jeanmimi a écrit :Je connais suffisamment bien Éric et les moniteurs de l'école pour savoir l'importance qu'ils accordent à la sécurité, au développement de la Pédagogie, et surtout à la qualité de l'enseignement du kite qu'ils dispensent au quotidien et depuis fort longtemps.
J'ai comme l'impression que se concours de circonstance n'a pas laissé de chance à cet homme malgré tous les efforts d’Éric. Reconnaissons que le sort s'est un peut acharné.
Une pensé pour la famille du défunt.
Une réflexion sur le matériel va être encore à l’ordre du jour (sans incriminer de marques).
Eric malgré ce drame, à certainement besoin du soutien de tous les élèves qui son passé par son école.
Je vous assure que le monde du kite à besoin de lui.
Un petit message de soutien serait bienvenu.
JeanMimi
+1 avec Jeanmimi.Un petit retour d'expérience perso, autant capitaliser dans la foulée.
A 2 reprises suite à la rupture d'une ligne avant, j'ai aussi vécu la galère de l'aile folle en autorotation.
Mes largueurs ont toujours bien fonctionné mais le leash de sécu na pas permis à l'aile de se mettre en drapeau.
Pour éviter la cata j'ai eu comme seule solution que celle de
larguer mon harnais Prolimit : tant pis pour le matos on récupérera ce qu'il reste, s'il en reste ...
Ce harnais permet de se désolidariser instantanément avec 1 doigt et sans effort, contrairement à de nombreuses marques qui nécessitent une manip à 2 mains + un effort considérable.
Je ne sais pas s'il a été conçu dans cette optique mais sans ça je bouffait la digue de l'entrée du port du Grau du Roi (et plus si affinité).
JAS
EDIT : petite précision : mon Prolimit est un harnais dorsal et pas sous-couillal, cela va de soit ...