Méridiens Energetiques

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lanz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 09:05

Messagepar Lanz » jeu. 1 sept. 2011 14:47

@hugokiel
C'est TA façon de voir les choses (qui oui, respecte le dogmatisme scientifique, et la démarche hypotético-déductive) ... pas la mienne.
J'ai vu des choses étonnantes, très étonnantes depuis que je pratique ces médecines douces.
Et puis tu m'expliquera comment tu fais de l'hypnose au téléphone :wink: (je connais une "coupeuse de feu", absolument rien à voir avec de l'hypnose... il faut se renseigner un peu avant de parler)
"Ondes", "énergies", "flux", "vibrations" ... je n'y croyais pas avant d'avoir été "sujet" d'évènements que certains prétendent ne faire partie que des légendes... je respecte totalement que l'on considère que cela "n'existe pas" mais ne soit pas dogmatique en disant
Les seuls pathologies soignées par ces méthodes sont celles qui se soignent toutes seules sans traitement, ou alors celles accessibles à la suggestion (pb psy, douleurs,...par exemple)

Dit "je pense que", "Je ne crois pas en ces énergies ou autres "ondes" ", mais par contre ne soit pas dogmatique... tu ne détiens pas la "vérité"

« Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir. » Platon, Apologie de Socrate

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort. » – Gandhi

«Rien n'est plus proche du vrai que le faux.» - Albert Einstein

Le plus sage est de dire que l'on ne sait pas ... en respectant les valeurs/croyances de chacun

Et puis le principal de ces médecines, que ce soit des "ondes" selon certains ou simplement un pouvoir d'auto-suggestion pour d'autres ... c'est que ça fasse effet non ? (Et en "écoutant" Fitou sa séance de shia tsu lui a fait du bien)

Publicité
hugokiel
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 20:30

Messagepar hugokiel » jeu. 1 sept. 2011 14:57

Lanz a écrit :@hugokiel

Et puis le principal de ces médecines, que ce soit des "ondes" selon certains ou simplement un pouvoir d'auto-suggestion pour d'autres ... c'est que ça fasse effet non ? (Et en "écoutant" Fitou sa séance de shia tsu lui a fait du bien)



alors la pas de doute on est d'accord

sinon c'est vrai que j'ai balancé ça de but en blanc, mais je respecte tous ceux qui y croient, pourvu que ça fasse du bien (et surtout pas de mal)

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » jeu. 1 sept. 2011 15:10

euh... c'est quoi des méridiens ?
Quand tu fais du kite, tu te sens bien apres non ? c'estt peut etre la seule question qu'il y a à se poser :)

Lanz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 09:05

Messagepar Lanz » jeu. 1 sept. 2011 15:19

@Hugokiel
Merci :P
Désolé d'avoir répondu un peu abruptement mais je me heurte souvent au scepticisme dogmatique lorsque je parle de ma pratique et cela à pour effet que j'y réponde un peu sèchement.
On peut en rire (même moi je déconne avec mes potes sur le sujet, on parle de la "force" de starwars ou des "kaméhas" de DBZ), mais par contre je n'aime pas que l'on essaye de me prouver que cela n'existe pas ... mon expérience personnelle me dit chaque jour le contraire, à l'inverse je n'ai aucune prétention à pouvoir "prouver" que cela existe à quelqu'un ... chacun ses croyances, et l'absence de preuves n'est pas une preuve d'absence.
Personnellement je ne "crois" pas en ces énergies, je "les" vis et ça fait une grosse différence.
(pour les plus curieux par rapport à mon discours : http://voyageur-quantique.com/ ... mais vu le niveau de certains je vais me faire "pourrir" ... tant pis :roll: je suis habitué)

J'ai, comme beaucoup de praticiens, une devise :
"Primum Non Nocere" : D'abord ne pas nuire.

Et pour en revenir quand même à la base du sujet, je réitère et selon mon point de vue :
Apaisement, reconnexion au éléments, "bonne" fatigue et dépense physique...
Faisons du Kite les mecs ! Faisons du Kite ! Nos "énergies" elles "kiffent" !
(tant qu'on s'explose pas sur notre board, sur des rochers ou qu'on se prend pas les ailerons d'un freestyler sur la gueule)

Bon et pour rire un coup :
http://www.10minutesaperdre.fr/2011/04/ ... elepathie/

Twinny
rang 6
rang 6
Messages : 459
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:28

Messagepar Twinny » jeu. 1 sept. 2011 15:42


Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » jeu. 1 sept. 2011 15:55

sincerité charlatanisme, chacun et en droit de penser ce qu'il veut.

tout bien que tu detiens et un soucis qui te retiens dixit skippy...

quant à moi je vous souhaite de retrouver une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel age reminiscent.

allez j'ai du pain spiritique sur la planche...

Lanz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 09:05

Messagepar Lanz » jeu. 1 sept. 2011 16:01

@Twinny : Merci pour les barres de rire ! Excellent cet Astier une fois de plus !
@Tovsky : Rien à ajouter ! (aah si ... on dit "spirituel" il me semble ... bon ok cette fois je sors :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tovsky
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 09:37

Messagepar Tovsky » jeu. 1 sept. 2011 16:20

mais skippy dit bien spiritique, c'est un ancien disciple du dalai lama :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _3hIoUGbls

special dedicace...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités