Naviguer en 6m²...est-ce si différent ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » dim. 21 déc. 2014 10:23

Concernant le sujet du post, naviguer en petite taille c'est une technique a adopter tout comme peut le necessiter naviguer en light wind avec une 13m...

C est plus rapide, ca doit etre intuitif et en plage moyenne a haute ca demande une bonne concentration biensur.
En saut il est certain que ca porte bcp moins bien il faut du fait anticiper les receptions.

Le truc hallucinant c'est en loop! Ca tourne tellement vite que tu prends un putain de coup de pied! ! Perso je trouve qu on change de dimension sportive ds cette configuration. Ca demande un etat de forme physique et de concentration optimisés.

Pour l absence de leash en vague ...c est aussi mon point de vue dans des conditions"hostiles". garder son aile en secours est important mais aussi important voir plus est de pouvoir la larguer rapidement qd on le veut. Tiré ss l eau, larguer l aile+le leash.....j y crois pas trop.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 21 déc. 2014 18:45

yes,
ou alors quand tu sents que l aile est trop au zénith et que tu vas faire un trou dans l eau tu tires fort sur la barre pour faire un downloop. ça craint rien dans cette condition la ;)

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » lun. 22 déc. 2014 12:46

Diez13 a écrit :yes,
ou alors quand tu sents que l aile est trop au zénith et que tu vas faire un trou dans l eau tu tires fort sur la barre pour faire un downloop. ça craint rien dans cette condition la ;)


Mouais .... a 90 % il va rien se passer sur un downloop et par contre desfois ..... https://vimeo.com/22800264

A 1.13 et 1.55 ca lui a fait bizarre au Will haha, et 2 fois dans la meme session !

Si le mec est dejà pas en confiance vas pas lui faire faire des downloops pour reprendre le TT ...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 22 déc. 2014 13:20

Adri a écrit :Mouais .... a 90 % il va rien se passer sur un downloop et par contre desfois ..... https://vimeo.com/22800264

A 1.13 et 1.55 ca lui a fait bizarre au Will haha, et 2 fois dans la meme session !

Si le mec est dejà pas en confiance vas pas lui faire faire des downloops pour reprendre le TT ...


ça va ils sont pas bien méchants ces petits crashs :wink:
Punaise nav en 3.5 m :shock:

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » lun. 22 déc. 2014 13:54

Nope ca va c'est du plat des couilles tout au pire, c'etait juste pour pas que Mexphil aille balancer du downloop n'importe quand/comment en se sentant en secu .... ca va que mon pote lache pas la barre jusqu'au bout mais si y'a refus ca peut faire mal !

(ouaip nav en 3,5 convert, y'avait des claque à plus de 55 et ca piquait severe !)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 22 déc. 2014 15:05

c'est le Will qui fait du bateau aux antilles aujourd'hui?
On a passé 15j chez lui l'an dernier :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 22 déc. 2014 15:42

Adri a écrit :
Diez13 a écrit :yes,
ou alors quand tu sents que l aile est trop au zénith et que tu vas faire un trou dans l eau tu tires fort sur la barre pour faire un downloop. ça craint rien dans cette condition la ;)


Mouais .... a 90 % il va rien se passer sur un downloop et par contre desfois ..... https://vimeo.com/22800264

A 1.13 et 1.55 ca lui a fait bizarre au Will haha, et 2 fois dans la meme session !

Si le mec est dejà pas en confiance vas pas lui faire faire des downloops pour reprendre le TT ...

J'aime bien votre lest, j'ai toujours dit qu'un cubi ça servait à tout :mrgreen: !!

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » lun. 22 déc. 2014 17:59

Yeroglyf a écrit :c'est le Will qui fait du bateau aux antilles aujourd'hui?
On a passé 15j chez lui l'an dernier :wink:



Yep ! :wink:

Allez on arrete de troller :mrgreen:

yo 29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 19:34

Messagepar yo 29 » lun. 22 déc. 2014 22:24

kite76 a écrit :naviguer avec une petite surface dans la plage basse de celle ci exige de faire un peu plus attention sur le pilotage. l'aile a moins de portance et tu peux la tuer très facilement en la surbordant donc tout doux sur le choquer border.il faut se servir de la vivacité de l'aile pour garder de la puissance et surtout de la vitesse; pas hésiter à la travailler puis la caler en bord de fenêtre.
après quand le vent est vraiment présent, no soucis: mais garde à bien resserrer les mains sinon gare aux fautes de barre.
aussi un dernier petit truc. 3m² de différence dans les grandes surfaces sa pose moins de pb pour le recouvrement des ailes, quand le vent est fort il est souvent irrégulier et dès fois en 9m² on a l'impression d'en avoir trop et en 6m² on se fait chier....


Merci à tous pour vos réponses!!
Effectivement peut-être que je la surborde... mais je ne m'en rend pas compte. Lorsque cela m'arrive avec ma 9m² je percute de suite mais ce n'est pas une RPM... ni une 6. Peut-être que la déformation lorsque l'on surborde se voit moins.
Bref, je crois que vais essayer de tester une autre aile... mais dans des conditions de plus de 20-25knts, ce n'est pas évident.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités