênant car le sable reste bloqué par le boudin de la bordure et toi tu reste la comme un con avec une aile qui fait l'essuie-glace et qui reste scotché sur le sable !<br>J'ai pensé à une solution qui consisterait à mettre du sable dans un ou plusieurs sacs en forme boudins qui seraient ensuite placés à cheval sur le boudin de l'oreille. Evitant ainsi que le sable ne reste bloqué. <br>C'est compliqué, mais dans le vent fort j'ai peur que le décollage sur la plage soit un peu chaud (du genre aile qui bascule en arrière dans la fenêtre) !<br>Ceci dit, si parmi vous il y en a un qui a une solution, ça m'intéresse bien. <br><br>Pour ce qui est du re-décollage (une fois le sable évacué et sur l'eau ) c'est hyper simple, il faut juste tirer sur une ligne arrière et hop c'est reparti.<br>Ceci étant, dans le vent fort en 9 m² je cherche en priorité la sécurité. Et la : il n'y a aucun doute c'est le TOP. <br>Pour le coté fun regarde les photos du liens ça rassure.<br><br>A+<br>
on ne peut pas plier le boudin pour sabler ? c'est sur que c
on ne peut pas plier le boudin pour sabler ? c'est sur que c'est génant !<br>
Salut John,,Content du portugal ?,,
Salut John<br><br>Content du portugal ?<br><br>