Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mar. 8 déc. 2015 09:28

Avec plaisir puzzle gliss. Et oui, tu as raison, pardon, vous avez certainement remarqué mais la notice est encore quelque peu brouillon. En fait vos remarques me permettent de la faire évoluer pour la clarifier et je fais donc des mises à jour régulières pour l'améliorer. C'est possible avec les google docs en ligne: https://docs.google.com/presentation/d/ ... layms=5000
Mais ça ne le serait pas pour une notice imprimée...

Publicité
Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Messagepar Kitanonymous Arcachon » mar. 8 déc. 2015 09:58

Choses promises, choses dues... commande passée sur Ebay en version Carbone+Alu...
Merci père Noël, ils seront sous le sapin (NB Je peux écrire cela ou c'est trop ostantatoire & pas assez laïque ?)
Impatient de tester ce nouveau accessoire... Objectif: moins de 10mn pour aller à l'eau & adieu le démêlage !

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mar. 8 déc. 2015 10:19

Yes, bien reçu ta commande Fred, Merci de ta confiance, ça part aujourd'hui. Perso, les cadeaux sous le sapin, j'aime bien !

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mar. 8 déc. 2015 23:11

Et quand même pour petit rappel avant d'en perdre un autre, le plus simple, c ça:
Fichiers joints
P1040910red.jpg
P1040910red.jpg (205.5 Kio) Vu 2939 fois

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Messagepar puzzle gliss » mer. 9 déc. 2015 08:37

et à l'autre bout des élastiques, comment y attacher le kite kleat ? , désolé mais ce n'est pas aussi évident que ça !

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mer. 9 déc. 2015 09:14

D'acc, je comprends, désolé, ça me semble facile à cause de l'habitude. L'élastique passe sous la sangle du harnais (ceinture) et on vient attraper l'élastique dans l'encoche du milieu avant de le glisser derrière la ceinture. Comme ceci: https://youtu.be/9ocsELl_ZY8
Pensez aussi à jeter un oeil à l'autre doc que j'ai appelé "mode d'emploi": https://docs.google.com/presentation/d/ ... layms=5000
Vous y retrouverez toutes les petites vidéos des différents arrimages possibles et je suis sûr qu'il y en a d'autres...
Fichiers joints
P1040915red.jpg
P1040915red.jpg (207.32 Kio) Vu 2907 fois

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 9 déc. 2015 10:32

j'ai mis l’élastique comme il était quand j'ai reçu sans plus réfléchir, c'est a dire pas comme il faut...
Merci pour l'image, c'est clair.

Pas malin de ma part de ne pas avoir pensé a utiliser les trous pour les lignes pour bloquer... ça semble évident maintenant que je le sais.
Peut être que je le retrouverai à marée basse (je rêve là)

sinon je l'ai perdu au cours d'une session 'normale': 9m², quelques crash, un cumul de quelques centaines de mètres de nage tractée, des tentatives en dehooké qui ont mal finies. Je ne suis pas le champion du spot loin de là...

En fait sans le varech présent en grosse quantité sur la plage, ça serai vraiment top. Ca accroche les lignes, donc quand on a deconnecté il suffit de tirer dessus, mais si connecté à l'aile, ou si le cleat est attaché, ça bloque.
Je retesterai ça le weekend prochain, le vent est mal orienté pour naviguer le midi cette semaine

Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Messagepar Kitanonymous Arcachon » dim. 13 déc. 2015 07:42

merou73 a écrit :Yes, bien reçu ta commande Fred, Merci de ta confiance, ça part aujourd'hui. Perso, les cadeaux sous le sapin, j'aime bien !



Bien reçu la commande...J'ai hate de découvrir mon cadeau sous l'arbre... et de le tester dès que Eole donnera de la voie...
Sion cela avance pour ton dépôt de brevet ?
Question: Peux-tu "imprimer" une marque ou un logo dessus ? Si oui, voilà un développement commercial pour le vendre en première monte avec harnais, aile de nos Big Player... Bonne vente,

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 13 déc. 2015 09:48

Session kl et dehooke hier sans perte avec la bonne technique :)

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » lun. 14 déc. 2015 16:24

Ok, Fred, cool, tu nous diras ! Pour le dépôt de brevet, ça avance pas des masses mais j'ai encore le temps de tester le ressenti avant de devoir formuler ma réponse au rapport de recherche préliminaire. Pour ce qui est d'un partenariat avec une marque, j'attends la finalisation du site web qui donnera une présentation un peu plus pro pour le tenter... A suivre mais tu as raison, ça marcherait surement encore mieux avec un logo F-one dessus !

Yeroglyf, nickel ! Pour ce qui est des algues, tu peux peut être t'en servir de la manière suivante pour t'aider à nettoyer les lignes: Le mettre en place coté barre, juste après les pré-lignes, sur les arrières et les 2 avants dans le compartiment du milieu (ou pas). Enrouler en tenant la barre d'une main et le kite cleat de l'autre... (pas vraiment testé). Et si tu veux me redonner ton adresse postale en MP, je vais voir avec le père Noël pour le remplacement de celui que tu as perdu... ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités