Nicolas Hulo - interview kitesurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 7 févr. 2011 21:43

olive-wood a écrit :...
il n'existe pas d'arva pour le kite :lol:

Et ben si :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

La petite histoire c'est qu'il y a déjà des outils qui sont obligatoires pour nous, riders tel qu'un moyen de visualisation ; sifflet ; flash strobe etc... mais personne n'y prête attention et encore moins les shops car les marges sont très faible (voire presque nulles) et il y a encore trop peu de clients.

Conclusion, comme je suis du métier j'ai toujours sur moi mon flash strobe que je glisse dans la poche avant de mon gilet d'aide à la flotaison. (voire ci-dessous)
Image

Et comme je vieillis et que je ne fais pas de sport très régulièrement je pense sérieusement à investir dans une PLB Fast find 210 de chez Mc Murdo (la version 210 possède un gps intégré. Dans l'eau froide c'est un serrieux plus...).
Pour l'acheter, pas de soucis, c'est un de mes fournisseurs :mrgreen:
Nota: le prix public est tout de même de 317€TTC :?

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » lun. 7 févr. 2011 22:42

tiens je ne savais pas, mais finalement ca ne me surprend pas,

pour les tarifs, en meme temps si on regarde le prix d'un arva, c'est au moins 250 e il me semble et aujourd'hui c'est quelques choses de completement généralisé dans le milieu du ski freeride, ainsi que les sac avec air bag qui commence aussi à devenir bien present, de ce que j'en sais, je ne ski pas ou peu, les skieurs seraient il plus riche que les kiteurs ? pas sur,

plutot à mon sens une question de mentalité et de pratique je pense, il n'y a qu'a lire les propos ici, enfin pour ceux qui les avaient lu :lol: j'imagine mal la meme discussion sur un forum ski ou les gars se feraient traiter de débiles ou d'inconscient en parlant de ski hors piste...
de plus en plus de station en propose à la location et il ne me semble pas que cela se fasse au detriment du devellopement du sport...

peu etre qu'un jour ce type d'outils d'assistance à la survie dans certains cas, deviendront un compagnon du kiteur qui aime le frisson du grand large, allez savoir :roll:
je pense pour ma part que c'est une pratique qui va se develloper de plus en plus, pourquoi le kite devrais se limiter à n'etre qu'un jouet de plage ?

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 7 févr. 2011 22:59

olive-wood a écrit :...
peu etre qu'un jour ce type d'outils d'assistance à la survie dans certains cas, deviendront un compagnon du kiteur qui aime le frisson du grand large, allez savoir :roll:
je pense pour ma part que c'est une pratique qui va se develloper de plus en plus, pourquoi le kite devrais se limiter à n'etre qu'un jouet de plage ?

Il n'y a pas besoin uniquement de l'appel du grand large pour commencer à y penser. Dans les pays développé comme en france, c'est un outil qui peut être considéré comme indispensable dès que l'on navigue seul ou dans des conditions très spécifique de baston et de forte mer où le voisin en kite ne pourra bien souvent pas faire grand chose pour toi (... faut-il qu'il se rende compte qu'il y a un problème...)

Il y a déjà quelques années, j'utilisais déjà une petite vhf marque président car j'avais déjà à l'époque la tendance d'aller vers le large... tout seul... Il n'était pas rare, avant une session que je passe dire bonjour aux gars de la sécurité et que je leur dise tout simplement (mais poliment) de ne pas s'inquiéter si ils me voyaient naviguer à 4km du rivage. Je leur montrait la vhf et leur précisait que tant que ma voile était en l'air et que je ne restais pas plus de 5mn dans l'eau, tout allait bien.
Les gars râlaient et n'appréciaient pas du tout mais approuvaient finalement pour le faite que je venais les voir et leur expliquait ce que j'allais probablement faire durant ma session.

Je faisais de même autre fois pour le hors piste en snowboard. Et certains pisteurs finissaient même par me conseiller. Bon faut dire j'étais local et ridais 2 à 4 fois par semaine :mrgreen:

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 8 févr. 2011 01:24

ouh la la ...hors piste en ski, et naviguation au large en kite, tu es bon pour la camisole mon ami :lol:
ca me fait plaisir de te lire, et tu as raison je suis convaincu également d'un avenir pour ce type d'equipement, on monte un buisness, tu cherche pas un distri dans le sud ? :lol:
le matériel de kite deviens de plus en plus performant et fiable, le devellopement de la Race pousse à ouvrir de nouveaux horizons au kite, les spots surpeuplés, les zones interdites l'été, poussent à s'eloigner, enfin pour ma part, meme si j'ai encore trop d'appréhension, malgrés ma grande gueule ici, je suis un froussard :lol: mais je vois de plus en plus de gens qui se lache, avec de gros downwind, des navs de plus en plus au large ect ...

si non sms kite, motive les marques avec qui tu bosse et je te fais découvrir ce que j'ai essayé d'expliquer :lol:

on va les essayer la tes kites, c'est side off, 20 cm de fond par endroit, des requins, pas de pompiers, mais ..pfuu ...que c'est bon !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=422&u=11236210

je suis pas si sur que ce sois moins safe que Beauduc le 14 juillet :lol:

j'aime bien la comparaison avec le ski sur le sujet de la discussion, parce que bon on peu aller faire la queue dans une grande station ou les pistes sont préparé à grand renfort de canon et de dameuse ou aller ici, juste une question de point de vue et d'envies...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=400&u=11236210
:wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 8 févr. 2011 09:49

Merci :wink: ,

J'ai un ami avec qui je ne navigue malheureusement pas souvent car 4h30 de route nous sépare.

Pendant très longtemps (plusieurs années) il ne faisait que du freestyle et du coup ne faisait que des aller-retours de 300-500m juste devant l'aire de décollage pour faire ses bien jolis sauts et kite loop avec une facilité déconcertante même dans 14kn (c'est bien de faire 57kg...).

Moi, comme à chaque fois je me promenais sur tout le spot, qui est un sympathique terrain de jeu qui évolue en fonction de la marée avec des hauts fonds; des lames de fond parfois; une barre rocheuse à 2km du bord etc... enfin, tout seul je prenais mon pieds (d'où la VHF...)

Souvent je lui disais d'essayer. Mais non, c'était freestyle et freestyle.

Et puis, il y a 2 ans il a commencer à gouter aux vagues et à avoir un esprit un peu plus ''freeride''.

Il y a une bonne année, ce dernier a investi dans une board de longue distance pour jouer dans le light.

Grâce à cela, maintenant il se promène un peu partout et même quand il y a baston il en fait de même avec son TT où sa directionnelle.

Cette évolution ma fait énormément plaisir et je pense sincèrement que tout cela lui a offert une autre vision du kite. :roll:

Bon sinon, pour le business, franchement, une fois de plus, beaucoup d'énergie sera dépensée pour pas grand chose car pas assez de marge et ''pas de demande'' pour l'instant.

Pour le ski on peut aussi faire les 2 car bien souvent les zones de freeride (hors piste) sont bien souvent à côté ou bien à quelques centaines de mètres des pistes :mrgreen:

Tient un petit partage de freeride durant un mois de juin. 4h de montée pour 20mn de descente.... en short et tee-shirt :wink:
Image

Image

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mar. 8 févr. 2011 22:17

Nicolas sera toujours le meilleur ambassadeur que ce soit pour la bonne image (ce que je pense) ou la mauvaise.

Retourner vers « Le bar »