Nouvel accident mortel....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » jeu. 8 sept. 2011 22:16

nalesc a écrit :D'habitude (malheureusement ça en devient une), lorsque je découvre le décès d'un kitesurfeur, je suis en colère contre des stupidités qui conduise à des drames qui auraient pu être évités.

Cette fois je suis en colère de lire que toute la volonté d'un homme et son courage n'auront pas été récompensés, toutes mes condoléances à la famille.

+ 1000000000 : je pense que tu as trouvé les mots que nous aurions tous aimé avoir

Publicité
OKGM
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 22:30

Messagepar OKGM » jeu. 8 sept. 2011 22:33

C'est la gorge nouée que nous adressons nos condoléances à la famille de René.
Nous apportons tout notre soutien à l'équipe de Fild'air qui pour nous représente un modèle dans l'enseignement du kitesurf.
Kaëlig / association OKGM La grande Motte.

manitouxx
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : lun. 8 févr. 2010 11:20

Messagepar manitouxx » ven. 9 sept. 2011 00:38

Toutes mes condoléances a la famille.
Un dramatique concours de circonstances.

Personne n'est à l'abri de ce genre de choses.

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » ven. 9 sept. 2011 06:13

Témoignage poignant...

Condoléances à la famille.

J'admire ton courage pour expliquer les évènements, et ton courage pendant les évènements eux mêmes.

Courage.

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » ven. 9 sept. 2011 09:19

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » ven. 9 sept. 2011 09:39

jeanmimi a écrit :Je connais suffisamment bien Éric et les moniteurs de l'école pour savoir l'importance qu'ils accordent à la sécurité, au développement de la Pédagogie, et surtout à la qualité de l'enseignement du kite qu'ils dispensent au quotidien et depuis fort longtemps.

J'ai comme l'impression que se concours de circonstance n'a pas laissé de chance à cet homme malgré tous les efforts d’Éric. Reconnaissons que le sort s'est un peut acharné.

Une pensé pour la famille du défunt.

Une réflexion sur le matériel va être encore à l’ordre du jour (sans incriminer de marques).

Eric malgré ce drame, à certainement besoin du soutien de tous les élèves qui son passé par son école.
Je vous assure que le monde du kite à besoin de lui.
Un petit message de soutien serait bienvenu.

JeanMimi


+1 avec Jeanmimi.

Un petit retour d'expérience perso, autant capitaliser dans la foulée.
A 2 reprises suite à la rupture d'une ligne avant, j'ai aussi vécu la galère de l'aile folle en autorotation.
Mes largueurs ont toujours bien fonctionné mais le leash de sécu na pas permis à l'aile de se mettre en drapeau.
Pour éviter la cata j'ai eu comme seule solution que celle de larguer mon harnais Prolimit : tant pis pour le matos on récupérera ce qu'il reste, s'il en reste ...
Ce harnais permet de se désolidariser instantanément avec 1 doigt et sans effort, contrairement à de nombreuses marques qui nécessitent une manip à 2 mains + un effort considérable.
Je ne sais pas s'il a été conçu dans cette optique mais sans ça je bouffait la digue de l'entrée du port du Grau du Roi (et plus si affinité).

JAS

EDIT : petite précision : mon Prolimit est un harnais dorsal et pas sous-couillal, cela va de soit ...
Modifié en dernier par JAS le ven. 9 sept. 2011 15:24, modifié 5 fois.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

Messagepar pradoyann » ven. 9 sept. 2011 09:41

témoignage poignant de quelqu'un qui sera marqué à vie par cette dramatique expérience.
Condoléances à la famille.
Quand un professionnel du kite et un médecin n'arrive pas à sauver une telle situation c'est qu'il y a peu de regrets à avoir....
Peut être reviendra on plus tard sur l'utilisation du coupe ligne.

Avatar de l’utilisateur
marius
rang 5
rang 5
Messages : 245
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 12:21

Messagepar marius » ven. 9 sept. 2011 11:46

nalesc a écrit :D'habitude (malheureusement ça en devient une), lorsque je découvre le décès d'un kitesurfeur, je suis en colère contre des stupidités qui conduise à des drames qui auraient pu être évités.

Cette fois je suis en colère de lire que toute la volonté d'un homme et son courage n'auront pas été récompensés, toutes mes condoléances à la famille.



c'est clair

Toutes mes condoléances à la famille.

le temoigniage etait vraiement poignant, je souhaite du courage au moniteur pour passer ce moment difficile . je penses que pas beaucoup de personnes aurait eut le professionnalisme et la presence d esprit dans ces conditions (le sort c est particulierement acharne...) d effectuer tous ces effort pour sauver cet homme

june68
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:56

Condoleances

Messagepar june68 » ven. 9 sept. 2011 17:08

Tout d'abord, toutes mes condoléances à la famille de René emporté par un sport qui nous fait tous vibrer et rêver.
Puis un gros soutien aussi à l'équipe Fil D'air chez qui j'ai appris le kite il y a 4ans et qui pour moi est un exemple d'école par son professionnalisme et justement sur son approche sécuritaire.
Beaucoup de courage à tous ceux qui subissent de plein fouet cet accident.
Pierre.

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » ven. 9 sept. 2011 17:56

T'as rien a te reprocher, t'as fait le maximum, personne n'aurait mieux fait.
Courage à tous, repose en paix!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités