Nouvel accident mortel....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

Messagepar o clone » jeu. 8 sept. 2011 19:40

trajan a écrit :
verokite a écrit :Un cauchemar... Merci pour ton témoignage et le courage qu'il t'as fallu pour le faire... C'est mieux que les polémiques et chacun en tirera des enseignements. Toutes mes condoléances...

+1
Toutes mes condoléances à la famille.


+1 également, merci et courage

Publicité
jeanmimi
rang 7
rang 7
Messages : 569
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 15:43

Messagepar jeanmimi » jeu. 8 sept. 2011 20:03

Je connais suffisamment bien Éric et les moniteurs de l'école pour savoir l'importance qu'ils accordent à la sécurité, au développement de la Pédagogie, et surtout à la qualité de l'enseignement du kite qu'ils dispensent au quotidien et depuis fort longtemps.

J'ai comme l'impression que se concours de circonstance n'a pas laissé de chance à cet homme malgré tous les efforts d’Éric. Reconnaissons que le sort s'est un peut acharné.

Une pensé pour la famille du défunt.

Une réflexion sur le matériel va être encore à l’ordre du jour (sans incriminer de marques).

Eric malgré ce drame, à certainement besoin du soutien de tous les élèves qui son passé par son école.
Je vous assure que le monde du kite à besoin de lui.
Un petit message de soutien serait bienvenu.

JeanMimi

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » jeu. 8 sept. 2011 20:11

Eric tu m'as appris le kite en 1999
Je n'ai de fil d'air que des bons souvenirs
Et d'Eric aussi: sérieux, enthousiasme communicatif, sécurité

J'ai la gorge serrée de ce qui vous est arrivé.
C'est un drame

Je salue l'honneteté de ton récit

Courage et je te soutiendrai ainsi que Fil d'air si
votre sérieux était remis en cause.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 8 sept. 2011 20:32

un vrai cauchemard,
condoleance a la famille.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 8 sept. 2011 20:45

impressionnant comme récit. Pendant sa lecture je m'y croyais presque. Le niveau de détail est vraiment digne d'un pro.

Je suis réellement impressionné par les gestes que tu as fait dans une situation si complexe qui n'a fait que s'empirer. En gros, ça n'aurait pas pu être pire comme situation. Je ne suis pas un as de la sécurité, mais je doute que tu puisses faire mieux que ce que tu as déjà fait. Tout aurait pu bien se finir et tu aurais été un VRAI héro; malheureusement le sort s'est acharné et le destin en a voulu autrement.

Franchement chapeau pour ton courage, et sincère condoléance à la famille. Le kite est un sport risqué; on est juste en mesure de diminuer ce risque ... mais jamais de l'annuler.

Je partage ta peine ainsi que celle de la famille, cependant il te faut continuer car des pro comme toi... font honneur à cette discipline qui est notre passion.

On ne se connait pas ni vu d'ailleurs, mais tu as mon sincère soutien.

PS : Je dis surement une connerie ... mais un pistolet à grenaille permettrait peut être de crever le bord d'attaque à distance mais cela ne pourrait peut être qu'agraver les choses non ? couper les lignes ?

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » jeu. 8 sept. 2011 21:13

Toutes mes condoléances et bon courage à toi.

J'ai eu la même remarque que okayplayer en lisant ton récit : et le coupe-ligne, pas forcément pour les élèves mais au moins pour le prof...

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » jeu. 8 sept. 2011 21:40

Témoignage très poignant! Condoléances à la famille et courage au prof.

J'ai commencé le kite en 1999, cet été, suite à un saut foiré j'ai mal relancé l'aile et un arrière a fait le tour de la barre et du coup était ultra tendu. L'aile est parti en loop, avant que je percute de larguer j'avais fait 3 sous marin, sauf qu'une fois largué, j'étais en suicide et c'est reparti de plus belle! Après 3 nouveaux loop j'ai réussi à tout virer.
1) Malgré mon expérience je n'étais vraiment pas bien fier et ça m'a bien fait réfléchir.
2) Heureusement que ça s'est passé dans l'eau car sur le sable j'aurais morflé.

Bref même si on pense maitriser on fait un sport où ça peut vite partir en sucette!

dibou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2011 19:28

Messagepar dibou » jeu. 8 sept. 2011 22:03

Dans de telles circonstances, mes premières pensées vont à la famille et aux amis de René, à qui j'adresse toutes mes condoléances.
Ce drame me touche d'autant plus que Je suis presque du même âge que René, je pratique la planche depuis plus de trente ans et j'ai pris moi aussi des cours en 2009 chez Fil d'Air notamment avec Eric.
Eric, tu as pris les bonnes décisions face à cette enchaînement de circonstances .......mais quand le sort s'acharne.......... J'imagine l'énergie que tu as du déployer, tu as fais ce qu'il fallait faire...... J'admire ton courage pour relater, avec autant de précisions, ce cauchemar.....
Je rejoins Jeanmimi et Mskite pour souligner la qualité de ta pédagogie et le professionnalisme de tes cours. Tu m' as rabâché à longueur de journée, sécurité, sécurité....... Etant du nord de la France, je n'ai pu continuer mon perfectionnement chez Fil d'Air. J'ai donc repris des cours dans d'autres écoles. Je n'ai jamais retrouvé un tel degré de sécurité, tant sur le plan d'eau ( 3 bateaux ) que sur la théorie et la mise en pratique des exercices et solutions de sécurité.
Je partage tes doutes, ta peine. Tu peux aussi compter sur mon soutien.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 8 sept. 2011 22:09

D'habitude (malheureusement ça en devient une), lorsque je découvre le décès d'un kitesurfeur, je suis en colère contre des stupidités qui conduise à des drames qui auraient pu être évités.

Cette fois je suis en colère de lire que toute la volonté d'un homme et son courage n'auront pas été récompensés, toutes mes condoléances à la famille.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 8 sept. 2011 22:13

Poignant témoignage , courage ............. :(


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités