Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » dim. 23 août 2015 17:17

Bonjour, merci Paulkat pour l’intérêt porté au produit / projet, effectivement il faut ramer, pour l'instant y a 12nds et quelques vagues à passer ! ;)
Je dirai que fonctionnellement, c'est la même chose. Seul vrai avantage du Carbone pour la coque: La flottaison. Quand on amène des petits accessoires sur un bateau, il est toujours préférable de prévoir le moment d’inattention où il va tomber à l'eau. Pour la pratique usuel du kitesurf, ce n'est pas vital, de part sa conception, il est attaché à un leash jusqu'au moment où l'on décide de s'en servir en serrant le point dessus.
Au passage, j'ai mis à jour les présentations google doc, c'est pas encore hyper digeste mais il y en a un peu plus, surtout concernant la fonction "kite embarqué".
Pour eau-sea-bleu ceux qui ne souhaitent pas l'attacher sur le harnais pour différentes raison, je peux vous dire que je n'ai pas de procès en cours de la part de mes premiers clients ! ;) mais plutôt des "ça ne gêne absolument pas". Anyway, pour ceux qui ont un bon niveau, qui déhooke et passe leur barre dans tous les sens, je peux proposer la fixation suivante (voir images) et ceux qui craignent vraiment d'y coincer une ligne (dans sa position "fermé, il est lisse), il suffit de le mettre intégralement dans sa poche de boardshort. Le cas échéant, on peut le sortir et le lâcher (sans le perdre comme tous les autres coupe ligne puisqu'il a un leash) pour ensuite s'en servir ou le ranger à nouveau dans sa poche... Il est vrai que les rideurs de compétition qui le teste actuellement préfère ce mode "d'arrimage".
Et enfin, pour le brevet Ivanoe, pour l'instant, je ne parle que de dépôt de demande, ça coûte environ 250 euros. Part rapport aux autres investissement de pré-série, ça n'est pas grand chose. Du moins ça se tente et ça laisse le temps de voir si il est utile de se lancer dans des investissements plus lourds... Et non, il est vrai, pour ma part, je saute moins haut quand je déhook, je suis surement pas assez carré, je laisse ça aux pros ! ;)
Fichiers joints
P1050067red2.jpg
P1050067red2.jpg (192.4 Kio) Vu 1888 fois
P1050068red2.jpg
P1050068red2.jpg (160.03 Kio) Vu 1888 fois

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 25 août 2015 18:42

lefranc a écrit :Concept intéressant et innovant bravo aux concepteurs.

Mais franchement.... :roll:

ça prend combien de temps de dévriller ses lignes lorsque l'on prend soin de ranger sa barre correctement ?

1min, en 4 lignes.
1min30, en 5 lignes.

ça fait un objet de plus à perdre/oublier/rincer avant ou après chaque session.
Et je rejoins les avis sur le risque de blessure/gène de l'objet en nav. Sans compter que le temps que tu perds à l'enlever, mettre au harnais correspond à peu de chose près au temps qu'il faut pour dévriller au pas de course.

Il aura surement son publique (les mecs en Core ou en North avec das autö :wink: ) mais le publique sera surement pas très large.

Evidemment ça n'est qu'un avis purement théorique. ça n'enlève en rien le mal et l'innovation que les concepteurs se sont donnés.


parts d un cata en pleine mer et on en reparle ;) cet accessoire est juste super pratique pour ce genre de départ un peu "sport" . Oui j'avoue j'en ai acheté un ^^
Modifié en dernier par breizhpunishers le mer. 26 août 2015 23:53, modifié 1 fois.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mer. 26 août 2015 23:39

Merci breizhpunishers d'y avoir trouvé un intérêt ! :)
T'as vu ça Lefranc, c'est pour les mecs en Core / North avec das auto et das catamaran et qui en plus décolle en pleine mer ! Joli ;)
Avec ça, si il est pas ENORME le publique !
Sans déc, ça me fait bien plaisir que certains comme breizhpunishers (et d'autres, si, si) y trouvent un intérêt, moi je me suis retrouvé avec ce besoin et par passion (j'ai un autre vrai métier), j'ai voulu donner vie à ce petit objet dont je suis plutôt fier ! :) Si j'ai une chance de rembourser les moules d'injection, même d'ici quelques années (je compte pas le temps passé car je me suis bien éclaté avec mon logiciel de conception 3D et quand on aime...), ça me va ! 8)
Modifié en dernier par merou73 le ven. 28 août 2015 20:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 27 août 2015 01:33

Yes merou jai failli réagir en disant qu'on a pas tous un cata dans le jardin... :lol:
Si en plus c'est destiné qu'au mec qui fond du cata habitable ça va vraiment s'adresser à une niche :wink:

Mais je crois que mon propos n'a pas été saisi dans toute sa largeur. :roll:
Encore une fois félicitation pour la conception, le temps passé, et la abnégation pour ton projet.

