Nez bouché après navigation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 22 oct. 2007 13:51

Jchrisso a écrit :Oui, je navigue souvent en Lac... En quoi ça pourrait jouer, Nalesc ?


J'ai eu une explication assez étonnante de mon medecin qui m'a dit que notre corps refuse complètement de respirer un air qui serait humide et plein de bactéries...

L'eau douce est propice au développement des bactéries et notre nez se bouche tout seul par précaution.

Ca arrive surtout facilement si tu as un petit nez avec des petites cloisons nazales.

en revanche, en eau de mer, j'ai aucun problème.

Donc, je ne sais quoi te préconiser car maintenant je ne navigue plus en lac, peut-etre qu'un pince-nez serait une solution suffisante, en mangeant un chewing gum ....j'en sais rien, faut tester des solutions et faire croire à ton nez que ce que tu respires c'est bon pour la santé ! lol

Publicité
mbkite
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 17:33

Messagepar mbkite » lun. 22 oct. 2007 15:21

avec le nombre de sprays d'eau de mer sous pression vendus pour dégager justement les voies aeriennes je te conseille plutôt de naviguer en mer!!

voire même en marais salant car en solution hypertonique, ça libère le nez bouché! Deux trois bonnes boites et tu l'as la pression. :wink:

Etonnant que le Dérinox n'améliore pas la situation car en général son effet tient du miracle.

Jchrisso
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : mer. 16 juin 2004 14:38

Messagepar Jchrisso » jeu. 25 oct. 2007 09:58

Pétard. 5 jours que ça dure ! :(
Le Derinox débouche momentanément mais l'effet ne dure pas.
Je vais devoir rechercher l'allergène en cause... et me résoudre à essayer le pince-nez en nav'. SHit !

En espérant ne pas en arriver là...
Image
Ho my god !!! :wink:
Modifié en dernier par Jchrisso le jeu. 25 oct. 2007 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » jeu. 25 oct. 2007 10:18

peut-etre un rdv chez l'ORL ??

francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » jeu. 25 oct. 2007 11:01

moi ça me fait pareil. Depuis un moment j'ai une parade, dès que j'ai fini ma session et que je me suis rhabillé (car bien sur je nav tout nu!), en étant debout je penche ma tête vers le bas (comme si je regardais entre mes cuisses, rigolez pas!, puis je regarde vers le bas pour faire circuler l'eau dans les conduits jusqu'à la sortie) et la en général, j'ai de l'eau qui coule à bloc. Je refait la manip (je remonte et je redescend) 3-4 fois et ça va mieux.
Je fais aussi pas mal d'othites, et le meilleur remède que j'ai trouvé c'est dès que je sors de l'eau je me nettoie les oreilles à l'audispray. Si je ne le fait pas dans les 2-3h après la nav max, j'ai une othite, avec audispray c nickel. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Messagepar Philippe33 » jeu. 25 oct. 2007 14:41

Jchrisso a écrit :

Code : Tout sélectionner

Je suppose que ton problème arrive en eau douce ??


Oui, je navigue souvent en Lac... En quoi ça pourrait jouer, Nalesc ?


LE PINCE NEZ :idea: je viens d'en racheter 2 chez décathlon ( rayon natation,arena transparent,donc plus discret). Un toubib m'a expliqué qu'il s'agissait d'un problème de densité,l'eau de mer s'évacue au contraire de l'eau douce des lacs,cela fait plusieurs années que j'utilise cette solution,plus aucun problème depuis. Adaptation immédiate,le seul truc j'en ai toujours un d'avance en cas de perte
:wink:

Epruvot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 12:41

Re: Nez bouché après navigation

Messagepar Epruvot » dim. 11 mars 2018 12:55

Bonjour,

Le post remonte à longtemps, mais voici un article que j'ai lu sur la cause du nez bouché.

Dans celui ci, on y trouve toutes les infos pour bien comprendre cette pathologie assez gênante.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 17 invités