mountainboard pour gros gabarits

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite59380
Habitué
Habitué

mountainboard pour gros gabarits

Messagepar kite59380 » lun. 24 déc. 2007 12:36

bonjour voila j'ai le choix entre deux mountain board soit un libre accro ou MOUNTAINBOARD SCRUB FURNACE CREEK.lequel serai le mieu adapter pour mon poid sachant que je pése 100kg et ke je mesure deux métres.
é a partir de combien de vent pourai je rouler avec mon aile takoon scoop 14.5m²
merci

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 24 déc. 2007 12:56

Il te faut absolument des trucks dit Channel ou apparentés.Tu peux oublier les trucks type skate en 10 ou 12 mm comme les Vector de MBS.
Pour la planche évite les planches courtes inférieures à 90 cm car si tes pieds son proportionnels à ta taille , sur une planche trop courte au premier virage tu vas toucher les roues.
Pour la planche il faut qu'elle soit suffisamment rigide pour ne pas toucher le sol lors d'une réception de saut.
Le top du top serait un planche trampa avec des channels trucks aluminium.Tu peux commander la planche en fonction de ton poids et elles sont garanties à vie.Seul défaut le prix 200 euros la planches sans les accessoires.
Un bon rapport qualité prix chez Ground industries avec la AK103Bionic.

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » lun. 24 déc. 2007 16:30

salut, je suis encore plus lourd que toi, et j'ai a plusieurs reprises pu tester le mtb. je reste , même par sol très dur, scotché au sol. les roues font des tranchées énormes et je ne me suis pas régalé du tout...

par contre, en buggy, je me gave! :D

kite59380
Habitué
Habitué

Messagepar kite59380 » lun. 24 déc. 2007 21:49

bon gpu tester les deux mountain boardcet aprem mé fote de vent pa pu étre tiré par laile le scrub creek a bcp bcp de flex kan g essayer de soté avec komme sa le milieu de la planche a touché le sol mé ya na pa casser rien pas un fissure et kan o libre acro moin de flex elle a lair de mieu me convenir par contre c d truc type kate board donc voila
si ya d connaiseur ki peuven men dire plus sur c deux mountain merci d'avance

timoun44
Novice
Novice

Messagepar timoun44 » dim. 30 déc. 2007 11:50

Hello,

Si tu as l'occasion de trouver une Kheo flyer fonce...elle est super solide !!
Tu ne sera pas déçu :wink:

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » dim. 30 déc. 2007 13:50

kite59380 a écrit :bon gpu tester les deux mountain boardcet aprem mé fote de vent pa pu étre tiré par laile le scrub creek a bcp bcp de flex kan g essayer de soté avec komme sa le milieu de la planche a touché le sol mé ya na pa casser rien pas un fissure et kan o libre acro moin de flex elle a lair de mieu me convenir par contre c d truc type kate board donc voila
si ya d connaiseur ki peuven men dire plus sur c deux mountain merci d'avance

hum

salut, je suis encore plus lourd que toi, et j'ai a plusieurs reprises pu tester le mtb. je reste , même par sol très dur, scotché au sol. les roues font des tranchées énormes et je ne me suis pas régalé du tout...

Tu l'a essayé sur du sable suffisamment dur ?

didier
Novice
Novice

Messagepar didier » mar. 1 janv. 2008 19:06

Moi j'aime bien les boards avec du flex, j'ai le régolith, modéle qui remplaça le furnace en son temps, alors je vote pour le furnace, c'est pas grave de toucher le sol en réception de saut et il est en 9" ...
Par contre sur ce genre de channel trucks, ce sont des bagues en nylon qui assure la friction entre l'axe (acier) et les piéces mobiles(alu), ces bagues s'usent et au final l'axe attaque l'alu, c'est important de vérifier ça, si en roulant les roues "gigotent" beaucoup(un peu comme sur les trucks skate justement), méfiance le truck est peut être à bout de souffle, normalement on est quasiment comme sur des rails ...
lebarbot a écrit :salut, je suis encore plus lourd que toi, et j'ai a plusieurs reprises pu tester le mtb. je reste , même par sol très dur, scotché au sol. les roues font des tranchées énormes et je ne me suis pas régalé du tout...

On doit pas avoir la même conception du sable trés dur, chez moi quand le sable est dur (ça varie) même un mec de 150kg ride sans probléme ... :)

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 6 janv. 2008 18:53

Salut Didier, Bonne année 2008 à toi et toute ton équipe TDN; toujours fidèle au MTB? encore pas passé au Buggy ? le barbot il a raison passé un certain poids 100 Kg le buggy me parait être la solution la plus safe et la plus rationnelle si on veut se faire plaisir .
A bientôt à Vinvin ou au Col du Lautaret la semaine prochaine

Retourner vers « Le bar »