Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
HE
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : mer. 9 juil. 2003 13:44

Messagepar HE » mer. 16 sept. 2015 21:25

Moi je t en prend un ,
parceque c est ingénieux ,
et pour soutenir l esprit de créactivité qui est de plus en plus muselé et tend à disparaître

Publicité
merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mer. 16 sept. 2015 23:17

Merci breizhpunishers pour ce toujours enthousiaste retour d'exp ! :)
Et aussi à HE, c'est très sympa :) Qui ne l'a pas vécu ne mesure pas toujours bien à quel point la route est longue et parsemée de questionnements quand on se lance dans un peu de "création" solo...
Pour ceux qui n'ont qu'une aile ou une barre par aile (vous savez que c'est toutes les mêmes ?) et qui ne détachent pas leur lignes, c'est vrai la fonction range ligne perd de son sens.
Perso, sur un bateau ou pas (ce qui arrive beaucoup plus souvent car je n'ai pas de bateau, je bricole à l'occasion de locations et/ou convoyages pour cette fonction toujours en tests), j'ai 3 ailes, une barre.
Mais merci pour tous les points de vue, je pense "donner vie" à une version moins cher, qui soit juste range ligne et que je pourrai proposer en pack à ceux qui ont plusieurs barres... Maybe pour Noël...

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » lun. 21 sept. 2015 16:14

Oups, pas vu vos messages...
Oui el_bodeguero, c vrai, plus les lignes sont usées, plus elles vrillent.
Et Oli34, merci pour la suggestion, plusieurs adeptes de self launch m'en ont pris pour leur faciliter la manoeuvre, perso, jamais trop essayé mais si un jour je propose en + un peu de matos d'accastillage plus ou moins customisé pour le départ depuis une embarcation, je vais essayer de laisser la main à chacun pour se composer un kit adapté à sa pratique...

profthierry
Habitué
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 22:12

Messagepar profthierry » lun. 21 sept. 2015 17:06

merou73 a écrit :Mais merci pour tous les points de vue, je pense "donner vie" à une version moins cher, qui soit juste range ligne et que je pourrai proposer en pack à ceux qui ont plusieurs barres... Maybe pour Noël...



+1
juste le range ligne m’intéresse, un peut moins cher ce sera parfait

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 22 sept. 2015 17:17

Franchement, j'en ai acheté un et j'ai été bluffé par la qualité et le fini du produit.
La version carbone est superbe, pas de vis apparente, lame ceramique, etc.
Pour un produit "maison", le design est magnifique et la réalisation aussi !
Il faut effectivement encourager ce genre d'initiatives.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 22 sept. 2015 17:29

helioss06 a écrit :Franchement, j'en ai acheté un et j'ai été bluffé par la qualité et le fini du produit.
La version carbone est superbe, pas de vis apparente, lame ceramique, etc.
Pour un produit "maison", le design est magnifique et la réalisation aussi !
Il faut effectivement encourager ce genre d'initiatives.


+1!

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Messagepar Manu29 » mar. 22 sept. 2015 18:46

Je trouve cela très sympa ! De plus, lorsque je vois qu'on ne fournit plus de coupe-ligne avec un harnais, ton produit devrait en intéresser plus d'un. D'ailleurs, je trouve cela vraiment limite d'avoir enlevé cet accessoire. C'est comme si on enlevait les ceintures de sécurité dans les Formules 1 !

Le coupe ligne devrait être obligatoire. Pour ma part, il m'a déjà servi pour couper des palangres. Et, heureusement, que j'en avais un ce jour là, car avec trois hameçons dans la peau, j'étais mal !

D'ailleurs, petit message : je n'ai rien contre les pêcheurs mais il serait souhaitable de signaler vos lignes avec autres choses que des balles de ping-pong.

Tchus !

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mar. 22 sept. 2015 23:15

^^, ouais Manu 29, j'ai connu ça aussi... Tu n'es pas hyper serein en attendant de connaître la taille et le nombre d'hameçons ! ;)
Merci Helioss, petite précision du coup, les coques sont usinées dans des centres à commande numérique (lointains) c'est "fait maison" pour des pièces non visibles (Axe, butée ressort et butée lame) dont le diamètre permet de régler si nécessaire la position de la lame à 0.25mm. Je fais juste l'assemblage... Fabriqué en France :) Contrôle qualité garanti ! ;)

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » lun. 9 nov. 2015 10:55

Salut à tous ! Merci à tous ceux qui m'ont acheté mon 1er petit accessoire, grâce à vous, investissement dans un nouveau moule et réception des protos de la version ABS (sans coupe ligne) pour ceux qui ont déjà un bon coupe ligne et/ou qui ont plusieurs barres. Qqs derniers ajustement sur le moule et je devrais pouvoir vous proposer une version plus light à tous les niveaux bientôt... A suivre :)
Fichiers joints
20151109_104709.jpg
20151109_104709.jpg (201.57 Kio) Vu 1806 fois

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » lun. 9 nov. 2015 14:05

merou73 a écrit :Salut à tous ! Merci à tous ceux qui m'ont acheté mon 1er petit accessoire, grâce à vous, investissement dans un nouveau moule et réception des protos de la version ABS (sans coupe ligne) pour ceux qui ont déjà un bon coupe ligne et/ou qui ont plusieurs barres. Qqs derniers ajustement sur le moule et je devrais pouvoir vous proposer une version plus light à tous les niveaux bientôt... A suivre :)



hier je montré le mien a deux personnes au vauclin, qui était très intéresse et justement sans le coupe ligne, peux tu me donner un lien pour qu'ils puissent te le commander stp? merci


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités