Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Discussion de comptoir entre amis.

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profthierry
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Messagepar profthierry » mar. 22 déc. 2015 12:48

bonjour
petit retour après deux sessions dans 20 30 nœuds avec vent qui vole sur la plage.
Ce kite cleat est pratique mais j'ai un petit soucis. AU bout de deux sessions il s'est grippé. ( a cause du sable). le ressort ne renvoi plus la partie orange. il reste donc en position ouverte. Avec le vent, le sable dans les yeux, les lignes qui gigotent et les gants qui glissent , je n'ai pas réussi à le fermé la ma main en tirant sur le bout orange. j'ai du y mettre les dents.......... :shock:
Quand on replie ses lignes, il est forcement en contact avec le sable. même si je l'ai bien rincé et dégrippé en rentrant (il remarche maintenant), je pense que cela se reproduira.
j'ai donc fait une petite modif enjoutant un leash pour tirer si ca grippe.

https://drive.google.com/file/d/0B2EhEtfcVqgqWDBJM0NKZ3JpU1U/view?usp=sharing

Pour le ranger en nav, pas de soucis il rentre easy dans ma mousse de la barre du harnais. Le leash étant attaché au crochet
https://drive.google.com/file/d/0B2EhEtfcVqgqSGVsTUxSeERHd3c/view?usp=sharing

JE ne regrette pas mon achat ce petit objet est bien pratique.
PS: comment le démonte t on? j'aurais aimé bien nettoyé l’intérieur?
MERci

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merou73
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Messagepar merou73 » mer. 23 déc. 2015 10:28

Bonjour Profthierry,
Merci pour ce retour d'expérience !
Alors ce sable... L'espace entre les 2 pièces glissantes est de 0.25mm de chaque coté. Le sable très fin (Antilles par exemple) ainsi que le sable de méditerranée ne ne bloque pas. Il peu "gratter" un peu mais se rince facilement. A partir de la Bretagne Sud, d'expérience, le sable est trop gros pour être gênant. Par contre, je n'ai personnellement pas pu le tester sur toute la façade Atlantique... Il se peut qu'on puisse y trouver le sable d'une "mauvaise" granulométrie (environ 0.3mm). Où pratiques tu ?
Je n'ai eu qu'un retour d'un utilisateur qui comme toi avait "réussit" à vraiment le coincer mais ça n'était pas à cause du sable qui pour moi s'évacue toujours en naviguant (note que je le porte à la verticale et non à l'horizontale comme toi...).
Donc, ce cas de blocage: C'était en fait un petit copeau de plastique de la pièce orange au niveau du passage de la vis. Problème du plastique, il n'est pas aussi dur qu'un grain de sable et va pouvoir venir s'écraser à l'endroit où il ne faudrait pas. Au montage, je sens assez bien les exemplaires qui connaissent ce début de problème. Je re-démonte, nettoie et remonte... Je ne peux cependant malheureusement pas exclure que ça puisse arriver sur certains exemplaires qui n'ont pas présenté le problème tout de suite.
Donc pour répondre à ta question, le démontage: La vis est un standard 6 pans creux (CHC) M2*20mm. Donc on trouve la clé allen (ou BTR) nécessaire dans tous les jeux de clés standards. Il faut serrer assez fort (à la limite de gêner le mouvement) pour supprimer le jeu dans le filet et empêcher ainsi le desserrage mais rien n'est collé, tout est démontable facilement (pour la version carbone, il faudra en + retirer les petits bouchons en faisant levier avec des mini tournevis plats mais là non plus rien n'empêche le démontage).
Je serais donc curieux de savoir si tu vas trouver un mini copeau de plastique (orange) dans ton exemplaire qui a réussi à se bloquer. Note que si c'est le cas, tu en seras débarrassé une bonne fois pour toute. Navré pour ce petit défaut de première série...

