Comme jeammimi, je peux témoigner qu'Eric chez qui j'ai appris le kite en 2002 est un grand professionnel, un des professeurs de kite les plus expérimentés en France, très attaché à la sécurité;
Il a fait tout ce qu'il a pu avec une énergie incroyable;
condoléance à la famille et soutien à Fil d'Air.
Nouvel accident mortel....
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Triste semaine, mes pensées vont à la famille de René. Sincères condoléances.
Éric a tout mis en oeuvre pour aller contre des éléments qui n'ont fait que s'enchainer vers un malheur final. On sait tous quelle importance l'école Fil d'air et tous les enseignants de kite portent à la sécurité. J'ai toujours insisté sur la nécessité de prendre des cours pour bien démarrer en kite. C'est bien en toute confiance que Rémi et Louise en kite, Claire en katakite avec Eric, participent rėgulièrement a des stages avec Fil d'air. C'est un coup dur porté à ceux qui nous transmettent cette passion. Triste semaine, Gil
Éric a tout mis en oeuvre pour aller contre des éléments qui n'ont fait que s'enchainer vers un malheur final. On sait tous quelle importance l'école Fil d'air et tous les enseignants de kite portent à la sécurité. J'ai toujours insisté sur la nécessité de prendre des cours pour bien démarrer en kite. C'est bien en toute confiance que Rémi et Louise en kite, Claire en katakite avec Eric, participent rėgulièrement a des stages avec Fil d'air. C'est un coup dur porté à ceux qui nous transmettent cette passion. Triste semaine, Gil
JAS a écrit :jeanmimi a écrit :Je connais suffisamment bien Éric et les moniteurs de l'école pour savoir l'importance qu'ils accordent à la sécurité, au développement de la Pédagogie, et surtout à la qualité de l'enseignement du kite qu'ils dispensent au quotidien et depuis fort longtemps.
J'ai comme l'impression que se concours de circonstance n'a pas laissé de chance à cet homme malgré tous les efforts d’Éric. Reconnaissons que le sort s'est un peut acharné.
Une pensé pour la famille du défunt.
Une réflexion sur le matériel va être encore à l’ordre du jour (sans incriminer de marques).
Eric malgré ce drame, à certainement besoin du soutien de tous les élèves qui son passé par son école.
Je vous assure que le monde du kite à besoin de lui.
Un petit message de soutien serait bienvenu.
JeanMimi
+1 avec Jeanmimi.
Un petit retour d'expérience perso, autant capitaliser dans la foulée.
A 2 reprises suite à la rupture d'une ligne avant, j'ai aussi vécu la galère de l'aile folle en autorotation.
Mes largueurs ont toujours bien fonctionné mais le leash de sécu na pas permis à l'aile de se mettre en drapeau.
Pour éviter la cata j'ai eu comme seule solution que celle de larguer mon harnais Prolimit : tant pis pour le matos on récupérera ce qu'il reste, s'il en reste ...
Ce harnais permet de se désolidariser instantanément avec 1 doigt et sans effort, contrairement à de nombreuses marques qui nécessitent une manip à 2 mains + un effort considérable.
Je ne sais pas s'il a été conçu dans cette optique mais sans ça je bouffait la digue de l'entrée du port du Grau du Roi (et plus si affinité).
JAS
EDIT : petite précision : mon Prolimit est un harnais dorsal et pas sous-couillal, cela va de soit ...
peux tu nous donner le modele exact de ton harnais stp???
JAS a écrit :Un petit retour d'expérience perso, autant capitaliser dans la foulée.
A 2 reprises suite à la rupture d'une ligne avant, j'ai aussi vécu la galère de l'aile folle en autorotation.
Mes largueurs ont toujours bien fonctionné mais le leash de sécu na pas permis à l'aile de se mettre en drapeau.
Pour éviter la cata j'ai eu comme seule solution que celle de larguer mon harnais Prolimit : tant pis pour le matos on récupérera ce qu'il reste, s'il en reste ...
Ce harnais permet de se désolidariser instantanément avec 1 doigt et sans effort, contrairement à de nombreuses marques qui nécessitent une manip à 2 mains + un effort considérable.
Je ne sais pas s'il a été conçu dans cette optique mais sans ça je bouffait la digue de l'entrée du port du Grau du Roi (et plus si affinité).
JAS
EDIT : petite précision : mon Prolimit est un harnais dorsal et pas sous-couillal, cela va de soit ...flip a écrit :peux tu nous donner le modele exact de ton harnais stp???
Je crois qu'ils ont tous le même système sur la barre de boucle de harnais.
Dispo au Moana à Palavas.
http://www.moanashop.fr/index.php?optio ... &Itemid=28
Sinon il faut être conscient que tout larguer : aile + barre et le harnais pendu au bout de l'ensemble représente un danger pour d'éventuel pratiquant sous le vent.
Mébon quand plus rien ne fonctionne c'est ça ou y rester.
JAS
Je ne connais pas la personne décédé ni le moniteur d’ailleurs, mais ce genre de récit fou vraiment les boules.
Je me demande vraiment si je doit continuer a pratiquer ce sport (que je pratique depuis 2ans a peu près)...
Un sport magnifique, mais qui a l'air de ne pas être encore au point niveau matériel et sécurité, c'est aussi peut être un sport a ne pas mettre entre les main de tout le monde.
Au vu du récit, je n'ai pas l'impression qu'il y est eu erreur humaine mais bien matériel !
Je me demande vraiment si je doit continuer a pratiquer ce sport (que je pratique depuis 2ans a peu près)...
Un sport magnifique, mais qui a l'air de ne pas être encore au point niveau matériel et sécurité, c'est aussi peut être un sport a ne pas mettre entre les main de tout le monde.
Au vu du récit, je n'ai pas l'impression qu'il y est eu erreur humaine mais bien matériel !
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- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:18
accident à El gouna début septembre:
un gars lance un saut dans le lagon alors que la marée est assez basse: 20cm d'eau au dessus des corraux.
il loupe l'affaire, et une ligne arrière passe sous le bord de fuite.
malgré un largage, l'aile s'est mise à faire des loops pleine puissance.
le gars s'est fait trainer pendant 2 minutes avant que quelqu'un puisse arrêter son aile.
après une minute, un gars essaye de chopper l'aile mais sans succès.
il se rabat sur le gars=> 2 gars se font trainer.
le gars n'a pu larguer totalement son aile, because son leash était à l'envers, donc 1m devant lui.
pas dans l'eau à ce moment là (mode carpette on) j'ai vu tout l'arrachage.
ça fait froid dans le dos.
le gars s'en est sorti avec beaucoup de bleus, des grattes un peu partout, et une belle couture à la fesse
imaginons que le leash soit fixé(dans le bon sens) comme pour beaucoup à l'arrière... je me suis demandé comment ils auraient largué?
je suis allé voir à marée basse le lieu où il s'est fait trainer.
il a eu de la chance de ne pas perdre des morceaux.
un gars lance un saut dans le lagon alors que la marée est assez basse: 20cm d'eau au dessus des corraux.
il loupe l'affaire, et une ligne arrière passe sous le bord de fuite.
malgré un largage, l'aile s'est mise à faire des loops pleine puissance.
le gars s'est fait trainer pendant 2 minutes avant que quelqu'un puisse arrêter son aile.
après une minute, un gars essaye de chopper l'aile mais sans succès.
il se rabat sur le gars=> 2 gars se font trainer.
le gars n'a pu larguer totalement son aile, because son leash était à l'envers, donc 1m devant lui.
pas dans l'eau à ce moment là (mode carpette on) j'ai vu tout l'arrachage.
ça fait froid dans le dos.
le gars s'en est sorti avec beaucoup de bleus, des grattes un peu partout, et une belle couture à la fesse
imaginons que le leash soit fixé(dans le bon sens) comme pour beaucoup à l'arrière... je me suis demandé comment ils auraient largué?
je suis allé voir à marée basse le lieu où il s'est fait trainer.
il a eu de la chance de ne pas perdre des morceaux.
JAS a écrit :JAS a écrit :Un petit retour d'expérience perso, autant capitaliser dans la foulée.
A 2 reprises suite à la rupture d'une ligne avant, j'ai aussi vécu la galère de l'aile folle en autorotation.
Mes largueurs ont toujours bien fonctionné mais le leash de sécu na pas permis à l'aile de se mettre en drapeau.
Pour éviter la cata j'ai eu comme seule solution que celle de larguer mon harnais Prolimit : tant pis pour le matos on récupérera ce qu'il reste, s'il en reste ...
Ce harnais permet de se désolidariser instantanément avec 1 doigt et sans effort, contrairement à de nombreuses marques qui nécessitent une manip à 2 mains + un effort considérable.
Je ne sais pas s'il a été conçu dans cette optique mais sans ça je bouffait la digue de l'entrée du port du Grau du Roi (et plus si affinité).
JAS
merci pour l'info,
je suis alle sur le site de prolimit, on voit pas la boucle ni le systeme de fermeture
EDIT : petite précision : mon Prolimit est un harnais dorsal et pas sous-couillal, cela va de soit ...flip a écrit :peux tu nous donner le modele exact de ton harnais stp???
Je crois qu'ils ont tous le même système sur la barre de boucle de harnais.
Dispo au Moana à Palavas.
http://www.moanashop.fr/index.php?optio ... &Itemid=28
Sinon il faut être conscient que tout larguer : aile + barre et le harnais pendu au bout de l'ensemble représente un danger pour d'éventuel pratiquant sous le vent.
Mébon quand plus rien ne fonctionne c'est ça ou y rester.
JAS
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