Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Messagepar Kitanonymous Arcachon » jeu. 14 janv. 2016 10:57

merou73 a écrit :Bonjour Profthierry,
Merci pour ce retour d'expérience !
Alors ce sable... L'espace entre les 2 pièces glissantes est de 0.25mm de chaque coté. Le sable très fin (Antilles par exemple) ainsi que le sable de méditerranée ne ne bloque pas. Il peu "gratter" un peu mais se rince facilement. A partir de la Bretagne Sud, d'expérience, le sable est trop gros pour être gênant. Par contre, je n'ai personnellement pas pu le tester sur toute la façade Atlantique... Il se peut qu'on puisse y trouver le sable d'une "mauvaise" granulométrie (environ 0.3mm). Où pratiques tu ?
Je n'ai eu qu'un retour d'un utilisateur qui comme toi avait "réussit" à vraiment le coincer mais ça n'était pas à cause du sable qui pour moi s'évacue toujours en naviguant (note que je le porte à la verticale et non à l'horizontale comme toi...).
Donc, ce cas de blocage: C'était en fait un petit copeau de plastique de la pièce orange au niveau du passage de la vis. Problème du plastique, il n'est pas aussi dur qu'un grain de sable et va pouvoir venir s'écraser à l'endroit où il ne faudrait pas. Au montage, je sens assez bien les exemplaires qui connaissent ce début de problème. Je re-démonte, nettoie et remonte... Je ne peux cependant malheureusement pas exclure que ça puisse arriver sur certains exemplaires qui n'ont pas présenté le problème tout de suite.
Donc pour répondre à ta question, le démontage: La vis est un standard 6 pans creux (CHC) M2*20mm. Donc on trouve la clé allen (ou BTR) nécessaire dans tous les jeux de clés standards. Il faut serrer assez fort (à la limite de gêner le mouvement) pour supprimer le jeu dans le filet et empêcher ainsi le desserrage mais rien n'est collé, tout est démontable facilement (pour la version carbone, il faudra en + retirer les petits bouchons en faisant levier avec des mini tournevis plats mais là non plus rien n'empêche le démontage).
Je serais donc curieux de savoir si tu vas trouver un mini copeau de plastique (orange) dans ton exemplaire qui a réussi à se bloquer. Note que si c'est le cas, tu en seras débarrassé une bonne fois pour toute. Navré pour ce petit défaut de première série...


Salut Merou73,

Même problème que Thierry et sur les 2 versions (Alu & Carbone)... donc impossible à utiliser de manière automatique... die je pose sur le sable... c'est mort... si je pose sur la route... je suis mort !! Le ressort est vraiment faiblard à mon sens... je vais démonter les 2 et voir si je peux renforcer ce dernier ou au moins nettoyer... Une solution/idée pour éviter que le sable ne rentre ? joint souple ? A plus, Fred

Publicité
merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kite Cleat

Messagepar merou73 » dim. 17 janv. 2016 21:10

Salut Fred L,
Désolé, je suis un peu déconnecté ces jours !
Est ce que tu pourrais me dire si tu navigues avec ?
Et pour éviter au max le sable, je dirai de rouler sa barre, sans même enlever son chicken loop, d'enfermer ses lignes quelques mètres derrière l'aile avec le kite cleat et le poser sur la barre pour le protéger quelque peu du sable avant de déconnecter et de finir d'enrouler. En naviguant avec, ça suffit à le rincer d'après l'expérience de mon utilisation (Sud Ouest méditerranée)... Ceux qui lisent ce message, je peux leur envoyer (gratuitement) un ressort + fort pour version ABS ou Carbone (mais non adapté sur l'Alu sans reprise de la coque à 12mm donc démontage du petit axe (collé) à tout ceux qui veulent le tenter et me dire si ils préfèrent cette "dureté" pour le sable de chez eux (redonnez moi juste votre adresse par message perso)... J'ai eu aussi un retour d'amélioration avec de la graisse silicone ou autre du même genre mais je n'ai pas encore testé cette solution... Si certains veulent essayer et me (nous) dire, ça serait sympa :)

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Messagepar merou73 » sam. 23 avr. 2016 15:57

Salut !
Après une petite hibernation qui m'a permis de préparer le petit effort de présentation promis, je peux (enfin) vous inviter à visiter mon siteweb dédié à ce projet: http://kitesurfvoilier.fr
Je dois retravailler mes vidéos mais j'espère que vous y trouverez déjà des explications plus claires sur mon projet.
Je suis bien sûr également preneur de tout retour d'expérience de mes premiers utilisateurs.
Pour ceux qui rencontrent des problème de grippage avec le sable de leur homespot, voici où j'en suis et ce que je peux proposer comme solution:
- Si vous êtes entre "ça grattouille" et "ça frotte", je pense que cela va s'arranger avec l'usage, dîtes moi...
- Si vous en êtes plutôt à "ça coince régulièrement", je suis intéressé de connaître votre localisation. Je vous propose donc de me renvoyer (KSV - VENIARD 14, rue Condorcet 31400 TOULOUSE) votre (vos) Kitecleat(s) et je me charge de changer les ajustements, le ressort, tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne correctement. L'euro que cela va vous coûter en frais postaux, je vous le rembourse en élastiques car j'ai également noté une petite fragilité à ce niveau sur cette première série.
Merci et bonne saison à tous !
Sébastien - KSV

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 3 mai 2016 10:32

Très sympa le site en tout cas.
Ça fait très PRO, comme le produit d'ailleurs !
C'est vraiment ce qu'il faut dans le monde du kite, des gens qui "inventent" des nouveaux produits, qui se posent les bonnes questions et qui apportent des réponses innovantes. Tout ne doit pas forcément venir des "Major" mais les pratiquants doivent aussi pouvoir proposer leurs solutions.
Bravo Sébastien !

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mar. 3 mai 2016 12:31

Bonjour,

Petit retour d'experience pour la version ABS sur Hyeres et alentours, pour le sable ;-)

C'est tres pratique, y a pas de doutes. Je n'ai pas mis la version carbone en fonction.

Pour le probleme du sable, je crois qu'il n'y aura pas de solution miracle. Ce que je fais c'est d'eviter de le poser sur le sable, c'est tout. Pour connecter, je me mets au plus pres derriere l'aile et je connecte les lignes, j'enleve le kite cleat puis je deroule. Pour deconnecter, meme chose mais a l'envers. Depuis que je fais cela, plus de problemes et ce n'est pas contraignant.

JM

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » mar. 3 mai 2016 13:27

Quel est l'avantage de la version ABS sans coupe ligne par rapport au "line manager" que Cabrinha fournit avec ses ailes depuis 2013 ? (à part le fait que le bidule Cabrinha est limité à 4 lignes)

Image

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mar. 3 mai 2016 15:23

Bonjour à tous,

helioss06, merci, ça fait plaisir, on se sent souvent bien petit quand on le tente en solo ! :)

jmu, merci pour le retour d'expérience, effectivement, on peut faire attention à ne pas trop le poser et/ou le faire traîner dans le sable. Ceci dit par 30nds+, c'est le sable qui vient à lui. Donc même si je n'ai pas eu beaucoup de retour en ce sens (certains spots de Méditerranée semblent quand même être les plus problématiques), j'ai approvisionné de nouveaux ressorts dont la dureté est environ 2,2 fois supérieure et le diamètre extérieur adapté à toutes les versions, c'est nettement mieux à ce niveau. Tous les Kitecleats commandés à partir du 02/05/2016 inclus sont équipés de ces nouveaux ressorts.
Et j'en profite pour faire un rappel (attention pire que VW) concernant toutes les versions commandées avant cette date. Pour leurs utilisateurs qui rencontrent ce problème, déjà désolé de vous avoir engagé comme "bêta testeurs" sans vraiment vous prévenir et donc si vous souhaitez avoir un ressort plus dur, 2 solutions:
- Pour les versions ABS et ALU, si vous avez une clé six pans (Allen) de taille 1,5mm (pour vis de 2mm), envoyez moi un petit message pour me demander des nouveaux ressorts, je vous les envois, le remplacement est très facile.
- Pour les versions Carbone (ou autres si vous n'avez pas cette clé et/ou l'envie), le démontage est un peu plus délicat, je vous invite donc à me renvoyer vos Kitecleats à l'adresse suivante: KSV - VENIARD 14, rue Condorcet 31400 TOULOUSE. L'euro qu'il vous en coûtera sera compensé par des élastiques que je sais aussi à présent être un peu fragile dans cette première série...
Notez également pour la version Carbone que je reprend aujourd'hui plus finement l'arrête en contact avec les lignes pour éviter tout problème de frottement excessif si vous souhaitez le faire glisser sur vos lignes. Donc même conclusion: petit passage par mon atelier et je vous le(s) retourne.

Spard, je n'ai pas eu l'occasion de tester le line manager de Cabrinha mais comme ça à vue d’œil: Je ne vois rien qui empêche vraiment les lignes de ressortir, peut être faut-il être en bout de ligne pour rencontrer un diamètre supérieur qui va se coincer mais comme toutes les lignes ne font pas la même longueur une fois enroulées sur la barre, je ne vois pas trop comment c'est possible. Il nous faudrait un avis d'utilisateur. En attendant, le Kitecleat comporte une encoche de verrouillage, on pourra donc passer une ligne dans celle-ci pour éviter toute ouverture impromptue. Enfin, le Kitecleat ABX permet aussi de ranger les bouts de lignes qui traîne pour éviter les petit nœuds et il sera plus accessible car on peut l'attacher à son harnais ou au sac de l'aile...

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Messagepar merou73 » ven. 6 mai 2016 10:17

Youps,
J'oubliais: J'en ai quand même vendu quelques uns (si, si) donc votre pseudo Flysurf ne va pas me suffir ! ;)
Au mini: Nom utilisé pour la commande et mois (ou trimestre) d'achat pour retrouver l'adresse.
Merci et bon we,
Seb

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » ven. 6 mai 2016 17:10

SAV au top, envois d'un petit message et 2 jours après je reçois un nouveau kitecleat à la maison en martinique avec une enveloppe pour renvoyer l'ancien, hum le mec est plus que pro, ça fait plaisir !!!!

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Messagepar merou73 » sam. 7 mai 2016 14:42

Salut et merci breizhpunishers !
ça, c'est le privilège de la classe carbone + tous les retours d'expérience que tu m'as fait sur son utilisation qui me permettent d'améliorer le produit et les conseils d'utilisation !
Je n'ai malheureusement pas assez de stock pour proposer les mêmes conditions à tout le monde mais je promet un petit dédommagement matériel pour les frais de retour (peu élevés / tarif lettre) pour ceux qui préfèrent me renvoyer leur Kitecleat(s) plutôt que de changer eux mêmes le(s) ressort(s).


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 6 invités