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Messagepar profthierry » mer. 23 déc. 2015 13:48

je navigue en normandie dans le nord cotentin.
JE n'ai pas de clé allen si petite. Je vais la mettre en urgence sur ma liste du père noel pour démontage et je te redis. MErci

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Messagepar profthierry » mer. 23 déc. 2015 18:43

c'est fait
démonté, nettoyé, remonté.
j'ai pas vu de copeau de plastique. ce devait être du sable. j'ai étiré un peu plus le ressort aussi et le cleat ferme plus loin en buté.
Tout est nickel merci

merou73
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Messagepar merou73 » mar. 5 janv. 2016 13:21

Yes, merci Profthierry pour ce retour. Bien vu, effectivement, le ressort peut être un peu "renforcé" de cette manière.
Sur la version ABS le serrage de la vis peut également jouer quelque peu pour régler le jeu de fonctionnement (qui est aussi l'espace disponible pour le sable).
Merci aussi pour l'appréciation sur Ebay, il semblerait que les avis soient plutôt positifs: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=kitven.4582&ftab=AllFeedback :D
Un grand merci aux premiers utilisateurs et l'occasion aussi pour moi de souhaiter les meilleurs des vents pour 2016 à tous les lecteurs de mon post !

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ourso
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Messagepar ourso » mar. 5 janv. 2016 13:54

mon avis (avant utilisation en situation car je suis en convalescence): ça a l'air pas mal et va me servir pour mes deux boudins. Pour mes caissons je déconnecte jamais les lignes :lol:
mais étant pinailleur et un tantinet perfectionniste j'ai trouvé que sur la partie orange, au niveau du passage des lignes, le collage des deux parties oranges engendrait un fin bourrelet irrégulier qui pourrait à la longue entamer les lignes. Il suffit d'ébarber ce petit bourrelet avec la pointe d'un couteau, voire un petit coup de ponçage :wink: mais bon, comme je le disais je pinaille :mrgreen:

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Messagepar helioss06 » mar. 5 janv. 2016 14:19

Salut, entre le plastique et le dynema je parierais sur ce dernier.
Je ne pense pas que le plastique orange use le dynema, c'est vraiment le contraire qui va se passer.

merou73
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Messagepar merou73 » mar. 5 janv. 2016 14:27

^^, touché Ourso !
J'avoue et suppose que tu as la version ABS. Le collage ultrason entraine une petite bavure le long du plan de joint. Je suis obligé de faire pas mal de finitions manuelles sur la pièce orange. Sur les versions Alu et Carbone, je vais jusqu'à nettoyer chaque passage de ligne. Sur la version ABS, au prix de vente avec la finition "grossière", l'assemblage et l'emballage, je ne peux simplement pas me le permettre... :oops:
Mais pas d'inquiétude, c'est uniquement visuel, ça ne viendra pas abimer les lignes, ça j'ai testé. Ce qui m'inquiétait plus encore, c'était le frottement sur les arrêtes alu et carbone. J'ai vraiment "bouriné" avec une ligne neuve frottée vigoureusement dans tous les sens pour essayer de la marquer de manière visible: Je n'ai pas réussi, le dyneema est une fibre hyper résistante. Je peux te garantir qu'une micro bavure de plastique ne fait pas le poids.
Pour ce qui est des ailes à caisson, je dois reconnaitre qu'elles sont tellement légère qu'il ne me paraît pas évident de tendre un peu les lignes pour les ranger toutes d'un coup en qqs secondes... Pas testé.
Par contre, laisser connecté, j'ai testé et c'est pour ça que j'en suis venu à imaginer le kite cleat, beaucoup plus fiable car la barre n'est pas roulée avec l'aile. Je ne dois pas être doué mais je n'arrivais pas à atteindre 100% de fiabilité et il fallait souvent "tricoter" avant de décoller... Je te souhaite une rapide convalescence et une bonne utilisation par la suite !

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Messagepar ourso » mar. 5 janv. 2016 14:55

merou73 a écrit :
Mais pas d'inquiétude, c'est uniquement visuel, ça ne viendra pas abimer les lignes, ça j'ai testé.

je n'ai pas d'inquiétude :wink: c'était juste pour "enc...er les mouches" :mrgreen:

Pour les ailes à caissons: on ne déconnecte jamais les lignes. En respectant la bonne procédure il n'y a quasiment jamais de surprises. On déroule l'aile, on déroule les lignes, on secoue le bridage pour qu'il n'y ai pas de boucles et... on décolle seul :wink: si ça avait été plié proprement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les boudins je déconnecte car j'ai plusieurs barres.

je te contacterai plus tard dans l'année pour des renseignements en privé (si ça te dérange pas) car j'ai également quelque chose à commercialiser :wink:

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Messagepar merou73 » mar. 5 janv. 2016 15:12

^^, d'acc ;)
ça pourrait bien être mon prochain achat ça l'aile à caisson...
Et pour ce qui est du coup de patte, n'hésite pas, on est là pour discuter entre passionnés ! J'ai une formation beaucoup plus technique que commercial mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !


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