De mon point de vue, je n'y voit que peux d'avantages mais je suis un mec qui n'a jamais fait de voyage kite, qui kite 1 à 3 fois par semaine et moins j'ai de truc à transporter, rincer, oublier mieux je me porte.
Je crois également que démêler ses lignes permet de les surveiller et de vérifier que l'on connecte sans se tromper.
Ça n'est que mon point de vue il n'a pas valeur absolu puisque je vois ça de ma fenêtre mais je te souhaite que ça fonctionne pour le publique concerné.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » jeu. 27 août 2015 12:00

Salut Lefranc, no problème, encore merci pour ton point de vue et sympathiques félicitations :)
Je me plais à penser que c'est encore plus utile à ceux qui veulent partir d'un bateau ou d'une mini plage mais j'y vois aussi un petit intérêt pour les autres dans une pratique "classique".
1 à 3 fois par semaine, ça fini pas par te gonfler de dévriller tes lignes ?
Au risque de me répéter:
- Il n'y a pas d'erreur de connexion possible avec le kite cleat si tu fais un minimum attention à ce que tu fais (ne pas faire passer de ligne du coté du chiken loop en déroulant).
- Je suis d'accord avec toi, il faut régulièrement checker ses lignes, je le fais en les enroulant, après ma session avec plus d'attention du coup...
- Tu ne peux pas l'oublier puisqu'il est soit sur tes lignes, soit sur ton harnais ou dans ton boardshort. Il se rince avec les lignes, si tu les rinces.
M'enfin, je crois pas réussir à te convaincre, c'est pas grave, j'en parlerai au père Noël pour te le refiler de force ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 27 août 2015 12:23

Si c'est une bonne idée !!!!

après chacun y voit sont intérêt ou pas ^^
mais tu auras toujours des gens à qui cela va plaire !!

bon courage !!
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 27 août 2015 13:32

merou73 a écrit :1 à 3 fois par semaine, ça fini pas par te gonfler de dévriller tes lignes ?

Non, en rangeant ma barre correctement ça va tout seul. Mais oui, quand je l'ai mal rangé ça me saoul de perdre du temps surtout quand je nav pendant ma pause déjeuner et que mon temps est compté :wink:

merou73 a écrit :Au risque de me répéter:
- Il n'y a pas d'erreur de connexion possible avec le kite cleat si tu fais un minimum attention à ce que tu fais (ne pas faire passer de ligne du coté du chiken loop en déroulant).

C'est juste

merou73 a écrit :- Tu ne peux pas l'oublier puisqu'il est soit sur tes lignes, soit sur ton harnais ou dans ton boardshort. Il se rince avec les lignes, si tu les rinces.

C'est juste également. J'ai pas de boardshort parce qu'il fait trop froid chez nous mais effectivement avec le bon rituel aucun risque.

merou73 a écrit :M'enfin, je crois pas réussir à te convaincre, c'est pas grave, j'en parlerai au père Noël pour te le refiler de force ! :mrgreen:

ahah tu en es pas loin, il faudrait tester je suis sûre que ça peut être pratique à l'usage. Indispensable peut être pas mais pratique sans aucun doute.

C'est bientôt noël non ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 27 août 2015 14:54

lefranc a écrit :
merou73 a écrit :1 à 3 fois par semaine, ça fini pas par te gonfler de dévriller tes lignes ?

Non, en rangeant ma barre correctement ça va tout seul. Mais oui, quand je l'ai mal rangé ça me saoul de perdre du temps surtout quand je nav pendant ma pause déjeuner et que mon temps est compté :wink:

merou73 a écrit :Au risque de me répéter:
- Il n'y a pas d'erreur de connexion possible avec le kite cleat si tu fais un minimum attention à ce que tu fais (ne pas faire passer de ligne du coté du chiken loop en déroulant).

C'est juste

merou73 a écrit :- Tu ne peux pas l'oublier puisqu'il est soit sur tes lignes, soit sur ton harnais ou dans ton boardshort. Il se rince avec les lignes, si tu les rinces.

C'est juste également. J'ai pas de boardshort parce qu'il fait trop froid chez nous mais effectivement avec le bon rituel aucun risque.

merou73 a écrit :M'enfin, je crois pas réussir à te convaincre, c'est pas grave, j'en parlerai au père Noël pour te le refiler de force ! :mrgreen:

ahah tu en es pas loin, il faudrait tester je suis sûre que ça peut être pratique à l'usage. Indispensable peut être pas mais pratique sans aucun doute.

C'est bientôt noël non ? :mrgreen:



on parle de 30 balles la ... sa session et ton mac do d'après session plus tes 2-3 bières, te revienne plus cher lol . Perso quand j ai vu, je me suis dit yes un gadget, pas forcement indispensable, mais bien pratique et quand j'ai vu le prix, je me suis dis que rien que pour le temps passé du mec qui a développé, imaginer, fabriqué, ça valait le coup !!!

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » ven. 28 août 2015 21:29

Merci pour tes encouragements Nineee, c'est sympa :)
Et t'as vu Lefranc, avec l’enthousiasme de breizhpunisher ( :) ), je risque la rupture de stock avant Noël :mrgreen: Tu ferais mieux de te dépêcher de m'en prendre un avant que doive demander au père Noël si tu as été parmi les plus sages du forum ! ;)

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 28 août 2015 22:09

:wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités