Nouveau fofo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Re: Nouveau fofo

Messagepar olivaure » lun. 24 oct. 2016 18:02

pura-vida a écrit :
wakeboarder43 a écrit :avant j'avais un pseudo sur l'ancien forum , et je postais plutot beaucoup , et puis aventout est arrive et a fini par decider de me virer , a cause d'un peu de provoc au depart peut etre quelques trolls , puis voyant la psychorigidite du monsieur c'est devenu un jeu , je me suis lasse de recreer des pseudo , mon compte d'origine avec lequel je faisais les achats sur flysurf a ete banni donc maintenant j'achete ailleurs ... et puis je me suis completement lasse du truc ... un nouveau fofo , je me suis dit pourquoi pas revenir , mais c'est bien mort ici niveau vivacite des echanges alors je reste un peu voir s'il y a encore un pouls et je finirai par prononcer l'heure de deces du patient ... dommage c'etait un chouette type cet endroit ...


Bonjour,

Même schéma, je me m'étais aussi engouffré dans une partie de ping-pong stérile.
Les changements du type big-bang qui permettrait de revenir à l'ambiance d'avant, je n'y crois pas. Donc je vais laissé du temps pour que l'instance dirigeante mette en place une nouvelles politique, plus souple, et ouverte que celle qui régnait cet été. Sinon, je prendrais je pense le même genre de décision. De mon coté, j’arrête les communications poléminesques, suis la charte à la lettre, en commençant par Bonjour, et finissant par Merci, et essaie d'éviter de me faire mordre entre les deux.


Merci,


Je tiens quand même a tempéré quelques peux:

-Oui le forum est littéralement entrain de crever
-Oui la censure et la modération d'Aventout ont joué un rôle prépondérant dans la désertion du fofo
-Oui la nouvelle charte graphique est vraiment a chier, ça pique les yeux et c'était bien mieux avant.

Mais :

Force est de constaté que même si Aventout et/ou Lionel n'ont pas clairement exprimé un assouplissement de la modération il faudrais être aveugle pour ne pas se rendre compte que le forum retrouve ça liberté d'antan. Ont peux tendrement se clasher ou s'exprimer plus virilement sans que tipex surgisse et supprime tout ;) Je pense donc que nous pouvons reprendre une activité normal sur le forum (bon avec des lunettes car c'est clair que ça pique sévère) ;) ;)

Dernier point, il est clair que les réseaux sociaux modernes et un forum n'ont absolument rien a voir et je ne suis pas certain du tout que les "jeunes" désertes les forums.
En tout états de cause le forum flysurf est clairement une mine d'or pour des gens a la recherche d'info ou des débutants. Je serais extrêmement curieux de connaître le nombres de gens qui achète a la boutique après avoir parcouru le forum en recherche d'infos sans forcement intervenir ou s'inscrire. Je pense que le chiffre ne dois pas être négligeable et il serais marrant de faire un croisement d'IP. Lionel je n'ai pas de conseil a te donner mais tu devrais considéré la question différemment car j'ai le sentiment que tu pense que le fofo représente une part négligeable de ton CA et je pense que n'a pas pris la mesure des retombées indirect du fofo, celle qui ne sont pas quantifiables.

Maintenant comme les autre je vais observé quelques peux et agir en fonction. Mais franchement que le fofo vive ou crève j'avoue que je m'en bas le stack total...

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Nouveau fofo

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 24 oct. 2016 18:54

John McClane a écrit :Je ne partage pas ton avis, le site avait besoin d'un coup de jeune, ne serait-ce que pour la version mobile qui était tout sauf "agile" si on utilise le vocabulaire d'actualité, après est ce que les changements de look de l'interfce répondent aux attentes des quelques utilisateurs qui sont restés, il semblerait que cela ne soit pas une réussite franche.

Maintenant, l'attitude des LO il y en a toujours eu, rappelez vous, à chaque fois qu'une marque à voulu percer, ou survivre une colonie de LO débarquait, FS devenait une jungle de mauvaise foie.

Maintenant les casses b****, il en faut, car un forum ou tous les membre auraient les mêmes propos, avis, éléments de langage, serait voué à disparaître. il suffit de regarder les sujets ayant attiré des posts, il n'y en a pas 36, soit des propos de LO genre "qui navigue avec..."
soit des propos polémiques, des discussions généralistes genre "harnais pure wave", PIQ, "Techniques hors cours donné par un G.O. qui a aussi une école", bref des sujets qui sont ni (trop) polémiques ni dirigés par un LO, il y en a moins que de pets sur ma board, et je suis méticuleux!

+1 pour la version mobîle mais les sujets à risque type leash partaient en vrille à cause de 1 ou 2 individus. Ça devenait stérile et polémique. Tu ne peux même pas partager ou échanger c'est quand même le principe d'un forum.
Perso j'aurais virer 2 ou 3 guss et le forum aurais repris du poil de la bête. Pas besoin d'un ayatolla pour ça.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Nouveau fofo

Messagepar cri.cri » lun. 24 oct. 2016 21:03

Sujet à risque le Leash ?

Il 6 mois , oui , aujourd'hui non , un petit nouveau à posé une question à se sujet et bizarrement il n'y a pas la moitié du forum qui lui est tombé dessus en le traitant de tous les noms d'oiseaux , d'inconscient , ou de grosse buse ......

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Nouveau fofo

Messagepar pura-vida » lun. 24 oct. 2016 21:40

cri.cri a écrit :Sujet à risque le Leash ?
Il 6 mois , oui , aujourd'hui non , un petit nouveau à posé une question à se sujet et bizarrement il n'y a pas la moitié du forum qui lui est tombé dessus en le traitant de tous les noms d'oiseaux , d'inconscient , ou de grosse buse ......


Bonsoir,

Laisse tombé cri² avec le leash et tes sous-entendus sur la liberté d'expression qui aurait gagné en qualité depuis quelques mois, d'abord grosse buse cela serait plutôt pour moa, dans ton cas ils auraient utilisé: vieille buse :-)
enfin, il est normal que sur un sujet touchant à la sécurité, les pratiquants s'expriment avec énergie, surtout lorsque tu avances des propos qui vont à l'opposés des us-et-coutumes. Donc sauf si le rôle du prédicateur martyr libérateur d'une communauté d'égarés qui sont adeptes du leash te plait, lâches un peu de mou, admets que ton avis n'est peut être pas un vérité absolue, mais spécifique à ton expérience. que la modération est efficace que si elle reste modérée, au delà, ce n'est plus de la modération.
Je te dis cela et pourtant comme tu le sais, en conditions de vagues, je n'en mets pas ..

Merci.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Nouveau fofo

Messagepar Francois1962 » mar. 25 oct. 2016 07:45

Je suis mort de rire

Vous êtes dans la nostalgie d'un forum à la mode "bar à ambiance" et autres avis tranchés de gros gueulards
Et vous écrivez maintenant , au fond et à la forme, comme des membres à vie de l'Académie Française :?
Sans faire un parallèle osé, il fut un temps ou l'abdication devant l'Autorité ben..... :evil:
Prenez-vous une bonne cuite ou virez Végan :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Nouveau fofo

Messagepar pura-vida » mar. 25 oct. 2016 09:11

Hello,

Virer vegan ou collaboration alors la tu sors les électrochocs...
Je suis en convalescence donc je suis le petit guide jaune "la charte for dummies".

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Nouveau fofo

Messagepar cri.cri » mar. 25 oct. 2016 09:54

Prédicateur ? Je pense que tu dois te tromper de personne ......

Je constate que tu peux poser toutes sortes de questions et qu'on peut y répondre et échanger des avis ou des pratiques différentes sans que ça dégénère et c'est quand même un peu l'intérêt et la base d''un forum .

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Nouveau fofo

Messagepar lebourdigou » mar. 25 oct. 2016 09:58

Ben moi, je poste que dans la partie matos et que si je peux apporter un truc au smilblick... c'est sûr que l'ambiance est différente mais je dirais pas qu'elle était mieux avant parce que ça y allait pas mal en gueguerre et débats stériles :idea: Le forum a changé c'est certain, en meiux ou en pire seul l'avenir le dira :oops:

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Nouveau fofo

Messagepar John McClane » mar. 25 oct. 2016 19:21

cri.cri a écrit :Prédicateur ? Je pense que tu dois te tromper de personne ......
...


de "prédicateur martyr libérateur d'une communauté d'égarés" tu ne tiques que sur le mot prédicateur?
Aille, le reste de la phrase serait donc vrai :-)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Nouveau fofo

Messagepar Diez13 » mar. 25 oct. 2016 20:08

Cricri remet nous une photo de tes ex a poil et à barbe ( ptdrrrrrr fallait que je le fasse ce jeu de mot désolé ah ah ah ) à la plage de quand tu étais jeune avec des cheveux et que t'avais pas peur de traverser la rue histoire qu on relance l'intérêt de ce forum tombé en désuétude


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités