Ménisques

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Ménisques

Messagepar Speederman » mer. 7 avr. 2010 13:18

Bonjour,

j'ai une fissuration du ménisque interne et je vais vraisemblablement devoir subir une arthroscopie.

est ce que certains d'entre vous ont subis ce genre d'intervention ? et si oui quel est votre retour d'expérience, délai de convalescence, etc...

merci

Publicité
bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mer. 7 avr. 2010 14:06

mouahahahahahahahahaha
Oui j'ai subi ça, c'est 2 ou 3 incisions d'1 cm, anesthésie locale, tu ressors le jour même sur tes 2 jambes (prévoir quand même des béquilles en cas de douleurs) , il faut compter 15 jours la 1ère semaine étant la plus pénible (cicatrisation oblige), tu devrais avoir de la rééducation qui commence dans la foulée.
Tu devrais avoir environ 3 semaine d'arrêt, voir moins vu ton travail harassant :mrgreen: Je ne pense pas que tu navigues avant 1 mois en gros.
Voilà!

Ps: Pourquoi tu ne m'a pas demandé en direct? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » mer. 7 avr. 2010 17:05

Ablation du ménisque interne droit en 90.
Anesthésie générale.
3 petits trous d'un centimètre (1 pour la caméra, 2 pour les outils), refermés par des aggraffes.
Repos le lendemain. Pas de béquille ensuite. Reprise du sport 3 semaines après.
Planche, triathlon, et kite depuis... RAS.

naunau11
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 21:03

Messagepar naunau11 » mer. 7 avr. 2010 18:55

Perso , j'ai une fissure aussi , et le médecin du sport m'a conseillé de le garder (pour éviter l'arthrose prématurément )
Tant qu'il ne se bloque pas :shock: ........
Sinon , environ une fois tous les deux ans il m'injecte un produit ,afin de graisser la mécanique !!
Je pense avoir flingué l'autre cette hiver en snowkite :( ........
A toi de voir

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » mer. 7 avr. 2010 19:13

Speederman a écrit :Bonjour,

j'ai une fissuration du ménisque interne et je vais vraisemblablement devoir subir une arthroscopie.

est ce que certains d'entre vous ont subis ce genre d'intervention ? et si oui quel est votre retour d'expérience, délai de convalescence, etc...

merci


jme suis fait enlever une partie du menisque interne ya plus d'un an, en même temps qu'une greffe de ligament, et depuis, aucun soucis (peut être que le repos forcé dû à la greffe a bien aidé pour pas avoir de séquelles). A l'heure actuelle, je ne sens rien d'anormal...

en tout cas, c'est pas grand chose, jai des potes pratiquant différents sports traumatisants à qui ça n'a pas posé de problèmes, juste de petites douleurs dans les premiers mois et après ça va tranquille.

faut voir ce que ça donne à l'usure par contre, mais si tu veux continuer le sport dans les années à venir, fonce au bloc opératoire et fait une bonne rééduc!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 7 avr. 2010 20:10

Speederman a écrit :Bonjour,

j'ai une fissuration du ménisque interne et je vais vraisemblablement devoir subir une arthroscopie.

est ce que certains d'entre vous ont subis ce genre d'intervention ? et si oui quel est votre retour d'expérience, délai de convalescence, etc...

merci


Subir une arthroscopie tout court ca ne signifie pas grand chose ??? il va faire quoi sous arthroscopie ton chir ? ablation partielle ? suture ?

Ecoute pas les conseils des gens qui n y connaissent souvent rien, qui compare des choses parfoi completement incomparable, qui connaissent tjrs un amis qui a la meme chose et qui a pas fait pareil :mrgreen:
Bref demande ces choses la a ton chir et à des gens du milieu. Et si tu veux des réponse précise explique précisement sur ton etat avant OP, sur l OP envisagé exact.

Amicalement :wink:

Avatar de l’utilisateur
cutyourhair
rang 7
rang 7
Messages : 530
Enregistré le : mer. 23 juil. 2003 14:30

Messagepar cutyourhair » mer. 7 avr. 2010 21:25

En ce qui me concerne, l'opération c'est bien passée, mais j'ai pas eu de bol. J'ai fait une phlébite 1 semaine après l'opération (juin 2009) malgré les injections d'anticoagulants. Et aujourd'hui, je suis toujours emmerdé...
Sinon en règle générale la rééduc est super importante.

Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Messagepar Speederman » mer. 7 avr. 2010 21:44

diez13 a écrit :
Speederman a écrit :Bonjour,

j'ai une fissuration du ménisque interne et je vais vraisemblablement devoir subir une arthroscopie.

est ce que certains d'entre vous ont subis ce genre d'intervention ? et si oui quel est votre retour d'expérience, délai de convalescence, etc...

merci


Subir une arthroscopie tout court ca ne signifie pas grand chose ??? il va faire quoi sous arthroscopie ton chir ? ablation partielle ? suture ?

Ecoute pas les conseils des gens qui n y connaissent souvent rien, qui compare des choses parfoi completement incomparable, qui connaissent tjrs un amis qui a la meme chose et qui a pas fait pareil :mrgreen:
Bref demande ces choses la a ton chir et à des gens du milieu. Et si tu veux des réponse précise explique précisement sur ton etat avant OP, sur l OP envisagé exact.

Amicalement :wink:


l'arthroscopie (dans mon cas) c'est pour une suture

j'ai fais une IRM après une période où j'ai eu très mal au genou. Maintenant j'ai une petite douleur latente, qui me fait souffrir à la flexion.

voilà

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 7 avr. 2010 23:29

Mlm la pute doit pas passer sur les post interressant puisqu il dit que j ecris que des conneries ici ... peut etre qu il lit que les post a la con :mrgreen:
Quelle belle salope

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » ven. 9 avr. 2010 07:50

Speederman a écrit :Bonjour,

j'ai une fissuration du ménisque interne et je vais vraisemblablement devoir subir une arthroscopie.

est ce que certains d'entre vous ont subis ce genre d'intervention ? et si oui quel est votre retour d'expérience, délai de convalescence, etc...

merci


ça t'est arrivé en kite?
parce que perso depuis que j'ai commencé les KL
j'ai mal aux deux genoux mais pas au point de consulter...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités